quelque petite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

midix

Petit causeur
50 messages
bonjour, ca fait un bon bou de temp que je jouer de la guitar folk et j ai decider de monter le niveau on achetant une guitar electrique alors j esseille de jouer des accord fort et je me demander s il faut taper toute les corde ou seulement les corde ou j mes mon dois et c normale que les autre corde que je touche pas face du bruit :o ? merci d avance



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
midix
midix a écrit :
ca fait un bon bou de temp que je jouer de la guitar folk et j ai decider de monter le niveau on achetant une guitar electrique

C'est marrant cette façon courante de voir les choses, je ne vois pas la guitare électrique comme d'un niveau supérieur à la folk acoustique. Bon, c'est sûr que l'électrique permet d'autres possibilités mais quand on débute c'est plus ou moins pareil, peut être même plus facile avec l'électrique. Mais bref, c'est pas ta question...


midix
midix a écrit :
j esseille de jouer des accord fort et je me demander s il faut taper toute les corde ou seulement les corde ou j mes mon dois et c normale que les autre corde que je touche pas face du bruit

Sur la grille d'accord il y a les cordes frettées, les cordes jouées à vide et les cordes qui ne sont pas jouées.
Exemple, accord de Ré majeur :

e|--2-- On joue la 1ère corde sur la deuxième case
B|--3-- On joue la 2ère corde sur la troisième case
G|--2-- On joue la 3ère corde sur la deuxième case
D|--0-- On joue la 4ème corde à vide
A|----- On ne joue pas la 5ème corde
E|----- On ne joue pas la 6ème corde

La corde se joue donc sur 4 cordes uniquement, Ré, La, Ré, Fa#

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jluc74 a tout dit... bravo

Et je suis aussi étonné lorsque je lis que l'électrique demande un meilleur niveau sifflote
Quand je vois ce mec : http://www.youtube.com/watch?v=H4FgscXqjWQ

Je me dis que c'est peut-être l'inverse icon_cheesygrin

midix

Petit causeur
50 messages
et par exemple si j'avais ça
---
-2-
-4-
-4-
---
---
ou
-2-
-x-
-4-
---
---
---

tu voudrais bien m'expliquer :p

midix

Petit causeur
50 messages
oui c vrais qu il y a des personne qui assure a la folk/classique maitre maitre mais j voulais changer un peu le genre de musique :p

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Oupsss personne n'a relevé qu'en fait je me suis trompé... le "x" c'est quand la corde est étouffée et non quand elle n'est pas jouée. Ettouffé ça veut dire que la corde est jouée mais tu appuies un peu sur la corde avec un doigt de la main gauche pas assez pour qu'elle touche la frette, ça donne un son étouffé.
Désolé, j'ai corrigé mon message.

Donc je reprends tes accords.

---
-2-
-4-
-4-
---
---

Ca veut dire que tu joues la corde 2 sur la deuxième case, les cordes 3 et 4 sur la 4ème case. Les autres cordes ne sont pas jouées.

-2-
-x-
-4-
---
---
---

Là tu joues la corde 1 sur la deuxième corde, la deuxième corde est étouffée, la 3ème corde est jouée sur la 4ème case et tu ne joues pas les autres cordes.

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Pour l'etouffer je te conseille de pencher le doigt qui est sur la corde la plus grave de ton accord

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
je te conseille de pencher le doigt qui est sur la corde la plus grave de ton accord

mais.. te met pas au bord d'une piscine.. a trop se pencher il pourrait tomber dasn l'eau et se noyer smile

..... sad ... j'l'f"rai p'us... promis sad >>>> je sort sad

midix

Petit causeur
50 messages
merci les gas vous m'avez était très utile
maitre maitre maitre

novicguitar1

2 messages
Bonjour je viens de commencer la guitare et on ma apris a lire les tablatures mais je ne comprend pas certain signes pouvai vous m'aider merci
icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
P'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non...

Vous pouvez répéter la question ? icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
peut faudrait-il lire l'article sur le site qui parle des tablatures et qui contient probablement la réponse, en cas d'incompréhension questionner google, en cas de toujours incompréhension faire un sujet qui t'es propre pour nous demander!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je ne sait pas qui t'as appris a lire les tablature, masi soit il avait pas fini son cours soit il ne savait pas lui meme.. sinon les "signes" sur les tablature il t'aurait appris a les dechiffrer icon_eek

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour les tablatures, tout est expliqué ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
Encore faut-il avoir envie de lire ! wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
+1 Jeguil !

Je suis toujours surpris des gens qui arrivent sur un site et fonçent tête baissée sur le forum...
Dans le lien, tu as les réponses à 99% de tes questions ; si il reste des zones d'ombre (le 1% restant)...là, le forum peut t'aider. hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, les, jouer, guitar, electrique, achetant, niveau, monter, decider



+