prendre son courage a deux mains pour canon rock !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

iceayxe

1 message
Bonjour, je suis nouveau ici mais je vais quand meme poster =)

je fais de la guitare avec un prof depuis 4 ans maintenant mais pendant une anné je n'ai plus trop jouer bien que je continuais les cours, et meme avant j'en fesait quand meme un peu plus mais pas tant que sa, et en mi mai je me suis dis que j'allais mis remettre serieusement mon ancienne guitare electrique etant casser pour mon anniversaire j'ai eu une lag 66 et je me suis acheter mon micro cube, et depuis je passe mes journée a jouer et a essayer de ratrapper le temps perdu ( je joue 5-6 heures pas jour ) et il y a 4 jour je me suis dis pourquoi ne pas apprendre canon rock je cherche la tab j'apprend au fur et a mesure et la vient le sweeping, je passer pas mal de temps dessus pour savoir a peu pres bien l jouer et ce matien j'ai regarder la partition et vu tout les swweping q'il y avais je commence a me decourager
je sais pas quoi faire, le continuer pour les heures passer dessus ne soient pas perdues ou alcher l'affaire ? merci de vos reponses

PS : si quelqu'un connait des morceaux facile de steve vai merci de me le dire =)



Tant pis, je pète un câble et je fonds un fusible : ne serait-il pas possible, sur ce forum, de faire un petit effort pour écrire un français à peu près correct ? Ras-le-bol de lire ce charabia ! violent2 violent2 violent2 Je me casse !

EDIT: pour en rajouter une couche, je ne comprends pas que lorsqu'on se dit musicien, on puisse écrire pratiquement sans ponctuation alors que c'est ce qui donne du rythme au texte...Et surtout je ne veux pas lire que c'est une question d'âge, il y a bien des jeunes sur ce forum qui écrivent de manière parfaitement compréhensible.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
iceayxe
iceayxe a écrit :
Bonjour, je suis nouveau ici mais je vais quand meme poster =)

je fais de la guitare avec un prof depuis 4 ans maintenant mais pendant une anné je n'ai plus trop jouer bien que je continuais les cours, et meme avant j'en fesait quand meme un peu plus mais pas tant que sa, et en mi mai je me suis dis que j'allais mis remettre serieusement mon ancienne guitare electrique etant casser pour mon anniversaire j'ai eu une lag 66 et je me suis acheter mon micro cube, et depuis je passe mes journée a jouer et a essayer de ratrapper le temps perdu ( je joue 5-6 heures pas jour ) et il y a 4 jour je me suis dis pourquoi ne pas apprendre canon rock je cherche la tab j'apprend au fur et a mesure et la vient le sweeping, je passer pas mal de temps dessus pour savoir a peu pres bien l jouer et ce matien j'ai regarder la partition et vu tout les swweping q'il y avais je commence a me decourager
je sais pas quoi faire, le continuer pour les heures passer dessus ne soient pas perdues ou alcher l'affaire ? merci de vos reponses

PS : si quelqu'un connait des morceaux facile de steve vai merci de me le dire =)


EUh ... je comprend pas ce que tu attend de nous.... si tu as envie de la jouer continue... et sinon lache l'affaire .

Pour les tabs de Steve Vaï, il me semble que c'est un shredder et qu'il tape pas dans le facile.


Ensuite je ne te le dirai qu'une fois : le shred c'est pas de la musique, et le but de la musique c'est pas d'aller le plus vite possible


En espérant que tu passes pas du mauvais côté de la force.




Guitarpiano

the kids

Artiste en devenir
656 messages
cybermamie a écrit :
Tant pis, je pète un câble et je fonds un fusible : ne serait-il pas possible, sur ce forum, de faire un petit effort pour écrire un français à peu près correct ? Ras-le-bol de lire ce charabia ! violent2 violent2 violent2 Je me casse !

EDIT: pour en rajouter une couche, je ne comprends pas que lorsqu'on se dit musicien, on puisse écrire pratiquement sans ponctuation alors que c'est ce qui donne du rythme au texte...Et surtout je ne veux pas lire que c'est une question d'âge, il y a bien des jeunes sur ce forum qui écrivent de manière parfaitement compréhensible.
Moi ce que je ne comprend pas c'est les gens qui font la moral pour des fautes d'ortographe. Son message est tout a fait comprehensible, faut pas pousser non plus ! Sous pretexte que l'on est pas bon en ortographe doit on se priver de dialoguer sur le forum ?Sur le langage sms c'est normal de tiquer mais voila tout le monde n'est pas maitre capello !!!!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
the kids
the kids a écrit :

cybermamie a écrit :
Tant pis, je pète un câble et je fonds un fusible : ne serait-il pas possible, sur ce forum, de faire un petit effort pour écrire un français à peu près correct ? Ras-le-bol de lire ce charabia ! violent2 violent2 violent2 Je me casse !

EDIT: pour en rajouter une couche, je ne comprends pas que lorsqu'on se dit musicien, on puisse écrire pratiquement sans ponctuation alors que c'est ce qui donne du rythme au texte...Et surtout je ne veux pas lire que c'est une question d'âge, il y a bien des jeunes sur ce forum qui écrivent de manière parfaitement compréhensible.
Moi ce que je ne comprend pas c'est les gens qui font la moral pour des fautes d'ortographe. Son message est tout a fait comprehensible, faut pas pousser non plus ! Sous pretexte que l'on est pas bon en ortographe doit on se priver de dialoguer sur le forum ?Sur le langage sms c'est normal de tiquer mais voila tout le monde n'est pas maitre capello !!!!


C'est quand même parfois mal tourné... faut un peu réflechir.. des virgules ou points serai préférables... et parfois sans déconner, c'est fais exprès !!!

the kids

Artiste en devenir
656 messages
[/quote]serai c'est "ent" a la fin,fais c'est un "t" a la fin.On en fait tous.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est quand même un autre stade... on est d'accord ?

Et je pense qu'il y a eu de l'edit pour qu'il réagisse comme ça... après à force ça devient ch*ant

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
moi sur ce coup je rejoint cybermamie et guitarpiano hum c'est vrai, y'en a qui font des fautes d'ortographe.. (moi par exemple) mais qui s'exprime toute fois dans un bon francais, enfin je crois, avec les ponctuations et tout et tout, mais la le topic semble avoir etait baclé, on est a la limite du language sms bump

enfin bref, je vais quand meme repodnre a iceayxe icon_cheesygrin

canon rock demande pas seulement de la connaissance pratique mais egalement une bonne connaissance theorique, n'oublions que a la base il sagit tout de meme d'une oeuvre classique ( http://www.youtube.com/watch?v=ovvxAkRk26o ) wink , ensuite le jouer comme le joue jerry C ressemble beaucoup plus a une demonstration technique instrumental qu'a une veritable reprise de l'oeuvre, je reprendrai la phrase de guitarpiano a ce sujet "le but de la musique c'est pas d'aller le plus vite possible", enfin quand je dit demonstration technique je fais surtout reference a un moyen d'epater la galerie pour un public non averti car en fait il n'est pas si compliqué que cela, il est vrai que Steve vai est bien plus technicien, cependant un morceau de Steve Vai est abordable pour un niveau moyen, tout du moins les premiere mesure, iol sagit de "For the love of god"

the kids

Artiste en devenir
656 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
C'est quand même un autre stade... on est d'accord ?
Oui je te chambre un peu sifflote c'est vrai qu'il a fait beaucoup de fautes mais si il le fait pas expres ca doit etre chiant de l'entendre.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
the kids
the kids a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
C'est quand même un autre stade... on est d'accord ?
Oui je te chambre un peu sifflote c'est vrai qu'il a fait beaucoup de fautes mais si il le fait pas expres ca doit etre chiant de l'entendre.


Ah ba ça ... au boulot !!
L'orthographe c'es pas trop grave, on peut la compenser en aérant son texte et en lui donnant un train.
Là c'est tout d'un coup en gros paquet, mal organisé, qu'on a pas envie de lire


EDIT : Je te la fait en désagréable ::


A ba sa au boulot ! L'orthografe c pa tro grave on peus la compenssé en aérant son texte et en lui donant un train là Là c tout dun coup en gro paket al organisé qu'on a pa envi de lire

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
eh, franchement, les gars, vous devenez lourd. la regle, c'est "SMS interdit", pas "francais irreprochable uniquement" !
et le coup de "le shred, c'pas de la musique", c'est clairement moyen!

on est pas la pour juger, on est pas la pour donner des cours de francais!
son message, je l'ai compris sans avoir a me forcer, alors bon, c'est pas codé, non plus!!

@ l'auteur, si tu y a deja passer plusieurs heures, c'est pas le moment de lacher, travaille la, encore et encore, et elle finira par passer!

Bon, je reconnais que j'ai eu tort de m'énerver.

Le problème est qu'il y a, sur ce forum, de plus en plus de messages "balancés bruts de décoffrage". Bien sûr, on n'est pas en cours de français et quelques fautes de français ou d'orthographe ne posent aucun problème. Mais il me semble que quand on demande de l'aide, la moindre des politesses est de le faire de façon claire et lisible, et c'est tout l'intérêt du demandeur.

Le gros intérêt de ce forum est qu'il y a des gens de tous les âges et de toutes les cultures musicales. Je pense que beaucoup de personnes de ma génération ont du mal à lire ces sortes de messages "foutraques"...

Sur ce, bonne musique à tous !!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faux, et tu le sais particulierement bien parce que sa fait de nombreuses années que tu viens. retourne lires les messages de 2004/2005, les gens ecrivaient vraiment comme des poney. maintenant, globalement, les gens sont lisible.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
t'es pas obligé de le faire exactement comme l'interpréte (jimmy C..enfin je ne sais plus son nom!) qui a popularisé la version lead guitar du canon de pachelbel à la guitar electrique version rock !
tu peux improviser à ta façon!!
moi je dis fuck aux reprises à la note prés! ce qu il a fait ce jimmy C c'est sa version qui lui sortait du coeur!! bé fait ta version qui sort de toi!
je vois pas l'intérèt de refaire le travail d'un autre et qui sera forcément moins bien!

pour du steve vai...c'est pareil! déjà qu il va pas dans la facilité si tu veux un truc simple enfin si tu veux reproduir exactement ce qu il fait!
sinon tu fais comme moi tu jous par dessus steve vai, le canon de pachelbel, hendrix, les stones, les guns, lynyrd skynyrd,bob marley ou des centaines d'autres à ta façon! c'est beaucoup plus constructif! tu t'amuses en plus! au lieu de galérer pendant des semaines sur un morceaux de steve vai, tu t'éclate!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, depuis, dis, passer, jour, guitare, heures, bien



+