[RESOLU]Passer du Drop B à un Accordage Standard sur 7 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
Alors , Slipknot jouant en Drop B la pluspart du temps et ayant une gratte étant accordée en accordage standard , j'aurai voulu savoir comment on pouvais passer de ce Drop B à un accordage Standard mais sur une 7 cordes (une 7 cordes étant un achat futur).

Si il faut transposer soi-même et ce que j'pense difficile quand on a aucune notion de solfège , non?
Ou si un logiciel ou même guitar pro 6 peuvent le faire d'une façon fiable?

Voilà , merci d'avance icon_cheesygrin
PS icon_cheesygrinésolé si ma requête est un confuse ^^



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
En fait tu veux pouvoir jouer des morceaux prévus pour un Drop B sur une guitare avec un accordage normal ?
Normalement, GP peut faire pas mal de transpositions ; mais je sais pas ce que ça peut donner pour ton cas.
Passer d'un DropB sur une 6 cordes pour un standard sur une 7.... hum
Le logiciel va faire la transpo, mais est-ce que les positions seront jouables ? that is the question icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manuo a écrit :
Le logiciel va faire la transpo, mais est-ce que les positions seront jouables ? that is the question

Avec GP6 c'est faisable, il suffit de remettre en place les notes que le programme n'aura pas bien placé, c'est tout ! wink

jeguil
jeguil a écrit :

manuo a écrit :
Le logiciel va faire la transpo, mais est-ce que les positions seront jouables ? that is the question

Avec GP6 c'est faisable, il suffit de remettre en place les notes que le programme n'aura pas bien placé, c'est tout ! wink

Oui en gros manuorchestra , passer d'un Drop B à une 7 Cordes en standard ^^

Possible avec GP6?! Génial icon_cheesygrin
Comment on fait ? ^^ Parce que dans transposition on peut que changer de tonalité pas passer d'un instrument à l'autre comme dans GP5 , qui faisait quelque chose de totalement injouable au passage x)

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jeguil
jeguil a écrit :

manuo a écrit :
Le logiciel va faire la transpo, mais est-ce que les positions seront jouables ? that is the question

Avec GP6 c'est faisable, il suffit de remettre en place les notes que le programme n'aura pas bien placé, c'est tout ! wink


Du coup, je vois pas l'intérêt d'utiliser la transpo. si faut repasser derrière icon_cheesygrin

Y'a plusieurs options dans la transposition sur GP...
Faudrait voir ce que ça dit vraiment.

Parce qu'en fait, si on oublie le Si droppé (qui peut être chiant pour certains power-chords, mais bon) ; ton accordage c'est juste une question de registre : si t'arrives à faire les positions d'accords du Si jusqu'au Mi sur une 7 cordes, au dessus on revient dans le registre d'une guitare "normale".

Si t'as un exemple de titre que tu voudrais jouer, je serais curieux d'essayer la manip' sur GP.
wink

image du forum


Voilà le menu de transposition , et derrière le titre d'une chanson en drop B icon_cheesygrin

Et ... j'ai pas trop compris ton histoire là ^^

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ben mon histoire, c'est pour dire que les intervalles entre les cordes sont les mêmes...on est "juste" accordé 3 demi-tons en dessous (à part la corde grave droppé).
Je veux dire que si il fait un mini-barré sur les 3 cordes aigues à a la 5ème case, toi t'as juste à faire la même position mais en case 2.
Mais c'est la corde grave qui va foutre la zone pour jouer les accords.
En fait, il ne faut pas faire le type de transposition que tu montres puisque nous voulons changer d'accordage.

Dans ta partition, il faut que tu ajoutes une piste pour avoir une guitare 7 cordes :
(Piste + ajouter ; et dans ta fenêtre tu coches 7strings) par défaut tu seras en accordage standard.
Ensuite tu copies la piste d'origine en Dropped B, et tu la colles sur ta piste 7 cordes.
J'avais pas ton morceau, j'ai essayé avec "Diluted" que j'avais dans un dossier GP.
Ca marche pour la plus grosse partie, mais sur certains passages, il devient fou...

Ha okay merci ça marche icon_cheesygrin
Sauf pour le solo où va falloir que je retouche un peu parce que sur la Mi aigue le truc
-1-19-2-18 et la suite hum x)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon ben si c'est [RESOLUI] ,tout va bien icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bon ben si c'est [RESOLUI] ,tout va bien icon_cheesygrin

Oups x)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : drop, accordage, standard, cordes, passer, tant, pouvais, comment, savoir



+