Fender mustang II ou Roland cube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

mon ami n'a pas encore de guitare électrique mais aimerai s'y mettre. La guitare il veut la choisir lui même.
Mais j'aimerai lui offrir l'ampli, dans les magasins de musique ils me conseillent soit le fender Mustang II soit le roland cube. Sachant qu'il évoluera vite car il a une connaissance musicale assez poussée et des années de pratique du piano. Donc j'aimerai un ampli qui rende un son correct, son style est le punk-rock.

Merci d'avance pour vos conseils



el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'ai un Fender Mustang II !

Très bon ampli selon moi !

Du Blues au Hard-Rock, il est vachement polyvalent, mais le top avec cet ampli c'est le clean !

Je le conseille vraiment, mais comme je ne connaît pas le Roland Cube, je ne peux pas comparer.

j18

Slt, je ne connais pas le fender, mais je connais les roland cube..(micro cube et 30w)

Si tu veux faire plaisir à ton ami, évite le cube, c'est vraiment pas un cadeau ! endesaccord1

Sans dec, les effets sur son clean sont sympas (inutile en punk), et tous les autres sons sont vraiment plats et ne donnent rien. wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
j18 a écrit :
Slt, je ne connais pas le fender, mais je connais les roland cube..(micro cube et 30w)

Si tu veux faire plaisir à ton ami, évite le cube, c'est vraiment pas un cadeau ! endesaccord1

Sans dec, les effets sur son clean sont sympas (inutile en punk), et tous les autres sons sont vraiment plats et ne donnent rien. wink
Le roland cube je l'ai utilisé quelque temp mais il ne ma jamais satisfait le clean ca passe mais le reste trop de bruit parasite et un son comme étouffé le fender je connais pas mais j'ai pas entendu que du bien.Le top c'est un petit ampli a lampes c'est plus cher mais moi ca ma fait (re)découvrir ma guitare.

Merci beaucoup pour vos reponses. Je pense suivre vos conseils et prendre le fender smile

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai pu tester les deux, et le Fender Mustang II est bien mieux que le Roland cube (qui au oassage est un très mauvais ampli).

Mais il y a d'autres amplis qui sont de bonnes factures dans cette gamme de prix, comme les Vox VT15 ou VT30 ou le H&K édition blues.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerai, fender, ampli, lui, soit, guitare, mustang, cube, roland



+