probleme de vibrato sur strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
salut,
quand je met mon vibrato sur ma stratocaster (squier)je fait aller le vibrato mais sa desacorde completement ma guitare avez vous un sollution?
smile_cool



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ce n'est pas un "problème" à proprement parler, vu que c'est pareil avec tous les vibratos de ce type. Si il n'y a pas de bloque-cordes, le vibrato abusif désaccorde la guitare, toujours (et il n'y a pas de bloque corde sur les guitare d'entrée de gamme).

C'est bien simplifié, mais en gros c'est ça icon_cheesygrin pas de solution, si ce n'est d'user du vibrato avec parcimonie...

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
ok icon_eek merci

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Sinon y'a un petit truc qui peut sauver un peu ton accordage que tu t'es donné tant de mal a réaliser! icon_cheesygrin
Derrière ta gratte ouvre la plaque du vibrato. Accorde ta gratte et une fois fait, defonce toi a fond sur ton vibrato (tu peut y aller hein, faut pas avoir peur!). Regarde ou en est ton accordage. Si tes cordes sont trop aigues, ca veut dire que ton vibrato est trop serré, alors faut desserer les deux grosses vis qui fixent ton vibrato a ta gratte le ou tu as enlevé la plaque (la, par contre faut y aller molo!). Si c'est trop grave, tu ressere! Repete l'operation jusqu'a ce que ce soit bon. Si tu arrives au point ou ton vibrato flotte, c'est pas grave! L'important est que ta guitare soit bien equilibrée pour pas que tes cordes se desaccordent trop vite! C'est meme mieux, tu peut le tirer dans les deux sens! wink
En esperant t'avoir aidé! smile_cool

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
okay ...je vais essayer chanteur

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Molo sur le tremolo aussi simple que ça

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
Sinon y'a un petit truc qui peut sauver un peu ton accordage que tu t'es donné tant de mal a réaliser! icon_cheesygrin
Derrière ta gratte ouvre la plaque du vibrato. Accorde ta gratte et une fois fait, defonce toi a fond sur ton vibrato (tu peut y aller hein, faut pas avoir peur!). Regarde ou en est ton accordage. Si tes cordes sont trop aigues, ca veut dire que ton vibrato est trop serré, alors faut desserer les deux grosses vis qui fixent ton vibrato a ta gratte le ou tu as enlevé la plaque (la, par contre faut y aller molo!). Si c'est trop grave, tu ressere! Repete l'operation jusqu'a ce que ce soit bon. Si tu arrives au point ou ton vibrato flotte, c'est pas grave! L'important est que ta guitare soit bien equilibrée pour pas que tes cordes se desaccordent trop vite! C'est meme mieux, tu peut le tirer dans les deux sens! wink
En esperant t'avoir aidé! smile_cool


C'est quoi ce truc de grand mère bourrin ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et y a pas de truc magique pour les vibratos

Bonnes mécaniques, bon accastillage c'est tout

Faut pas s'y attendre sur une squier

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
ca s'appelle le "aforcedereglermagratteetcellesdemonentouragejailhabitudedeceprobleme" smile_cool




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vibrato, sollution, avez, guitare, completement, desacorde, aller, fait, squier



+