Choix de guitare accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo9401

6 messages
Salut je joue de la guitare électrique et j'aimerais me prendre une bonne guitare acoustique donc j'hésite entre deux modèle lequel pensez vous être le mieux ?

La Cort earth 200 sunburst : http://www.woodbrass.com/cort-earth-e2003ts-sunburst-3-tons-p77001.html

ou

La Simon et Patrick : http://www.woodbrass.com/simon-patrick-songsmith-western-dreadnought-p32815.html

Merci :)



La Simon and Patrick !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
idem simon and patrick smile_cool

j'opterais aussi pour la Simon, mais encore une fois, il vaut mieux essayer, le confort de jeu est primordial et toi seul pourra te faire une idée sur tel ou tel modèle, ceci dit les canadiennes ont une réputation qui n'est plus à demontrer, un son chaud, bien equilibré, c'est pour cela que je privilegie la Simon, et je la trouve magnifique qui plus est icon_cheesygrin

jojo9401

6 messages
Merci a tous effectivement mon choix pour le son se porte sur la Simon et Patrick, aucun magasin ne la dans ma ville donc je ne peux pas l'essayer . Mais la cort me plait énormément aussi je pense commander la simon et patrick bientôt et je vous direz :)

jojo9401

6 messages
Sinon sur quel critete vous basez vous pour votre choix ? Et quel autre modele me conseillerez vous en acoustique ou electro acoustique ?

les materiaux, la reputation, Simon and Patrick est une sous marque de Godin, une bonne pelle canadienne, en général on n'est pas déçu, Cort aussi est une bonne marque, après, le look joue son rôle aussi, et le confort de jeu comme je l'ai mentionné plus haut, certaines ont un manche de bucheron, certains apprecient et d'autres, comme moi sifflote ont du mal pour diverses raisons, c'est pour cela qu'acheter une gratte sans tester avant........ parfois on est déçu, je sais bien que c'est pas evident souvent vu que certaines marques ne sont pas trop voir pas du tout distribuées correctement en France, et puis tout depend aussi du son que tu recherche, brillant? Chaud? avec des basses bien presentes?

ne te precipites pas, prend le temps et essaye d'autres marques si tu en a l'occasion, une guitare c'est un coup de coeur aussi, et celle que tu veux ne se trouve peut être pas parmi celles que tu as mentionné wink

pour une electro, faut monter les prix et je dirais comme bon nombre de partochards, mieux vaut une bonne folk qu'une electro bas de gamme

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est vrai qu'il faut monter les prix pour une electro smile_cool
Comme le dit si bien Wola moi j'aime les bucheronnes canadiennes j'ai une seigull electro et j'en suis ravi et à vie smile_cool

jojo9401

6 messages
Sinon vous auriez d'autre modele a me proposez en acoustique dans la meme game de prix entre 300 et max 380 euro

kaly83

Petit causeur
10 messages
Je te conseil celle-ci, http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=81357 je l'ai elle est superbe ! Mais vu que ton budget a l'air plus gonflé, regarde les modèles au dessus ! :) icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la tramontane est très bien,je confirme ,j'ai testé ,et même avec une table non
massive elle sonne...le manche est facile

+1 pour la Tramontane, ce sont de superbes guitares, avec un manche très facile à jouer, un vrai regal

jojo9401

6 messages
ok mais d'autres modeles ?

kaly83

Petit causeur
10 messages
Regarde du coter de chez epiphone c'est sympas aussi ! ^^

Art et Lutherie, une canadienne aussi, dans la même veine que la Simon, sinon oui du côté d'Epiphone, la hummingbird, la dove, la J200, forme jumbo celle ci par contre et à verifier si la table est massive ou pas, l'ancien modèle l'etait, celui qu'on trouve actuellement j'ai un doute




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, patrick, simon, html, woodbrass, sunburst, earth, cort



+