Accordage guitare pour Aerial de Soad

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Bonjour tout l'monde
Donc voila j'voulais jouer Aerial de SOAD , et c'est le premier morceau que je fait avec un accordage non standart .
Sur ma tablature c'est marqué :Tuning: Drop D and one step down (C-G-C-F-A-D)
Donc j'ai passé ma corde de mi grave en Ré mais pour les autres corde , je les laisse avec l'accordage classique ou je dois les baisser aussi j'suis un peu paumé sad



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
en fait, "Drop D and one step down" c'est un Drop C icon_cheesygrin
Ce qui veut dire que tu accorde toutes tes cordes un ton en dessous de la normale, et la plus grave encore un ton en dessous.
MAIS, comme c'est la galère, si tu laisse juste en drop D, ça sonnera sans problème (du fait que ton oreille ne perçoit pas les fréquences, elle perçoit juste les intervalles entre les notes). A moins que tu ne veuille jouer par dessus la musique originale, le drop D te permettra de jouer sans te faire chier avec toutes les cordes à désaccorder (je sais pas si je me suis fait comprendre)

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Wep c'était bien clair merci razz , si je joue seul sans fond sonore je baisse la mi grave d'un ton , mais si j'veux la jouer avec la musique , faudra les baisser toutes d'un ton , sauf la corde de Mi grave que je devrais baisser de deux tons?
Ok ben j'vais faire en drop D , pour le moment sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, les, aerial, soad, donc, corde, standart, non, fait



+