Classement des morceaux pur débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonjour,

Je trouve que les "morceaux pour débuter" mériteraient un classement par style musical et façon de jouer. Par "façon de jouer" je veux parler d'accords, d'arpèges (respectant plus ou moins les accords), de riff, de solo, etc...

Il y a 129 pages dans les "quelques morceaux pour débuter", ça montre que le sujet est important mais nécessiterait une lecture plus facile.



moi je reste toujours sidérée de voir des morceaux comme Starway to Heaven conseillé à des debutants, ou d'autres qui necessitent des barrés et une rythmique pas fastoche, ou alors ceux qui donnent ça ont oublié comment on en bave au debut pour faire des barres correct, idem pour Nothing Else Matters que certains nous balancent à tout va comme morceau pour debutant, jeux interdits idem, de quoi vous degouttez de la gratte tout ça

ou alors j'ai toujours pas capter la notion de "debutant" sifflote

logias

Artiste participatif
119 messages
Je pense que Nothing else matter et bon pour débuter au contraire ^^ (Seulement l'intro)

Sinon pour débuter , bien entendu Come As you Are ou alors Sweet Dreams.

J'en donnerais d'autre plus tard , j'ai donner juste les morceaux les plus connu des débutant.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
Bonjour,

Je trouve que les "morceaux pour débuter" mériteraient un classement par style musical et façon de jouer. Par "façon de jouer" je veux parler d'accords, d'arpèges (respectant plus ou moins les accords), de riff, de solo, etc...

Il y a 129 pages dans les "quelques morceaux pour débuter", ça montre que le sujet est important mais nécessiterait une lecture plus facile.
Oui daccord mais tu va faire comment pour que le sujet ne s'etale pas comme le forum precedent.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
the kids
the kids a écrit :
Oui daccord mais tu va faire comment pour que le sujet ne s'etale pas comme le forum precedent.

C'est pas les forums qu'il faut utiliser pour ça mais la base de données des morceaux qui pourrait être étoffée et offrir des possibilités de recherche sur d'autres critères que le titre ou l'artiste.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
wolakota a écrit :
moi je reste toujours sidérée de voir des morceaux comme Stairway to Heaven conseillé à des debutants
Et bien moi pas du tout, c'est un des premiers morceau que j'ai réussit à jouer sans que les voisins appellent les pompiers parce qu'il devait sûrement y avoir un chat coincé quelque part dans l'immeuble sifflotehammer.
Je parle uniquement de l'intro, il y a 2 barrés mais le rythme est lent et permet de les placer correctement. C'est sympa de savoir rapidement jouer ça, ça épate les filles.
Le débutant n'est pas forcément le type qui se demande de quel côté on souffle dans une guitare. Il peut avoir quelques mois de pratique (et avoir trouvé l'embouchure) et chercher des morceaux sympa où justement il va pouvoir faire des barrés.
Mais dans une sens je te rejoins, dans le forum débutant il y a des gens qui se pensent encore débutant et qui ne le sont plus : http://www.partoch.com/forum/post_1512591,je+me+sens+encore+moins+que+debutant+t...

PS: t'as pas vu Wayne's world ou quoi ? La scène où il entre dans un magasin de musique pour essayer une guitare, commence à jouer Stairway to Heaven et se fait rappeler à l'ordre par le vendeur qui lui montre une affiche où il est écrit "No Stairway to Heaven". Référence cinématographique de tout premier plan smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jluc74
jluc74 a écrit :

the kids
the kids a écrit :
Oui daccord mais tu va faire comment pour que le sujet ne s'etale pas comme le forum precedent.

C'est pas les forums qu'il faut utiliser pour ça mais la base de données des morceaux qui pourrait être étoffée et offrir des possibilités de recherche sur d'autres critères que le titre ou l'artiste.


d'accord,mais en même temps tu es quand même sur un site gratuit wink

il y a une boite à idée sur le forum si tu veux soumettre l'idée au maestro

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
d'accord,mais en même temps tu es quand même sur un site gratuit wink

Je sais que ça demande du travail mais le maestro doit bien apporter de nouvelles fonctionnalités de temps en temps donc je lui soumettrais l'idée.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
d'accord,mais en même temps tu es quand même sur un site gratuit wink

Je sais que ça demande du travail mais le maestro doit bien apporter de nouvelles fonctionnalités de temps en temps donc je lui soumettrais l'idée.
C'est vrai que ce serait pas bete un classement par difficulté d'interpretation car pour le meme morceau on peux avoir 20 version differente dont beaucoup sur une corde mais il faudrait quelqun pour en verifier l'exactitude et comme c'est un site gratuit trouver des ames charitables pour trier tout ca me parait un peu utopique.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
the kids
the kids a écrit :
C'est vrai que ce serait pas bete un classement par difficulté d'interpretation car pour le meme morceau on peux avoir 20 version differente dont beaucoup sur une corde mais il faudrait quelqun pour en verifier l'exactitude et comme c'est un site gratuit trouver des ames charitables pour trier tout ca me parait un peu utopique.

La notion de difficulté existe déjà, ainsi que la notion de "format" (tablature, accords, acc+tab). Pour ce qui est de l'exactitude le même problème se pose pour les infos déjà existantes, dont la tablature elle-même et ça semble fonctionner. Je veux dire que quelqu'un qui poste une tablature correcte doit également être capable d'indiquer correctement les autres infos et si quelqu'un pense qu'il se plante il le signale dans les commentaires de la partition.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Qui peut décider de la difficulté d'un morceau ? elle n'est la même pour personne,
la difficulté du morceau est déjà indiquée pour chaque tablature par le dépositaire,
(on peut la voir sur la liste)comme quoi c'est parfaitement subjectif! même à un
niveau débutant ,les gens ne sont pas égaux ni dans l'apprentissage,ni dans la
perception de la difficulté...

je tiens tout de même à vous rappeler que si certaines tablatures sont proches des morceaux
originaux on considère que chaque dépôt de tablature est une interprétation personnelle ,
et c'est surtout à ce titre qu'on les accepte ;les tablatures sont vérifiées,et nous
avons quantités de tablatures pour un même morceau parce que nous considérons que si un
partochard même débutant veut contribuer ,il le peut ...on fait du tri quand même icon_cheesygrin

étant donné que nous ne pouvons pas soumettre de partitions ( droit d'auteurs)
on ne peut dire d'une tab qu'elle est fausse ou non,on peut juste dire si elle
se rapproche ou pas de ce que l'on connait puisque comme je le disais il s'agit
d'interprétation...

et si ça ne parait pas ,sur partoch ,dans l'ombre ça bosse wink

logias

Artiste participatif
119 messages
Oui c'est sûr mais la difficulté d'un morceau , sur 10 , et la même pour presque tout le monde à 1 ou 2 point de différence par exemple le riff de Sweet dreams , je lui mettrais la note de 3 sur 10 , ça m'étonnerais que quelqu'un lui donne la note de 7/10 ou 1/10 , je trouve cette idée très bien au contraire comme pour le sujet avec les solo classer par difficulté , ce sujet m'a énormément aidé à trouver de bon solo du niveau que je cherchais et ce sujet avec des morceau aiderais énormément de monde aussi ! Après j'suis tout a fait d'accord avec chipie.foxtrot , mais je pense que ça en vos quand même la peine et moi , ça m'aiderais pour trouver des morceau de difficulté moyenne, lorsque je suis à cours d'idée.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la difficulté est déjà indiquée sur les tabs ! j'écris en chinois ? icon_cheesygrin
et comme je l'ai déjà dit,vous pouvez soumettre l'idée au webmaster

Little wing ! non je rigole ^^. En rythmique j'ai commencer avec rape me de nirvana , smell like teen spirit toujours de Nirvana , wonderwall me Oasis , Talking about revolution de Tracy Chapman . Arpeges : The day that never comes de Mettalica . Solo : Californication des red hot ,Knockin on heavens door des guns . voilou

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Logias t'aurais le lien du forum ou les solos sont classés par difficulté ? Ca m'interesse beauuucoup x) .
Merci d'avance :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceaux, buter, les, classement, par, jouer, plus, accords, pur



+