Quelle guitare choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simon01

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous,

Je pratique la guitare depuis un peu plus d'un an et je possède actuellement une Yamaha Pacifica 112V.
Je suis en train de former un groupe de métal avec des amis et j'aimerais savoir quelle guitare choisir, si vous avez des idées, pour jouer du métal / punk-rock,etc... Sachant que mon budget est d'environ 350€.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : Quelle est la différence entre le Floyd Rose Special et l'Original ?



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pourquoi ne pas simplement changer le micro chevalet pour un humbucker ? (je ne sais pas si ta Pacifica est en HSS ou en SSS : au pire, un double format simple ça peut le faire) Du côté de GFS il y a de quoi faire, et ça te coûtera bien moins cher que de changer de guitare. Sinon, il y a aussi l'option Epiphone G400 + changement de micros qui rentre dans ton budget, mais il faut que ton ampli suive pour jouer en groupe.

L'important, c'est surtout l'ampli pour les grosses disto de métalleux, et aussi se faire entendre !

Ah, et oublie les floyds, sur une guitare à 350€, ça sera plus galère que réellement utile je pense.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Passer d'une guitare à 250€ à une guitare à 350€... je sais pas si ça vaut vraiment le coup icon_confused

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


simon01
simon01 a écrit :
Je suis en train de former un groupe de métal avec des amis et j'aimerais savoir quelle guitare choisir, si vous avez des idées, pour jouer du métal / punk-rock,etc... Sachant que mon budget est d'environ 350€.

As tu été voir ce sujet? http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html

Et prévois tu de changer d'ampli aussi? J'ai vu "ampli Marshall 30watts" et j'ai peur que ce soit un Marshall MG. Si oui, je crains que ça ne te convienne pas pour jouer du metal avec un minimum de précision.


simon01
simon01 a écrit :
P.S : Quelle est la différence entre le Floyd Rose Special et l'Original ?

Le Floyd Rose Special est la version économique du Floyd Rose Original. En gros, l'Original est soumis à certaines contraintes par rapport aux cotes et aux matériaux utilisés, ce qui explique son prix élevé. La version "Special" n'a pas ce genre de contraintes, ce permet de réduire les coûts au détriment de la fiabilité à long terme.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
simon01

Petit causeur
20 messages
Merci de vos reponses c'est sur qu'il n'y a pas grande difference entre une guitare a 250 et 350/400€ mais je recherche un plus gros son que la Pacifica...

Que pensez-vous de la marque Schecter ?
Et la serie RG d'Ibanez ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Schecter et ibanez dans cette gamme de prix tu peux oublier... La Epiphone G400 en version EMG81/85 s'approche des 400€ (peut être un peu plus).

Mais je pense comme darth, si c'est un marshall MG tu peux changer d'ampli en priorité ça te fera faire un bon en avant incroyable dans la qualité du son icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben tout depend ce que tu appelles un gros son sifflote

nous faut un exemple smile_cool

simon01

Petit causeur
20 messages
Je pense que je peut monter au-delà de 400€ jusqu’à 500 ...
Et non ce n'est pas un Marshall MG, c'est un Ibanez TBX30R

simon01

Petit causeur
20 messages
J'ai repérer les guitares suivantes:
http://www.stars-music.fr/rg-420-fb-natural-brown-burst-flat.html

J'ai mis un grand nombre de guitares qui me plaisent esthétiquement et je voudrait savoir si elle pourraient me convenir pour mon style musical et lesquelles valent le coup.
Proposer moi-en d'autres s'il vous plait...

simon01

Petit causeur
20 messages
Bon... Il y a plus personne ou quoi ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
simon01
simon01 a écrit :
je voudrait savoir si elle pourraient me convenir pour mon style musical et lesquelles valent le coup.


MAIS QUEL EST TON STYLE MUSICAL

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Rock/métal, c'est écris dans le premier post wink

Je partirais soit sur la Schecter soit sur la LAG avec une grosse préférence pour la LAG. Avec un upgrade de micro plus tard.

J'ai juste un peu peur des floyd qu'on trouve dans cette gamme de prix endesaccord3

moi aussi je dirais LAG, en plus elle est en promo, sur woodbrass elles sont a 500E ! et les EMG hz ne sont pas si nazes que ça, on prend pas ça pour faire du blues de toutes façons !

simon01

Petit causeur
20 messages
Avez vous d'autres modèles a me conseiller même sans vibrato, je ne l'utilise pas beaucoup...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu es prêt à aller jusqu'à 450€ il y a bien la cort KX1 http://www.woodbrass.com/cort-kx1qbc-rouge-cerise-p31251.html

En EMG HZ certe mais la lutherie semble pas mal du tout!

Sinon un peu au dessus du budget mais équipée en SH1/SH4 avec un split! http://www.woodbrass.com/cort-kx101bk-noir-p36148.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, guitare, tal, des, choisir, bonjour, pratique, depuis, peu



+