Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pourquoi pas un couple dimarzio: Air Norton et tone zone.
https://www.ebay.fr/itm/DIMARZIO-AIR-NORTON-ZEBRA-4-conducteurs-DP-193-BC/202214...
https://www.ebay.fr/itm/DIMARZIO-TONE-ZONE-ZEBRA-4-conducteurs-DP-155-BC/2022147...



silmus
Classique. Bon, classique d'il y a "seulement" 20 ou 25 ans, mais classique tout de même. Bienvenue dans les années 90, où, loin de la musique mainstream plutôt emportée par la simplicité tel un pied de nez aux années 80, les gratteux amateurs de cabrioles officient dans l'ombre. Une paire très populaire chez Ibanez depuis des lustres, notamment sur les RG et souvent associée avec un micro simple True Velvet au milieu; à tel point que si un gratteux connu a utilisé une RG (voire une Ibanez) dans sa vie, il a sans doute aussi utilisé l'un ou l'autre de ces deux micros sinon les deux en même temps.

Le Tone Zone envoie du lourd, est plutôt sombre et donne sans problème du corps à un instrument au son un peu fin et aigrelet sans être pour autant gras ou boueux. Le Air Norton donne un son fluide, ni trop crémeux ni trop liquide sans être stérile pour autant. Bref, parfait pour le rock instrumental et le prog des années 90. De ce fait, bien que pas incompétente en Metal plus "traditionnel" (bon, ça ne veut pas dire grand chose), cette paire n'y est pas vraiment associée. Il suffit de voir les dates de sortie: 1991 pour le Tone Zone et 1995 pour le Air Norton.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
pourquoi pas un couple dimarzio: Air Norton et tone zone.

Comme indiqué par Akira, ce sujet essaye de rester sur des micros orientés metal, sous ses nombreuses variantes.
Cette paire est connue et reconnue, mais pas franchement associée au genre.

Ce qui n'empêche pas d'expérimenter de son côté. Le sludge sur un SH1 peut avoir son charme, j'imagine... Mais ce n'est pas le sujet. wink


akira1555 a écrit :
En dehors du Satchur8, DiMarzio sortira aussi (en autres) des micros signature Nita Strauss, guitariste d'Alice Cooper qui a sorti l'été dernier un album nommé "Paranormal" au passage. Ces micros sont nommés "Pandemonium" et accompagneront bien évidemment aussi son Ibanez Signature JIVA qui a aussi été annoncée au NAMM.
(...)
Fishman proposera bientôt des micros avec un look plus traditionnel (passif donc). Ceci dit, ces micros ne concernent pour le moment que la gamme Classic ainsi qu'à priori une paire Keith Merrow.

Sympathique, tout ça. smile


akira1555 a écrit :
Sinon, chez l'un des plus gros revendeurs Européen... https://www.thomann.de/fr/prodnews_GF_micros_humbucker.html
Donc les BKP Boot Camp pour le premier Mars, les EMG KH pour le 8 mars et enfin les Duncan Thrash Factor pour le 22 mars.

Les BKP sont plus que jamais à surveiller. Pour le reste...

Hmm... Faut il opter pour un SH4 vaguement modifié et griffé Dave Mustaine seul pour 111€ ou plutôt pour un set SH4/SH2 sans signature pour 129€? sifflote
J'aime beaucoup Megadeth (que je retourne voir le 5 juillet) mais là je suis franchement circonspect. Le concept du LW-MUST était plus intéressant à mon goût.

Le set 81/85 "signature" de Kirk Hammett reste dans les limites du raisonnable.

Tiens en parlant de prix, celui du set Alpha/Omega continue à me laisser rêveur... 285€ tout de même. C'est pas demain que je vais les tester ceux-là!

Par contre je tenterais bien les Deathbuckers.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ashent

Petit causeur
16 messages
Salut,

Personnellement j'utilise deux paires de micro de chez Seymour et je n'en suis pas déçus du tout, je vous mets une petite vidéo comparative. ( Ces deux micro sont généralement associé à un micro sentient de chez Seymour bien entendu) et pour ceux qui pense à changer leurs micro bientôt vérifier bien les mesures, pour pas vous retrouver avec deux humbucker si vous avec un trembucker dans le lot 👍 https://youtu.be/U6qUC9qBxDo

. J'espère que le lien passera bien.
Les black winter sont sympa aussi pur du black métal si jamais 👍

Oui je sais, je suis pro Seymour Duncan, mais j'ai vraiment trouver ce que je recherchait pour satisfaire mes petites oreilles chez ce fabricant ☺️

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Comme indiqué par Akira, ce sujet essaye de rester sur des micros orientés metal, sous ses nombreuses variantes.
Cette paire est connue et reconnue, mais pas franchement associée au genre.

Je tempère en affirmant que ca reste un incontournable du Prog des années 90/début 2000 tout de même. Bon c'est sur que si on veut jouer du Slayer ça risque d'être compliqué. 'Fin, c'est déjà compliqué pour Slayer de jouer du Slayer vu l'annonce qu'ils ont réalisé. Bref, je divague.

ashent
ashent a écrit :
Salut,

Personnellement j'utilise deux paires de micro de chez Seymour et je n'en suis pas déçus du tout, je vous mets une petite vidéo comparative. ( Ces deux micro sont généralement associé à un micro sentient de chez Seymour bien entendu) et pour ceux qui pense à changer leurs micro bientôt vérifier bien les mesures, pour pas vous retrouver avec deux humbucker si vous avec un trembucker dans le lot 👍 https://youtu.be/U6qUC9qBxDo

. J'espère que le lien passera bien.
Les black winter sont sympa aussi pur du black métal si jamais 👍

Oui je sais, je suis pro Seymour Duncan, mais j'ai vraiment trouver ce que je recherchait pour satisfaire mes petites oreilles chez ce fabricant ☺️

Salut, je serais bien intéressé par ton retour (et pas celui d'une vidéo) sur le Pegasus en particulier et le Nazgul aussi au passage (ainsi que le Sentient qui je suppose les accompagne). J'ai déjà lu des retours à droite à gauche en Anglais, mais un avis de plus serait vraiment sympa et ferait aussi avancer le sujet au passage.

ashent

Petit causeur
16 messages
akira1555 a écrit :

ashent
ashent a écrit :
Salut,

Personnellement j'utilise deux paires de micro de chez Seymour et je n'en suis pas déçus du tout, je vous mets une petite vidéo comparative. ( Ces deux micro sont généralement associé à un micro sentient de chez Seymour bien entendu) et pour ceux qui pense à changer leurs micro bientôt vérifier bien les mesures, pour pas vous retrouver avec deux humbucker si vous avec un trembucker dans le lot 👍 https://youtu.be/U6qUC9qBxDo

. J'espère que le lien passera bien.
Les black winter sont sympa aussi pur du black métal si jamais 👍

Oui je sais, je suis pro Seymour Duncan, mais j'ai vraiment trouver ce que je recherchait pour satisfaire mes petites oreilles chez ce fabricant ☺️

Salut, je serais bien intéressé par ton retour (et pas celui d'une vidéo) sur le Pegasus en particulier et le Nazgul aussi au passage (ainsi que le Sentient qui je suppose les accompagne). J'ai déjà lu des retours à droite à gauche en Anglais, mais un avis de plus serait vraiment sympa et ferait aussi avancer le sujet au passage.


Tout d'abord petit descriptif de mon matos
Cort KX1Q:
https://www.zikinf.com/materiel/cort-kx1q,572

Black Star 260tvp:
https://m.thomann.de/gb/blackstar_id260_tvp.htm

Je vais commencer par parler du sentient, c est un micro qui ce place en neck, c est à dire sous le manche , donnant un son chaud bien ample sur ma guitare, nikel pour des solo et très très polyvalent niveaux style.

Je l'ai changé par un black winter sur ma 1 ère Cort équipée du nazgul par besoin/envie, mais je l'ai laissé sur la 2eme avec le Pegasus avec qui il ce couple a ravir selon mes goûts à moi.

Le nazgul est plus agressifs, bourrin. Tandis que je qualifierai le Pegasus de plus tranchant et net..

Je préfère le nazgul pour jouer du lourd et le Pegasus pour du heavy ou du Neo, je le trouve plus limitatif pour du très lourd..
Mais pour le Clean, ils sont vraiment bon tout les deux et retranscrivent à merveille le jeu.
Deux micro, deux styles ☺️

Mais ils sont vraiment tout les deux super bien , le choix dépendra de tes gouts.

Et je trouve que pour un passif le nazgul à du punch à mort!!
Et le son est bien moins stéréotypé que sur les EmG... pas besoin de préciser lesquels puisque ceux là, tout le monde les connais..

Et puis bon les micro c est bien, mais le rendu dépendra aussi du bois composant la guitare sur laquelle ils seront montés et de l'ampli.

Je n'ai pas encore pu tester la version 8 cordes,j'attend de les recevoir et j'avoue avoir hate.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! ☺️
J'espère vous avoir éclairé un peu sur le sujet

ashent

Petit causeur
16 messages
akira1555 a écrit :

ashent
ashent a écrit :
Salut,

Personnellement j'utilise deux paires de micro de chez Seymour et je n'en suis pas déçus du tout, je vous mets une petite vidéo comparative. ( Ces deux micro sont généralement associé à un micro sentient de chez Seymour bien entendu) et pour ceux qui pense à changer leurs micro bientôt vérifier bien les mesures, pour pas vous retrouver avec deux humbucker si vous avec un trembucker dans le lot 👍 https://youtu.be/U6qUC9qBxDo

. J'espère que le lien passera bien.
Les black winter sont sympa aussi pur du black métal si jamais 👍

Oui je sais, je suis pro Seymour Duncan, mais j'ai vraiment trouver ce que je recherchait pour satisfaire mes petites oreilles chez ce fabricant ☺️

Salut, je serais bien intéressé par ton retour (et pas celui d'une vidéo) sur le Pegasus en particulier et le Nazgul aussi au passage (ainsi que le Sentient qui je suppose les accompagne). J'ai déjà lu des retours à droite à gauche en Anglais, mais un avis de plus serait vraiment sympa et ferait aussi avancer le sujet au passage.


Tout d'abord petit descriptif de mon matos
Cort KX1Q:
https://www.zikinf.com/materiel/cort-kx1q,572

Black Star 260tvp:
https://m.thomann.de/gb/blackstar_id260_tvp.htm

Je vais commencer par parler du sentient, c est un micro qui ce place en neck, c est à dire sous le manche , donnant un son chaud bien ample sur ma guitare, nikel pour des solo et très très polyvalent niveaux style.

Je l'ai changé par un black winter sur ma 1 ère Cort équipée du nazgul par besoin/envie, mais je l'ai laissé sur la 2eme avec le Pegasus avec qui il ce couple a ravir selon mes goûts à moi.

Le nazgul est plus agressifs, bourrin. Tandis que je qualifierai le Pegasus de plus tranchant et net..

Je préfère le nazgul pour jouer du lourd et le Pegasus pour du heavy ou du Neo, je le trouve plus limitatif pour du très lourd..
Mais pour le Clean, ils sont vraiment bon tout les deux et retranscrivent à merveille le jeu.
Deux micro, deux styles ☺️

Mais ils sont vraiment tout les deux super bien , le choix dépendra de tes gouts.

Et je trouve que pour un passif le nazgul à du punch à mort!!
Et le son est bien moins stéréotypé que sur les EmG... pas besoin de préciser lesquels puisque ceux là, tout le monde les connais..

Et puis bon les micro c est bien, mais le rendu dépendra aussi du bois composant la guitare sur laquelle ils seront montés et de l'ampli.

Je n'ai pas encore pu tester la version 8 cordes,j'attend de les recevoir et j'avoue avoir hate.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! ☺️
J'espère vous avoir éclairé un peu sur le sujet

Merci pour le retour.

ashent
ashent a écrit :
Je préfère le nazgul pour jouer du lourd et le Pegasus pour du heavy ou du Neo, je le trouve plus limitatif pour du très lourd..

Qu'est-ce que tu entends par "limitatif"?

ashent

Petit causeur
16 messages
akira1555 a écrit :
Merci pour le retour.

ashent
ashent a écrit :
Je préfère le nazgul pour jouer du lourd et le Pegasus pour du heavy ou du Neo, je le trouve plus limitatif pour du très lourd..

Qu'est-ce que tu entends par "limitatif"?

Qu'il ne sors pas du aussi lourd que le nazgul comparativement parlant, comme si le pegasus contenait moins de grave et plus de moyen, je ne sais pas trop comment te traduire ça en mots 🙁
Du coup je trouve que le nazgul ressort mieux en palm mute pour sortir des sons vraiment lourd par exemple.
Mais pour du shred ou autre je partirai plutôt sur un Pegasus comparativement entre ses deux micro pour l'exemple, je ne sais pas si ça te parle mieux niveau comparatif pour les deux ? icon_cheesygrin

ashent

Petit causeur
16 messages
akira1555 a écrit :
Merci pour le retour.

ashent
ashent a écrit :
Je préfère le nazgul pour jouer du lourd et le Pegasus pour du heavy ou du Neo, je le trouve plus limitatif pour du très lourd..

Qu'est-ce que tu entends par "limitatif"?

Qu'il ne sors pas du aussi lourd que le nazgul comparativement parlant, comme si le pegasus contenait moins de grave et plus de moyen, je ne sais pas trop comment te traduire ça en mots 🙁
Du coup je trouve que le nazgul ressort mieux en palm mute pour sortir des sons vraiment lourd par exemple.
Mais pour du shred ou autre je partirai plutôt sur un Pegasus comparativement entre ses deux micro pour l'exemple, je ne sais pas si ça te parle mieux niveau comparatif pour les deux ? icon_cheesygrin

ashent
ashent a écrit :
Qu'il ne sors pas du aussi lourd que le nazgul comparativement parlant, comme si le pegasus contenait moins de grave et plus de moyen, je ne sais pas trop comment te traduire ça en mots 🙁
Du coup je trouve que le nazgul ressort mieux en palm mute pour sortir des sons vraiment lourd par exemple.
Mais pour du shred ou autre je partirai plutôt sur un Pegasus comparativement entre ses deux micro pour l'exemple, je ne sais pas si ça te parle mieux niveau comparatif pour les deux ? icon_cheesygrin


D'accord, je vois. Merci.

Cette fois-ci Fishman a officiellement annoncé le set Keith Merrow. Il arbore un look plus "traditionnel", avec deux bobines visibles. Prix conseillé de $365 pour la version 6 cordes, prix minimum de $270. Évidemment ces micros seront sur les Schecter signature Keith Merrow. Aussi disponible en version 7 et 8 cordes. Disponible un mois ou deux après le NAMM à priori...
https://www.guitarworld.com/gear/fishman-debuts-fluence-open-core-classic-and-ke...

Déterrage juste histoire de parler d'un gratteux français: Joe Duplantier de Gojira; même si personnellement le groupe n'est pas ma tasse de thé. Intéressant de voir que le niveau de sortie dudit micro signature n'est pas si élevé que ça... Faut dire qu'un EVH 5150 III et une grosse paluche aident. chanteur



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Déterrage juste histoire de parler d'un gratteux français: Joe Duplantier de Gojira

Ce sujet est toujours déterrable pour parler des nouveautés intéressantes. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Il y en a un paquet, j'ai juste LA ™ très grande flemme d'en parler. chanteur La version express est que la marque qui a connu le plus d'immigrants et de traction en général est Fishman, sans pour autant sortir beaucoup de nouveaux micros. Voilà.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+