Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

On note aussi que Seymour Duncan annonce que Tosin Abasi joue sur leurs micros. Ceci alors qu'il a une paire de micros à son nom chez DiMarzio... chanteur

@Darth au sujet de ma Lust for Life:
Plus serré dans les basse évidemment avec des cleans sympas, un peu cru et brut de décoffrage, assez tranchant en palm-mute. Il y a aussi une brillance agaçante dans les aigus/haut médiums alors que le corps du son n'est pas si brillant que ça de manière globale; difficile à expliquer. Dans les aigus j'ai juste envie de coller un passe-bas, mais sur le corps du son, c'est comme s'il y avait une couverture dessus; comme si j'avais déjà le potard de Tone à la moitié de sa course. La guitare en elle-même semble avoir un son assez rond mais avec une petite brillance métallique. Le HZ chevalet n'est pas vraiment tranchant, pas vraiment gras, assez granuleux et neutre. Il a besoin de plus de gain à l'ampli pour tenter de s'approcher du tranchant du CrunchLab, tout en n'ayant pas le généreux spectre, large et équilibré de ce dernier. Il n'est toutefois pas intéressant lorsqu'on met plus de gain à l'ampli. Cela dit, les cleans du CrunchLab sont inexistants: très typique d'un aimant céramique, très brillants et agaçant appelé seul. Sans parler du micro manche qui est si brillant que je pense qu'il ne s'agit que d'un micro chevalet re-badgé. chanteur
C'est marrant, j'avais moins de choses à lui reprocher quand je l'avais essayé au travers d'une Cort X-11...

Voilà pourquoi le choix s'arrête à priori entre le SH-4 et le SH-15. Le SH-4 parce-que je le connais bien, je sais que ses cleans sont intéressants car le micro reste assez gras, ses basses on ne peut plus serrées mais présentes (à mon oreille), bien tranchant, mais je sais qu'il brille aussi dans le haut du spectre. Le SH-8, parce-que ce qu'on en dit m'intéresse grandement.

EDIT: Quoique, le fait que le SH-4 est trouvable pour la moitié du prix du SH-15 (si rare en occasion) risque de précipiter le choix assez rapidement...



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
OK, ça c'est précis!

Je tâche de voir ça ce WE plus en détail.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Voilà pourquoi le choix s'arrête à priori entre le SH-4 et le SH-8. Le SH-4 parce-que je le connais bien, je sais que ses cleans sont intéressants car le micro reste assez gras, ses basses on ne peut plus serrées mais présentes (à mon oreille), bien tranchant, mais je sais qu'il brille aussi dans le haut du spectre. Le SH-8, parce-que ce qu'on en dit m'intéresse grandement.

EDIT: Quoique, le fait que le SH-4 est trouvable pour la moitié du prix du SH-8 (si rare en occasion) risque de précipiter le choix assez rapidement...

Alors, rapidement, le SH-15 "Alternative 8" (et pas le SH-8 wink ) fait fortement penser à un SH-4 en plus... Tout en fait.

Plus agressif (car plus d'aigus), plus puissant, plus de basse, plus de corps, et cela sur une Dean Zero AoDII au son plutôt gras de base.

Est-ce un micro intéressant? Oui, je le pense. Je le trouve très bon, alliant la hargne du 500T au caractère du SH4.

Après s'il y a une question de budget, le bon vieux SH4 reste une valeur sûre.

A voir wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Alors, rapidement, le SH-15 "Alternative 8" (et pas le SH-8 wink )

Maudit aimant AlNiCo 8... Difficile de le confondre avec l'Invader pourtant! Je m'en vais corriger mon message de ce pas.

Merci pour le compte rendu.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
De rien! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
akira si tu veux j'ai un SH8 à vendre d'occaze. Je l'ai récupéré dans un échange groupé, et j'en ai pas l'usage

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il cherche un SH-15 en fait. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Je déterre !! icon_cheesygrin


akira1555 a écrit :
La plupart des simples noiseless ont un niveau de sortie plus élevé qu'un micro simple "traditionnel". Prends une plaque de noiseless "random" et compare la à une plaque de Texas Special pour t'en rendre compte. C'est d'ailleurs leur conception "noiseless" qui le permet. Ce n'est pas ce qu'est un P90. Sur un sujet lié, la plupart des guitares en HSH ont un micro simple pour la position splitée et non pour ses qualités appelé seul. De plus, je ne crois pas franchement que le Super Distortion boxe dans la même catégorie que le SH-6. Question niveau de sortie, je le trouve plus comparable au SH-4... même si effectivement ce dernier n'est pas non plus un PAF.

Une fois ceci dit, le souci, c'est les différences de niveau de sortie. S'il souhaite conserver un niveau de sortie relativement équilibré, ce n'est pas la solution que je choisirais.
EDIT: Franchement, le micro que j'ai le plus en tête pour ce genre d’application, ce serait un Gibson 57.


Bon alors, j'ai finalement fait un choix ! J'ai placé sur ma guitare le Dimarzio D Activator X en bridge en complément de mon p90 neck et.... suspens ...! Ça fonctionne icon_cheesygrin !! La différence de niveau de sortie ne se ressent pas du tout mais je pense que cela vient du fait que j'utilise un overdrive en façade et du coup ça compresserait mon signal d'entrée ? En fin bref je suis content et je devais vous tenir au courant ! icon_redface

Seymour Duncan Jeff Loomis Signature: https://www.youtube.com/watch?v=TJ2iCITXBsE

À voir, mais je suis septique. Cela dit, je ne peux pas reprocher à ces micros de sonner comme Jeff Loomis. chanteur

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
J'up un peu le topic, j'ai l'occas de récupérer une petite LTD pour pas grand chose avec des specs sympa... Made in Corée, manche conducteur, Floyd original et justement un set SD Dave Mustaine en remplacement d'un set de d'Emg 81, vous en pensez quoi de ces micros? (Sachant que corps en aulne/manche érable) J'ai cru comprendre que c'était une version active du Sh-2/Sh-4. Perso j'avais bien aimé la hargne du Sh-4 sur une LP en acajou, alors là je m'attends à quelque chose de démoniaque icon_cheesygrin
Le Sh-2 je connais pas j'avais un sh-1 en manche...
Merci pour vos retours icon_cheesygrin

Une LTD avec un Floyd Original? Rare oiseau effectivement; j'imagine que c'est l'ancien proprio qui a posé ce vibrato dessus. Il me semble que tu devras changer l'électronique, mais de toute façon elle est censée être fournie avec les micros. Sinon, en dehors du prix conséquent de la paire, je n'ai pas d'objections en dehors du fait que tu devrais nous faire un compte-rendu si ça se fait. icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est une Kh-603 en faite donc non c'est d'origine icon_cheesygrin
Ben l'électronique a sûrement déjà été changée les micros sont deja posés, et j'ai pas encore vu la pelle d'où ma question icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


chris2308
chris2308 a écrit :
C'est une Kh-603 en faite donc non c'est d'origine icon_cheesygrin
Ben l'électronique a sûrement déjà été changée les micros sont deja posés, et j'ai pas encore vu la pelle d'où ma question icon_cheesygrin

Des micros Dave Mustaine sur une signature Kirk Hammett. L'ancien proprio a un excellent sens de l'humour. bravo


chris2308
chris2308 a écrit :
J'up un peu le topic, j'ai l'occas de récupérer une petite LTD pour pas grand chose avec des specs sympa... Made in Corée, manche conducteur, Floyd original et justement un set SD Dave Mustaine en remplacement d'un set de d'Emg 81, vous en pensez quoi de ces micros? (Sachant que corps en aulne/manche érable) J'ai cru comprendre que c'était une version active du Sh-2/Sh-4.

Eh bien c'est exactement ça, j'ai pu comparer les deux sur le même ampli et des guitares comparables par ailleurs. Même grain, plus de puissance. Déjà que le SH4 a une réserve appréciable de base.

Ces micros marchent effectivement très bien sur de l'acajou, constaté sur mes Dean VMNT et Zero.


chris2308
chris2308 a écrit :
Perso j'avais bien aimé la hargne du Sh-4 sur une LP en acajou, alors là je m'attends à quelque chose de démoniaque icon_cheesygrin

Tu peux. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Merci Darth pour le retour icon_cheesygrin
Bon du coup j'ai pas donné suite pour la kh-603 j'ai eu une autre dépense imprévue
Mais si ça peut intéresser un partochard, je pense que c'est une bonne affaire et c'est encore plus négociable wink
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/927566093.htm?ca=5_s

chris2308
chris2308 a écrit :
Merci Darth pour le retour icon_cheesygrin
Bon du coup j'ai pas donné suite pour la kh-603 j'ai eu une autre dépense imprévue
Mais si ça peut intéresser un partochard, je pense que c'est une bonne affaire et c'est encore plus négociable wink
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/927566093.htm?ca=5_s

350€ la pelle, sachant que le kit micros vaut jusqu'à 250€. Le tout avec étui. Ça intéressera quelqu'un j'imagine; si la pelle est jouable ça se tente.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+