Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Après sur une LP y a deux volumes, deux tone, c'est plutôt pratique pour gommer ce "déséquilibre" si déséquilibre il y a... Et il y a des "couples" célèbres qui ont un niveau de sortie assez différents sans que ça n'entache en rien la gratte (je pense au couple Sh-1 / Sh-4 par exemple...)
Du coup si tu changes que le chevalet y a plus beaucoup de micros qui tombent pas dans ton budget
Édit: Et tout bêtement, pour un C57+ aux hormones, un Angus Young signature? De toute façon pas besoin d'un micros typé moderne pour du Metallica, surtout que l'IRT doit apporté suffisamment de modernitude (En français dans le texte)



wendam
wendam a écrit :
Pour Akira : oui, je garde sous le coude le D activator
Le black winter, je l'vais pas mis sur ma liste, je le trouvais trop "acide""criard" toujours d'après YT. je crois que je lui préfère le nazgul!

En même temps, si tu te réfères à la vidéo de Keith Merrow, sa pelle est une Super Strat en frêne et non une Les Paul en acajou. Le son sera différent. D'autre part, Darth Rizzen l'a essayé et tu peux retrouver ses impressions dessus dans le premier message et je te remets ça ci-dessous.

 Citation :
Black Winter
J'ai enfin pu mettre la main sur ces micros et les tester.
Ces micros sont faits pour pousser un ampli et ça se sent tout de suite. Pas besoin de monter haut le volume de l'ampli pour avoir le son souhaité.
Ce qui frappe, aussi bien en position manche que chevalet, c'est l'ampleur et le grain du son des Black Winter, et cela dès le son clair.
En disto le son semble remplir la pièce, très présent, très lourd, mais en même temps parfaitement net. Les accords restent propres, les nuances de jeu (et les couacs...) ressortent très nettement.
Le micro manche évoque un Gibson Dirty Fingers par son côté gras et sa puissance mais avec un son plus lourd. Pas moins précis, mais beaucoup moins tranchant.
Quant au micro chevalet c'est un peu la grosse surprise: il est réputé pour être un SH6 avec plus de gras, mais je ne lui trouve guère de ressemblance avec son modèle supposé. Je le trouve plus proche d'un SH8 auquel on aurait ajouté les aigus qui lui manquent. Ou un Angus Young beaucoup plus chargé en basse.
Dernier point: le sustain est incroyable. Certes, la guitare de test (WSL Lucifer) n'en manque pas naturellement, mais avec les Black Winter c'est franchement stupéfiant.

Pour conclure, la qualité YouTube, c'est pire qu'un MP3 192 kbps, et ce, quelque soit la qualité de la vidéo. Sans compter qu'évidemment le son que Merrow peux rendre n'est pas le son que tu produiras: différent matériels, différente technique/expérience, possible mixage, etc. Je considérerais le Black Winter tout autant que les autres. Ceci dit, si tu ne peux choisir entre X2N et D-Activator (que je trouve perso trop impersonnel à l'image du 81), il y a le mariage des deux: D-Activator X. L'EQ insiste plus sur les bas-médiums et basses par contre, il faudra y faire attention avec une Les Paul. Par contre, que ce soit D-Activator X ou X2n, faudra changer le micro manche... chanteur

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Oui, je sais bien que YT, les pro qui jouent, les mixages... je n'aurais pas le même rendu chez moi (surtout avec mes doigts) mais bon ça donne une idée.
Après si j’achète des micros en neuf, je pense passer par la bay us, un set nazgul/sentient c'est 160€ (si ça passe la douane sans contrôle)

Sinon, j'ai fait une proposition d'échange de l'une de mes pédales contre un set bare knuckle NAILBOMB (alnico) & STOCKHOLM, , j'attend une réponse du vendeur!

Vends : Ibanez 7 cordes, jackson sls3, amt freak guitar, wampler plexi drive
wendam
wendam a écrit :
Oui, je sais bien que YT, les pro qui jouent, les mixages... je n'aurais pas le même rendu chez moi (surtout avec mes doigts) mais bon ça donne une idée.
Ce que je veux dire, c'est que l'idée peut être très fausse selon la différence de matériel entre toi et lui sans compter les déformations dues à l'enregistrement. Par exemple, un SH-4 peut être assez net et tranchant dans de l'aulne/du frêne, mais sera très gras dans de l'acajou. Testé et approuvé!

wendam
wendam a écrit :
Après si j’achète des micros en neuf, je pense passer par la bay us, un set nazgul/sentient c'est 160€ (si ça passe la douane sans contrôle)

Tu peux aussi t'asseoir sur ta garantie avec un achat aussi longue distance, sans compter la possibilité (mince, mais réelle) que l'envoi se perde.

wendam
wendam a écrit :
Sinon, j'ai fait une proposition d'échange de l'une de mes pédales contre un set bare knuckle NAILBOMB (alnico) & STOCKHOLM, , j'attend une réponse du vendeur!

C'est préférable à la solution du dessus à mon avis.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Akira, ce qui ira sur telle guitare n'ira pas forcément sur une autre.

Concernant le black winter l'essaie de darth ba je l'avais zappé, ça description ne correspondant pas en effet à ce que j'ai pu entendre sur YT.

Pour les achats us, la "chance" d'avoir un micro qu'une ne fonctionne pas est comme même mince.

Et pour l'échange s'est ma "priorité", je ne suis pas pressé donc j'épluche les annonces.

Concernant, le Dimarzio, arrrr, je crois que j'aime bien le côté "arsh" des duncan, mais je ne les exclus pas!

Vends : Ibanez 7 cordes, jackson sls3, amt freak guitar, wampler plexi drive
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que l'idée peut être très fausse selon la différence de matériel entre toi et lui sans compter les déformations dues à l'enregistrement. Par exemple, un SH-4 peut être assez net et tranchant dans de l'aulne/du frêne, mais sera très gras dans de l'acajou. Testé et approuvé!

Je confirme. Le X2N a un son qui change énormément selon qu'on le monte dans de l'aulne, de l'aulne/érable ou de l'acajou.


wendam
wendam a écrit :
Concernant le black winter l'essaie de darth ba je l'avais zappé, ça description ne correspondant pas en effet à ce que j'ai pu entendre sur YT.

D'où l'intérêt de tester wink
Ces micros sont frappants par leur présence, même sur un ampli médiocre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est titi!! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
C'est titi!! icon_cheesygrin

J'ai même pas souvenir qu'il avait tenté les REDactives "originaux" (peut-être, va savoir), alors il peut bien tenter les or. chanteur

je n'ai qu'un neck sur ma kramer assault, en bridge j'avais déjà un emg81 en stock ! et comme j'ai pas d'autres pelles actives, ben c'est raté icon_cheesygrin (ma config me plait donc je vais pas changer)

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bon finalement, j'ai trouvé un set de micros sp custom chaosland en occasion, ne reste plus qu'a les installer icon_cheesygrin

Vends : Ibanez 7 cordes, jackson sls3, amt freak guitar, wampler plexi drive
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
wendam
wendam a écrit :
Bon finalement, j'ai trouvé un set de micros sp custom chaosland en occasion, ne reste plus qu'a les installer icon_cheesygrin


Ah ça c'est du sauvage j'aime beaucoup, je serais intrigué d'entendre ce que ça donne dans ta lp si tu peux nous envoyer un peu de son! smile_cool

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
lemortfall
lemortfall a écrit :

wendam
wendam a écrit :
Bon finalement, j'ai trouvé un set de micros sp custom chaosland en occasion, ne reste plus qu'a les installer icon_cheesygrin


Ah ça c'est du sauvage j'aime beaucoup, je serais intrigué d'entendre ce que ça donne dans ta lp si tu peux nous envoyer un peu de son! smile_cool


Normalement ça devrait envoyer du bois, j'essayerais d'enregistrer quelques choses...

Vends : Ibanez 7 cordes, jackson sls3, amt freak guitar, wampler plexi drive
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wendam
wendam a écrit :
Normalement ça devrait envoyer du bois, j'essayerais d'enregistrer quelques choses...

Avec plaisir. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
http://www.schecterguitars.com/international/guitars/2016/jeff-loomis-cygnus-jlx...

Donc l'éternel commercial de Seymour Duncan et partenaire lusical de Jeff Loomis, Keith Merrow a enfin réussi à convertir le shredder aux micros de la marque. Au revoir la paire 66-7/57-7, et autres 707, bonjour les micros Signature.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+