Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
deux 333 foireux
je crois que je viens de comprendre le problème de keupon... 2 X 333=... ?
icon_cheesygrin violent2

Forcément!
image du forum


icon_cheesygrin


lemortfall
lemortfall a écrit :
A choisir entre le blackstar ht40 et id60 je voterais le HT avec ta pédale, pourtant j'ai bien aimé l'id.

Je n'ai pas testé l'ID avec une pédale, je l'avoue.


ashent
ashent a écrit :
ht 40, c'est noté, même si j'ai peur que ma pedale me limite voir me stéréotype niveau son.

La pédale peut toujours se changer après sans que ce soit ruineux, et le HT-40 a un canal disto.


ashent
ashent a écrit :
Dommage que les prix soient si élevé pour le matos milieu de gamme, j'aurai préféré claqué 300 que 600 pour un ampli

J'insiste, je répète, je radote: l'ampli n'est sans doute pas la partie la plus esthétique de ton équipement mais c'est elle qui dicte en grande partie le son.

Acheter une belle guitare avec de bons micros pour la brancher dans un Marshall MG, ça revient à acheter un châssis de F1 pour y installer un moteur de tondeuse à gazon. Esthétiquement ça en jette, mais ce n'est pas avec cet ensemble que tu gagneras le GP de Monaco. icon_cheesygrin

Et puis tu trouves que c'est cher? Regarde un peu en dessous: wink http://matchlessamplifiers.com/amps/30-watt-and-over/king-cobra/#.VOLhe_mG_4U

Et ce ne sont même pas eux les pires...

Et pour rire, un micro pas cher: icon_eek hum http://www.seymourduncan.com/2011products/zephyr-silver-pickups.php

Je vais en prendre une paire pour ma Harley Benton, tiens... chanteur



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
600 dollar le micro ? Y sont sérieux ? Je sais que chez SD les micros sont cher comparer à d'autres marque mais là , ils abusent !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah mais attention, les fils sont en argent!

Imagine, tu es en train de jouer tranquillement.
Et là, un loup garou attaque!
Eh bien grâce à tes micros tu seras protégé. Merci Seymour Duncan! icon_cheesygrin

Franchement je n'arrive même pas à concevoir des tarifs pareils. Déjà que je trouve que Bare Knuckle frise la démence...
Cela dit, si ça existe c'est qu'il y a des acheteurs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
La recherche du son parfait et être protégé contre les loups-garous n'a pas de prix chanteur

ashent

Petit causeur
16 messages
Je serrais curieux d'entende quel type de son produit ce genre de monstre mangeur de compte épargne smiley-guitar

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
un très bon combo metal que personne n'a cité, et pas trop cher
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1112996

je connais pas le veneur hein, j'ai juste mis la première annonce de la liste, et en plus c'est la moins chère sur ce site en tout cas

cet ampli est excellent, très fiable, ultra polyvalent avec 4 canaux, avec un bon son clair et un bon son saturé. mais à tester, la disto engl est particulière. moi j'adore, mais fon aimer quand c'est sec et rocailleux quoi. C'est un peu l'opposé du son saturé orange par exemple

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
600 dollar le micro ? Y sont sérieux ? Je sais que chez SD les micros sont cher comparer à d'autres marque mais là , ils abusent !


Dire que je trouvais les 57/08 PRS chers... hum

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
600 dollar le micro ? Y sont sérieux ? Je sais que chez SD les micros sont cher comparer à d'autres marque mais là , ils abusent !

Je trouve au contraire que c'est moins cher chez Seymour en général que chez DiMarzio par exemple... ou pis encore, que chez Gibson. Certes la politique tarifaire de Gibson est abscons voire absurde, mais cela peut toujours être signalé. Après, selon Seymour Duncan (le site, pas Seymour W. Duncan le proprio) le but était justement de faire un micro visant a être excellent sans tenir compte du prix. Il parait que ça sonne (quand même!).

Dans un autre genre, un Matchless une fois ouvert n'est pas spécialement impressionnant. Mais ça coûte aussi un bras. http://i15.photobucket.com/albums/a379/rupe68/Amps/Chieftain2.jpg

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Je trouve au contraire que c'est moins cher chez Seymour en général que chez DiMarzio par exemple... ou pis encore, que chez Gibson.

Autant je suis bien le premier à taper sur les tarifs de Gibson pour tout ce qui est des Les Paul, autant je ne suis pas d'accord pour les micros.

Ils restent dans la norme voire un peu moins pour les modèles typés du genre 498T ou 500T...

Tiens, le 500T, un micro pour jouer du metal justement... Ça tombe bien, c'est le but de ce topic! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Autant je suis bien le premier à taper sur les tarifs de Gibson pour tout ce qui est des Les Paul, autant je ne suis pas d'accord pour les micros.

Disons que le prix du Angus Young ou des Burstbucker m'est toujours difficile à avaler (tous les Burstbucker ne sont pas mauvais mais certes). D'un autre côté, la passion que Gibson voue aux capots de micros ne peux que faire monter les prix.

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Salut à tous.

J'aurais voulu avoir un conseil, l'endroit me semble s'y prêter !

Je possède l'EMG 81, et j'ai mes habitudes avec, donc "mes" timbres crunch, clean, overdrive, etc...que j'adore et que je suis content d'avoir pu "développer" icon_cheesygrin.

Cependant mon prochain achat s'avère être une pelle montée en passifs: L'Ibanez Chris Miller Signature montée avec un Humbucker en Bridge et un P90 en manche.

Voilà le deal : je cherche un micro PASSIF qui sonnerait au plus proche de l'EMG 81 pour remplacer le humbucker de l'Ibanez tout en pouvant utiliser le P90 ( I love P90 love ).


Merci !

DiMarzio D-Activator/D-Activator X. Mais ne le fais pas: un P90 a un niveau de sortie bien plus faible qu'un D-Activator. N'oublie pas qu'un P90 est essentiellement un micro simple "surbobiné": on est loin, très loin du niveau de sortie du micro que tou souhaites. Il vaut mieux conserver ton instrument tel quel, avec ses micros d'origine qui en font tout le sel, et changer de guitare lorsque tu veux jouer quelque chose de plus velu.

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Ça c'est pas bête comme réflexion icon_redface

Mais si on prends en compte que je change de canal d'ampli simultanément ( le P90 pour les cleans ), ça pourrait le faire ?

Peut être aussi qu'il y a moyen de diminuer l'output du Dimarzio ou alors augmenter (avec un préampli ?) l'output du P90 via un bidouillage dans l'électronique ?


Ce combo serait vraiment ce qu'il me faut du coup je cherche des solutions, quitte à faire compliqué icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sans garantie
il y a la solution toute simple de visser le double au max et de remonter le simple ça atténue les différences.
en position chevalet le simple près des cordes ne diminuera pas le sustain d'une manière significative.
mais je ne connait pas non plus précisement leurs niveaux de sortie respective.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
hiroki_520
hiroki_520 a écrit :

Ça c'est pas bête comme réflexion icon_redface

Mais si on prends en compte que je change de canal d'ampli simultanément ( le P90 pour les cleans ), ça pourrait le faire ?

Peut être aussi qu'il y a moyen de diminuer l'output du Dimarzio ou alors augmenter (avec un préampli ?) l'output du P90 via un bidouillage dans l'électronique ?

Un micro avec un préamp, c'est l'équivalent un micro actif. De plus, ça frappera l'ampli avec un niveau de sortie plus élevé: autrement dit, ça crunche. Et un D-Activator qui crache moins, c'est plus un D-Activator. Sinon tu peux toujours essayer, mais je t'aurais prévenu.


denis-px
denis-px a écrit :
mais je ne connait pas non plus précisement leurs niveaux de sortie respective.

Dis-toi juste que c'est l'un des passifs les plus violents qui soit avec un P90 à côté. Ce genre de combine, c'est bien pour équilibrer un SH-4 avec un SH-1. Là, ça ne boxe plus dans la même catégorie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+