Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vais radoter (l'age surement icon_cheesygrin ), mais tout les hz ne sont pas les mêmes, les HZa sont moins froids que les purs HZ :
mais ça reste du micro moderne, ça ne bave jamais, on peut jouer de la grosse rythmique sur le neck, ça bavera pas comme avec pas mal d'autres ! en tout cas c'est pas du micro de blues même le hza !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai eu les deux, mais la différence ne m'a jamais paru flagrante.

De toute manière je les trouve tous les deux trop limités pour les faire figurer ici. Il y a tellement mieux pour pas beaucoup plus cher.

EDIT: j'ajouterai même que la plupart des gens qui cherchent un micro veulent améliorer ce qu'ils ont... Et ils ont bien souvent un HZ, installé d'origine sur pas mal de grattes économiques à vocation metalleuse. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
mieux peut-être mais c'est très subjectif ! les HZ ne sont pas très chers, moi je préfère ça aux mics épi par exemple qui tournent en bouillie avec du gros gain ! question de gouts, si on veut un son "tendu" ça le fait pas si mal ! c'est comme ceux qui préfèrent de l'actif seymour par rapport aux emg, toujours une question de gouts ! en fait le hard ou métal est très vaste, il en faut pour tous ! mais bon si la pelle vaut le coup autant taper dans du seymour ou di marzio

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

C'est à peu près ça, un micro assez silencieux (moins que les EMG actifs par contre), très droit, très froid et très moderne quand on envoie la sauce, tout en étant moins puissant.

Quand tu dis micro très silencieux , tu parles du "hum" ? icon_redface

Après un EMG 81 c'est censé être très droit très froid et très moderne non ?
Le problème est que je ne peux pas vraiment me faire une idée par moi même c'est pas vraiment un truc qui court les rues et sur le net les reviews sont plutôt limitées

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Quand tu dis micro très silencieux , tu parles du "hum" ? icon_redface

Oui. Les HZ sont pas mal, mais les EMG actifs fonctionnent dans le plus grand silence.


hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Après un EMG 81 c'est censé être très droit très froid et très moderne non ?

Oui et non... Tout dépend de la guitare dans laquelle tu les poses. Si c'est pour une gratte au son à vide sans personnalité, tu auras le son EMG Metal caricatural que les HZ reproduisent assez bien d'ailleurs en disto.

Après si tu veux jouer d'autres styles, un EMG actif se prête bien à l'ajout de pédales d'effets en pagaille. Le son de Steve Lukather période Toto, c'est justement un EMG avec plein d'effets derrière. Le HZ n'est pas vraiment prévu pour ça en revanche, et c'est bien ce que je lui reproche: pas moyen de sortir du registre purement moderne.

Dans quoi voudrais-tu monter le micro, quel est ton budget et que cherches-tu à jouer?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Aaah ben tu réponds à ma question ,
je veux juste remplacer le bridge de ma LTD f 100, il est un peu trop brouillon à mon goût et je tends à me rapprocher d'un son plus néo metal/ hardcore moderne .

Après si tu a d'autres suggestion je suis ouvert à tout icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Aaah ben tu réponds à ma question ,
je veux juste remplacer le bridge de ma LTD f 100, il est un peu trop brouillon à mon goût et je tends à me rapprocher d'un son plus néo metal/ hardcore moderne .

Effectivement, n'importe quel micro sera un progrès par rapport à un LH-150... Un des rares micros que je trouve franchement mauvais en tout.


hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Après si tu a d'autres suggestion je suis ouvert à tout icon_redface

J'en ai plein en page 1! chanteur

Bon, vu la guitare et ce que tu recherches, le EMG HZ suffira. Il n'est ni utile ni souhaitable de prendre un micro plus cher.

A tout hasard, quel est ton ampli?


titi55 a écrit :
les HZ ne sont pas très chers, moi je préfère ça aux mics épi par exemple qui tournent en bouillie avec du gros gain !

Marrant... Les micros Epiphone Alnico Classic font justement partie des micros d'origine qui sont très vite remplacés! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
si t'es pas pressé, j'ai un micro comme ça : http://www.guitarfetish.com/GFS-Crunchy-Rails-Our-Hottest-Modern-Metal-Power-Bla...
je voulais le monter sur une de mes kramer, et en fait je vais le monter sur ma nouvelle guitare en kit, dans une quinzaine ça sera bon !
micro très puissant, plus qu'un HZ, après faut que je teste pour en dire plus ! (apparemment vu que tout le monde se copie ça vise le sh13 mais pas au même tarif, enfin je suppute icon_cheesygrin ) !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
si t'es pas pressé, j'ai un micro comme ça : http://www.guitarfetish.com/GFS-Crunchy-Rails-Our-Hottest-Modern-Metal-Power-Bla...
je voulais le monter sur une de mes kramer, et en fait je vais le monter sur ma nouvelle guitare en kit, dans une quinzaine ça sera bon !

Esthétiquement, on est plus proche du DiMarzio X2N (alias le micro passif plus puissant que l'EMG 81), mais vu l'égalisation proposée pour le micro, ça sent effectivement le SH13 à plein nez.

En tout cas, GFS est une autre bonne option.

(Au fait, jolie la pseudo Steinberger)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
merci darth, le vais la rendre belle icon_cheesygrin
plutôt ça non, le X2N ? http://www.guitarfetish.com/GFS-Power-Rails-Crushing-power-Killer-Tone-Black-on-...
j'aime pas, basses pas assez tendues, berck sad

Bah le XN2 lui il arrache à peu près tout ce qui se trouve dans un rayon de 50 bornes... J'aurais plutôt dit D-Activator à vue de nez, mais semblerait qu'il soit différent. Tu l'avais monté dans quoi au passage Titi?
Sinon je ne sais pas si le CR se rapproche d'un DimeBucker. Les médiums ne sont pas creusés que ça sur un SH-13 et les aigus bien présents.

Allez savoir. Faudra les monter pour en être sur.

le power rails j'avais testé sur une HB en tilleul, mais bon pour moi si ça mors pas c'est nase ! un gain de folie mais aucune précision dans les graves, pour moi faut que ça percute !
je l'aurais monté sur un autre bois, eh bien bof, trop de différence avec ce que j'aime !
donc j'ai pris le crunchy pour voir, la j'ai plus confiance, mais bon seule l'expérience parlera !!

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Bon, vu la guitare et ce que tu recherches, le EMG HZ suffira. Il n'est ni utile ni souhaitable de prendre un micro plus cher.


Super je me disais aussi que acheter un EMG 81 c'était peut être pas le bon plan là tout de suite sifflote


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
A tout hasard, quel est ton ampli?


Pour le moment je possède une tête marshall jvm 205 (oui oui je sais avec des guitares pareilles c'est un peu(beaucoup) gâcher le son de l'ampli mais vu que je l'ai récupérée pour presque rien d'un ami , autant en profiter icon_cheesygrin )
avec un cab 2x12 Blackstar HTV je ne sais plus combien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


En tout cas merci d'avoir confirmé mes impressions icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Super je me disais aussi que acheter un EMG 81 c'était peut être pas le bon plan là tout de suite

Exactement, surtout pour l'installer dans une Ltd bas de gamme.


hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Pour le moment je possède une tête marshall jvm 205 (oui oui je sais avec des guitares pareilles c'est un peu(beaucoup) gâcher le son de l'ampli mais vu que je l'ai récupérée pour presque rien d'un ami , autant en profiter icon_cheesygrin )
avec un cab 2x12 Blackstar HTV je ne sais plus combien

Il n'y a aucune loi qui impose tel ou tel matériel en fonction de son niveau ou du reste de son équipement.
Tu as pu t'offrir un ampli très correct (à mon avis) dès maintenant: franchement, tant mieux! En général, c'est plutôt l'inverse qu'on voit: grattes sympas mais ampli à changer.
Reste plus qu'à mettre de côté pour te faire plaisir avec une guitare de meilleure qualité. wink

Ton baffle est un Blackstar HTV212, que j'ai aussi et qui me convient à merveille.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour à tous,

je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais quid des micros P90 pour jouer du métal?

Vends Boss MT2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+