Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
oupssss.....taper trop vite icon_redface
DP 186...manche
DP 100 chevalet

intermediaire DP 111 sds1,pour avoir un son plus typé STRAT

et mes doubles sont "splité"



darth rizzen,randy rhoads n'a jamais joué sur le SH-6.il a été mis sur les Jackson RR après sa mort.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
al271 a écrit :
darth rizzen,randy rhoads n'a jamais joué sur le SH-6.il a été mis sur les Jackson RR après sa mort.

Bonjour, et bon noël

Peux-tu préciser tes sources?

Pour info, voici les miennes (en anglais, désolé)

Pour ce qui est de la Karl Sandoval Polka Dot V , elle était montée d'origine avec des DiMarzio P.A.F.s http://www.jacksoncharvelworld.net/myths.html http://www.jacksoncharvelworld.net/htsgifs/news/2.jpg

Et la version réplique actuelle est montée en Super Distortion/P.A.F. http://www.karlsandoval.com/


La Gibson Les Paul Custom de 1972 était une pancake en micros T-Tops: http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2008/Oct/The_Guitars_of_Randy_Rhoads...


Et la Jackson "Concorde" prototype était montée en Seymour Duncan SH6 Distortion/SH2 Jazz http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2008/Oct/The_Guitars_of_Randy_Rhoads...

Les Jackson Randy Rhoads RR3, RR5 et RR1 actuelles sont équipées de SH4 JB/SH2 Jazz, pas de SH6 par contre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
ah désolé,il me semblait quelle était aussi équipé de dimarzio.joyeux noël a toi aussi!

sinon tu conseillerais quelle micro pour du death métal(mais pas que)en do(mais pas que)pour une lâg imperator 66?
ps:ton lien sur la jackson "original sin""concorde" ne marche pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonnes fêtes à tous.


Mises à jour suite à des retours de titi55

chez DiMarzio avec les micros EVO 2 et Tone Zone

chez GFS: quelques détails ajoutés via le site officiel

Merci à lui.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ajout d'une mise en garde concernant les EMG montés sur une Ibanez RG350. Il peut y avoir un problème d'incompatibilité dû à une découpe de pickguard et des défonces un peu trop justes. Ce problème ne concerne pas toutes les RG350, apparemment.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
@Darth Rizzen: Salut, j'aimerais savoir si tu allais ajouter quelques lignes et/ou un avis et/ou extrait audio-video pour le set Signature J. Hetfield de chez EMG. Bien cher (250€ il me semble) et sorti récemment. Merci d'avance!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello,

A terme oui, sans doute.

Mais je ne les ai pas testés (EDIT 27/05/2012: mais ce sera bientôt le cas!) et je n'ai que peu d'infos à leur sujet, mis à part qu'ils sont basés sur les EMG 81 et 60 mais tellement modifiés qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec les originaux! http://www.emgpickups.com/products/category/148/1

Même les dernières guitares signatures de Hetfield, les Snakebyte, n'en sont pas équipées.
EDIT 27/05/2012: Il y a du nouveau, les signatures Hetfield ESP et Ltd (Snakebyte et Truckster ) ont bien les nouveaux micros, c'est affiché sur le site de la marque. Ce n'était pas le cas fin 2011, la Ltd Snakebyte que j'avais testée était d'ailleurs en EMG 81/60. Intéressant!

Quant à mettre des samples ou des vidéos, je ne pense pas. Le résultat est trop dépendant de l'ampli, de ses réglages, d'éventuels effets, du matériel d'enregistrement, etc.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
merci pour ce topic tres interressant.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pour les di marzio je viens de voir qu'il y a le model f spacer hum donc pour un floyd ça correspond a quoi exactement ? eccartement des plots ? de l'entraxe de fixation ?
cars mon projet de monter les di marzio de ma lag sur l'ec-1000 risque d'etre compromise cars je ne peu pas mesurer l'entraxe des plots des emg cars il y a un cache en plastique...

si cest du F SPACED les plots sont plus ecartés (pour floyd ou fender) sur gibson et tout ce qui a un tune o matic les plots sont plus resserrés (c'est une histoire d'une paire de milimetre de difference sur l'ecart entre mi grave et mi aigu)! apres si c'est des micros avec des barres il n'y a pas de probs !
tant qu'a choisir avant d'acheter autant prendre le bon ecart mais perso j'ai deja monté des mics que j'avais qui n'avaient pas l'ecart adequat et ç'est pas la mort, ça marche quand meme !
je prefere un dimarzio avec un leger decalage qu'un mic moins bien qui tombe pile sous les cordes !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
merci pour cette reponse mon projet et de mettre des dimarzio "air zone" et "air classique" splittable en plus a la place des emg active de l'ec-1000. biensure je possede deja l'electronique qui va autour des micros

vas y ! de toutes façons c'est pas sans retour, si ça vas pas tu pourras toujours changer, mais ça m'etonnerait que ça sonne pas !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ajout du retour d'expérience de dca lp sur les Seymour Duncan Blackout AHB2, merci à lui!

Premières impression rapide sur les micros signature Hetfield EMG JH. Ca reste de l'EMG, mais le son clair paraît plus convaincant et le son paraît plus ouvert qu'avec la paire 81/60.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+