PEAVEY SANPERA 2 pour VYPYR 75

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour !
j'hesite de m'acheter le PEAVEY SANPERA 2 mais je ne connais pas tous ce que je peux faire avec car tous est en anglais et je ne trouve pas d'explication sur cette pedale
j'aimerais en savoir plus ( ex : est ce que je peux changer un son que j'ai enregistré sur mon ampli depuis la pedale car la je suis obligé d'arreter de jouer pour appuyer sur le bouton pour que ca change , a quoi sert les pedales , puis-je enregistrer un melodie pour qu'il le repete pour que je joue un Solo ( du genre je joue un accompagnement puis a Solo et les 2 melodie se joue en meme temps ? )
merci smiley-guitar



Salute !

Alors, avec ta sanpera 2 tu peux faire tout plein de trucs. Je vais essayer de t'énumérer toutes ses possibilités.

Déja, tu a accès a 100 Banque de 4 présets chacune (en plus des bank A, B et C de ton ampli) Ce qui te donne la possibilité d'enregistré 412 réglages d'amplis différents que tu peux nommer comme tu veux pour mieux t'y repérer.

Lorsque tu joue, tu peux activer ou désactiver l'effet stompbox, effect, reverb ou delay.

Tu contrôles le tap tempo pour le delay

Tu peux utiliser le looper qui enregistre environs 15 secondes et tu peux rejouer par dessus avec n'importe quel autre preset

Tu as l'accordeur intégré, un contrôle de volume, une wah et tu peux utiliser le pitch shifter avec une pédale.

Résumé : ca coute cher, mais c'est quasiment indispensable en répet ou pour faire de la scène et intéressant pour t'améliorer (notamment grâce au looper)

Voila, j'espère n' avoir rien oublié (sinon manue va venir corriger ca icon_cheesygrin ) Et si t'as ds questions n'hésite pas.

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as tout dit icon_cheesygrin icon_cheesygrin

indispensable......reste plus qu'a lui apprendre a faire le café et décapsuler les mousse smiley-guitar smiley-guitar

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
merci pour tout
une dernière question : est ce que je peux changer de banque de son depuis la pédale car dé fois dans des morceaux le son change assez souvent car moi a chaque fois il faut que j’arrête de jouer et d'appuyer sur le bouton 1 , 2 , 3 ou 4

manue22

God of Partoch
6126 messages
bien sur
tu as les numero 1-2-3-4 sur la pédale qui te permet de changer selon les reglages que tu as fais (c'est un peu le but du jeu quand meme wink )

tu peut meme aller du A-4 au 50-2 si ça te chante icon_cheesygrin
bien que c'est un peu galere pendant un morceau,d'ou l'interet de noter les banques en fonction des morceaux et réglé la pedale en fonction wink

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
oui , mais c’était bien pour être sur wink
j'ai regarder un peut sur des forums et j'ai lu 2-3 personnes qui disaient qu'il y avait quelques problèmes avec la connectivité , c'est un problème que tu as eu ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
dés fois y a un petit bugg (mais ça fait bien longtemps que ça n'est pas arrivé),tu eteint l'ampli et tu rallume et c'est repartit,mais je repete,ça arrive rarement

voici un post que j'avais fais quand je l'ai acheté,avec quelques explications (pour info,j'ai acheté la mienne 119€ en magasin)
http://www.partoch.com/forum/post_1292083,sanperra+ii.html

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
tu dis qu'il y a un temps mort de 3/4 s mais il y est toujours ou tu as réussis a le regler , le gars je ne crois pas qu'il est de temps mort ( au début de la vidéo ) http://www.youtube.com/watch?v=4BW2LDc2r_Y

manue22

God of Partoch
6126 messages
effectivement le gars n'as pas de temps mort icon_redface

j'ai jamais reglé ce petit souci car je n'utilise pas le looper wink

peut etre que HOBBIT a une SOLUTION pour ça icon_cheesygrin

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
ok ca me rassure car je suis un seul guitariste dans un groupe du coup je peut faire l'accompagnement et un petit solo avec wink

Sans parler de solution, j'ai une technique qui marche plutôt bien :

Le looper est assez court, mais c'est quant même bien pratique. Le truc c'est qui faut appuyer sur le bouton pour commencer a enregistrer au même moment ou tu joue la première note de ta boucle. puis pour arrêter l'enregistrement tu réappuis sur ce bouton au moment ou tu veux que la première note soit rejouer. Chez soit le looper est bien mais en groupe si tu l'utilise avec un tout prtit décalage au bout d'un moment t'es plus dans le temps. donc je l'utilise surtout chez moi.

Un petit défaut qui apparemment a été corrigé avec les dernières mise a jour c'est que le volume de la boucle est plus élevé que celui de la guitare comme si la boucle avait le bouton post gain a fond. sa peut se corriger grâce a la pédale de volume mais c'est pas forcément pratique.

ok je ferais ca ,)

manue22

God of Partoch
6126 messages
voila un petit site sympa pour regler l'ampli et la pédale wink

t'as plus qu'a t'inscrire et c'est tout bon....7 pages de réglage
http://www.vypyrsettings.fr/

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
ok merci mais je ne reçois pas de mail de confirmation pourquoi ?

T'as pas fait d'erreur en tapant ton adresse mail ?

Ou alors, faut laisser le temps.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, peavey, puis, sanpera, solo, melodie, pedale, peux, les



+