Problème pour accorder ma guitare basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Bonjour,
J'ai 13 ans et j'ai eu ma première basse électrique cette après midi, j'ai également eu un accordeur electronique avec, donc je me suis lancée pour l'accorder. Ca se passait niquel, le hic c'est que, dès qu'une corde est accordée, le bouton vert s'allume puis... passe directement au rouge, où une fois qu'elle est bien accordée, quand je revérifie 2 minutes après, elle est de nouveau désacordée... Pourriez vous m'éclaircir sur le sujet svp ?



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Problème typique du débutant wink
Ta basse est neuve donc je suppose que les cordes aussi! Les cordes neuves doivent être un peu utilisées pour qu'elle puisse bien tenir l'accordage! (en gros c'est un peu comme tes super pompes toutes neuves qui sont toutes dures... a force de les porter elle "se font"). Aussi il ne faut pas oublier de bien arrêter la vibration de la corde précédente pour bien s'accorder!
Quelle est ta basse et quel est ton accordeur?

logias

Artiste participatif
119 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
Problème typique du débutant wink
Ta basse est neuve donc je suppose que les cordes aussi! Les cordes neuves doivent être un peu utilisées pour qu'elle puisse bien tenir l'accordage! (en gros c'est un peu comme tes super pompes toutes neuves qui sont toutes dures... a force de les porter elle "se font"). Aussi il ne faut pas oublier de bien arrêter la vibration de la corde précédente pour bien s'accorder!
Quelle est ta basse et quel est ton accordeur?



+1

C'est tout à fait ça, pour les guitare comme pour les basses !
La qualité de l'instrument y est aussi pour quelque chose parfois mais dans ton cas, c'est tes cordes qui sont neuve.

Merci, c'est rassurant ! wink J'ai une epiphone EB-0 et un accordeur basique de MUSIC STORE.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Epiphone, tres bon! La lutherie est d'excellente qualité! Les micros sont bons aussi mais moins que la lutherie. Ce qui est un avantage chez cette "sous marque" car le jour ou tu commencera a avoir un certain niveau et que tu sens que tu aimerai avoir un meilleur son, tu n'aura qu'a trouver des micros pour ta belle! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, basse, apr, accorder, elle, corde, hic, niquel, passait



+