comment joué un fa avec un capot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lola95

7 messages
coucou

j aimerais beaucoup savoir comment joué un fa avec un capot ??
j'ai bo essayer le barré je n'y arrive pas


PS: j'ai vraiment besoin d'aide

merci a tous icon_cheesygrin



ça dépends où est ton capo,
car selon la case la tonalité change icon_cheesygrin

si tu veux tel accord,
il faut que tu le transposes selon la case où se trouve ton capo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un capot? de voiture? ah! un capo comme capodastre! le capo va te mettre l'instrument plus aigu d'autant de demi tons que de cases choisies, après, il faut calculer: par exemple si il est sur la première case tu joues un mi qui est un fa.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Fa...cile.

Si tu parles de la note : les notes ne bougent pas sur le manche quand on met un capo et le Fa que tu as par exemple sur la 3ème case par rapport au sillet de la 4ème corde est toujours un Fa. Si tu mets un capo sur les premières cases ta 3ème case devient la deuxième par rapport au capo mais reste un Fa.

Si tu parles de l'accord en Fa majeur que tu joues habituellement avec un barré de la façon suivante : 133211 et que tu mets un capo sur les premières cases tu auras ton Fa majeur en jouant 022100 c'est à dire en plaçant tes doigts comme pour un Mi majeur. Bien que l'accord produit soit un Fa majeur l'accord sera noté Mi majeur pour faciliter la lecture.
Capo 1, Mi ça ne veut pas dire qu'il faut jouer un Mi majeur mais qu'il faut placer les doigts comme pour un Mi majeur pour jouer l'accord qui en réalité est un Fa majeur.

Il y a un 1/2 ton entre Mi et Fa il est donc normal que si tu joues les cordes une case plus haut que le Mi tu joues un Fa. Le capo 1 permet de monter d'un demi-ton pour jouer le Fa comme un Mi en évitant le barré.

lola95

7 messages
merci beaucoup pour toute vos réponse !!!
je comprend mieu maintenant




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : capot, jou, comment, merci, aide, besoin, vraiment, arrive, barr



+