Faire sonner la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

winniel'ourson

2 messages
Bonjour, J'ai appris il y a quelque temps la tab "Nothing else matter-Metallica" a la guitare acoustic je connait la tab correctement je reproduire les accord sur mon manche sans souci , mais il y a un probleme beacoup de gens me reprochent de ne pas jouer assez fort et puis moi je trouve que les son qui ressorte de ma guitare ne sont pas mélodique je m'explique : Ce sont de simple son genr : je pose mon doigt et je fais sonner la corde.
Des gens aurait-il des conseils a me donner pour la chanson plus agréable a écouter ?
Merci.



logias

Artiste participatif
119 messages
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "Ce sont de simple son genr : je pose mon doigt et je fais sonner la corde. "

Tu parle des Hammer ? Je pense pouvoir t'aider si je comprends mieux étant donner que je connais bien cette musique.

winniel'ourson

2 messages
Non pas forcement les Hammer , c'est la chanson en général je sais pas j'ai l'impression que les notes que je joue ne sont pas aussi mélodique et agréable a écouter que dans la chanson pour tant je ne fais pas de fausse notes je joue correctement mais il y a un hic peut etre dans ma façon de grater les cordes ou je sais pas .

logias

Artiste participatif
119 messages
Euh... Peut être l'accordage ou tu l'a sans doute remarquer mais elle se joue sans médiator et parfois il faut joué avec deux doigts, l'un dans les aigu , l'autre dans les graves.


--------------0------7----7---------7p0---------
---------0-------0------------0-----0-----0-----
-----0---------------------------0------------0-
------------------------------------------------
------------------------------------------------
--0-----------------------0---------------------


La 7em note se joue avec la corde MI à vide.

Si ce n'est ni ça , ni l'accordage , alors je ne vois pas :s

el commandante

6 messages
ouais vérifie ton accordage.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
essaye de rester appuyé sur la corde plus longtemps... peut êter que le manque de longueur de la note te fais dire ça

logias

Artiste participatif
119 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
essaye de rester appuyé sur la corde plus longtemps... peut êter que le manque de longueur de la note te fais dire ça



C'est peut être ça mais beaucoup des cordes de cette chanson sont joué à vide , peut être que le problème vient d'ailleurs

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Accordage peut être mais je pencherais plus pour un problème de technique, la guitare n'est pas un instrument avec des notes toutes faites. Si ça ne vient pas du matos lui-même il y a des chances que ça vienne du guitariste, la façon de fretter les cordes de la main gauche, de les attaquer de la main droite font de grandes différences.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : gens, tab, des, les, guitare, sonner, merci, beacoup, probleme



+