bonjour les gratteux ! Voilà sa fait une semaine que j'apprends Europa de Carlos Santana et j'ai toujours pas trouvé les bons réglages pour mon ampli du coup le son est plutôt moyen pour cette musique ...
Je fais appel à vous tous pour me donner des propositions peace !!!
Lol au prix que je l'ai payé je vais le garder encore un peu lol mais je change de guitare des demain je me prends une EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II VS pitetre que ... Mais sa ressemble assez pour smooth de santana j'ai réussi quelque reglages qui rendent pas mal sans pedale je trouverai peut-etre en trifouillant plus
La guitare ne changera rien, j'ai la même, mais j'ai changé les micros, les mécaniques et l'électronique, l'originale n'est pas géniale du tout, c'est pas mieux que celle que tu as, il faudra que tu pense à virer l'ampli, c'est pas un cadeau celui la ! Je dirais même que tu pourrais changer l'ampli avant de changer la guitare, tu verras la différence. Maintenant tout dépend du budget que tu as.
Bah en fait le probleme c'est que vu que je travaille pas j'ai pas d'argent (deja tres complique). L'ampli je l'ai acheté il y a 3 semaines donc ya aucune chance que je le vire tout de suite , on vera par la suite, et la guitare je tourne autour des 140€ pour un milieu ou haut de gamme si possible je cherche dans la gamme Les paul car c'est une bonne reference. si vous avez des conseils je suis preneur!!! Merci merci
salut, garde tes sous pour l'instant, si tu prends un epiphone pas chere ça changera rien, pour ce prix si tu trouves un ampli H&K d'occase ça arrangera un peu le coup, sinon economise ! vu que le MG n'est pas top ne force pas sur la disto ni sur les basses ni sur les les aigus et joues plutot sur le micro neck, t'aura plus de chaleur et de sustain !
En fait je pense suivre les conseils de manue22 mais je serais pas aussi radical lol je vais le ramener en magasin et m'acheter un nouvel ampli tout simplement je pense les VOX sont pas mal a ce qui parrait ? et au alentour de 120€ des conseils?
Voila j'ai echangé pas pour un vox mais pour le marshall MG15DFX qui est mieux je pouvais avoir que celui la donc voila lol.
Donc maintenant que j'ai du un piti peu mieux quelqu'un connais les reglages ?
Honnêtement, je sais pas comment tu vas pouvoir t'approcher du son de Santana...
C'est balot, comme t'étais au magos, t'aurais dû demander au vendeur qu'il te trouve un réglage approchant
J'ai l'impression que tu as échangé un ampli très moyen n°1, contre un ampli très moyen n° 2 ! Et les réglages avec ce genre d'appareil !!! C'est vrai que t'aurais du demander au vendeur .
Le truc c'est que j'ai demandé a plusieurs vendeurs et tous me disent que c'est à l'oreil et je debute donc c'est tres compliqué pour moi et pour l'ampli j'ai pa eu beaucoup de choix ... je cherche en bougeant tout les boutons mais c'est pas tre ressemblant