brancher ma gratte a uen chaine hi-fi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la_carotte

Membre Banni
Petit causeur
20 messages
bonjour bonjour pour commencer.

je vien de faire l'aquisition d'un tt nouvelle gratte electrique, elle est tres bien mais seul probleme, je n'ai plus un rond pour me payer un ampli. un pote a moi ma di qu'il étai tout a fait possible de brancher sa gratte sur sa chaine hi-fi, bien que cela soi assé mauvé. j'ai ché moi une vielle platine d'amplification et des grosses bafles de 400 w et je me sui di qu'au lieu de me la peter jacky a les mettre dans ma 106 et tunnée j'allait essayer d'y brancher ma gratte. mai voila je ne sait pas du tout comment faire... faut il du matos particulier?
et quelle est la marche a suivre.

merci bokou d'avance



je te conseil pas de brancher ta gratte éléctrique sur des enceintes de chaines hifi... les HP de chaines hifi sont plus souplesque sur un ampli guitare et tu risque donc de les griller... surtout que avec une guitare tu monte dans les aigus assez facilement (solos) tandis que sur un cd par exemple le son ne vien aps direct...

J'éspère que tu m'as compris...

si tu te décide quand même à essayer n'ésite pas à poster sur ton topic pour nous dire tes impressions !!

si tu veux brancher ta gratte il faut que tu trouve sur ton ampli une entrée jack 6.3 (je crois) pis rouler jeunesse

voilà tcho

Ce sont les fréquence grave qui détériore les ampli. Ainsi, il ne faudra JAMAIS brancher une basse sur un ampli de guitare, en revanche une gratte sur un ampli de basse n'abimera rien, ca sera juste un son dégueulasse.
En branchant ta gratte sur ta chaine, ce n'abimera rien. Tu aura juste pas de disto, le son le plus clean possible.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
 Citation :
en revanche une gratte sur un ampli de basse n'abimera rien, ça sera juste un son dégueulasse.


Pas toujours Dreamslayer, pas toujours. Par exemple le Fender Bassman donne, avec une guitare électrique un effet extraordinaire pour le blues par exemple. A tel point que Fender le vend maintenant comme ampli guitare...

image du forum


the duck, tout a fais d'accord avec toi et c'est bien une des rare exeption qu confirme la règle.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vrai, 1000 fois vrai, mais quelle exception !!!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En attendant, brancher sa guitare électrique sur une chaine stéréo, mauvaise idée, sauf... si on passe par un multi effets qui fait pré-ampli. Par exemple et pour rester dans des prix très bas (bien que ce matériel n'atteigne pas la qualité d'autres marques - line 6, vox, boss) le behringer X-Vamp qui coûte une toute petite centaine d'euro et qui pour ce prix dérisoire, permet de jouer sans problème, en stéréo s'il vous plait, sur sa chaine hi-fi, via l'entrée line in de son ampli de salon. En plus, le résultat n'est pas dégueu du tout et certains effets sont très bien (pour ce prix là, je répète).

image du forum


la_carotte

Membre Banni
Petit causeur
20 messages
merci pour toutes ses réponses mais cela ne répond pas exactement a ma question, je voudré bien brancher ma gratte a ma chaine, je sait que c'est mauvais, mais c juste pour essayer un peu en atendant que je m'achette un ampli.

mais je ne sait pas comment brancher ma gratte a ma chaine hi-fi c la le probleme

Il te faut un jack male/male et au besoin un adaptateur pour que les jack rentre bien dans la chaine, ce n'est pas toujours des grosse prise. Tu branche ta guitare sur l'entre micro ou auxiliaire de ta chaine.

la_carotte
la_carotte a écrit :
merci pour toutes ses réponses mais cela ne répond pas exactement a ma question, je voudré bien brancher ma gratte a ma chaine, je sait que c'est mauvais, mais c juste pour essayer un peu en atendant que je m'achette un ampli.

mais je ne sait pas comment brancher ma gratte a ma chaine hi-fi c la le probleme

Relis mon premier poste et tu auras la réponse... wink

Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse brancher une gratte sur un ampli!

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Juju, relis ta phrase et tu te rendras compte que c'est plutot drôle ^^ wink

Heu sinon, ça dépend de ton ampli, il faudrait une entrée microsur ton ampli, ou passer par un préampli...

la_carotte

Membre Banni
Petit causeur
20 messages
oké merci tout le monde, c'est cool
je vé en fait acheter le matos qu'il me manque et pouvoir commencer a détruire mes enceintes^^ smiley-guitar

merci encore bump

Ben non tu vas rien casser du tout endesaccord1
Perso, quand j'ai acheté ma gratte, j'ai du attendre 3 ou 4 semaines avant de m'acheter l'ampli et donc je me suis branché sur ma chaine hi-fi ...
Ca marchait absolument parfaitement.
Le seul truc : le son est hyper clean ... c'est logique : pas de disto, pas de possibilité de réglage du gain, pas de reverb, ...
Je n'ai absolument rien abimé, ni la chaine ni les HP.
Bon évidemment, t'a presque l'impression d'avoir un son de guitare accoustique (j'ai bien dit presque).
Comment j'ai fait, c'est très simple : en tant qu'ancien DJ, j'ai branché la guitare sur l'entrée micro d'une table de mixage, de la table je suis sorti en RCA sur l'entrée AUX de ma chaine et c'est parti mon kiki !
Dans le cas de la table de mixage, tu peux encore tenter de faire un peu de saturation : tu pousses l'entrée micro à fond (tu fais alors saturer l'entrée) et tu diminue la sortie vers la chaine.
Tu te retrouves alors avec un son bizarroide genre heavy-metal déchiré !
L'inconvénient: presque pas de sustain ...

Voili-voilà !

En fait ça depend de ta chaine. Moi j'en ait une avec une entrée jack (ya marqé mix mic dessus) et g juste a brancher mon cable jack (celui qui te faudra pour relier ta gratte a n'importe quel ampli)la dessus pour que ça sonne (mais c assez crade).
Voila smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, brancher, chaine, hi-fi, bonjour, faire, tout, moi, bien



+