pedale disto + petit ampli OU Gros ampli avec disto intégré et pas de pedale de disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, voila tout est dans le titre, j'ai actuéllement revendu mon ampli et ma pedale de distortion ( car pas vraiment bon ) et je cherche a m'en racheter d'autres, soi un petit ampli avec une pedale ML-2, ou un gros ampli style peavey bandit 112 ou line6 spider IV 120, c'est pour jouer du metal, alor donnez vos avis :)



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
peavey bandit sans hesitations smile_cool

line6 spider je dirais bof icon_redface c'est mon avis personnel

sa rejoint un peut mon avis :) mais attendons d'autres réponses

kira69

Star du Forum
790 messages
Quel budget ?

Quel registre musical ?

Pour jouer en groupe ou à la maison ?

bon le registre je veut tout jouer avec aussi bien du pink floyd que du Lamb of God ( c'est un groupe de death/ metalcore pour ceux qui savent pas ) et aussi du beau clean, pour l'instant je joue a la maison mais je prévois de former un petit groupe avec certains amis cette année, pour le budjet pour l'instant il est de 200 oeuros, l'equivalent de la pédale + ptit ampli ou ampli tout seul de 200 euros, mais si je prend l'empli seul je pourais faire monter le budget jusqu'a 350 euro d'ici quelques moi le temps d'economiser icon_cheesygrin

up allé un peut de motivation ! icon_cheesygrin

stfmg

Petit causeur
14 messages
Salut l'ours,
Je pense que si tu choisis une bonne pédale (issue d'un achat mûrement réfléchi!)qui te convienne, celle-ci ne sera pas perdu et te reservira sur un prochain ampli!
Mais maintenant, avec l'avènement de tous ces amplis a modéliations, tu devrais aisément trouver ton bonheur en te rencardant sur des avis et démos de pros comme de particuliers sur moults matos(Ex.:Audiofanzine, Youtube, j'en passe et des meilleures, etc...)
A charge, je trouve le prix des pédales vraiment très chères...fiouuu!
A décharge, je pense le contraire concernant les prix des amplis a mods.(m'enfin, tout est relatif aussi...)
Donc je pencherais pour un amplis a modéliations entée/moyen de gamme(genre Line6, Peavey, Roland, Vox...)en veux-tu en voilà! car ce n'est pas ce qui manque et il y a pas mal de best seller dans le genre!
Pour 350€, je pense que tu pourrais largement te faire plaisir et trouver chaussure a ton pied!
Va jetter un coup d'oeil là:
http://www.woodbrass.com/line-6-spider-iv-120-p67387.html

Amicalment,Stéphane.

stfmg

Petit causeur
14 messages
Ps: Ceci était mon premier message sur partoch.com: Champagne!... chanteur ...enfin bière plutôt!

stfmg

Petit causeur
14 messages
Oups, je n'avais pas fait gaffe que tu parlais du SPIDER IV 120... sifflote

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Je suis l'heureux propriétaire d'un Bandit 112 icon_cheesygrin

La disto intégrée est chouette, elle permet d'avoir une disto assez polyvalente, genre AC/DC, U2, et un peu de Metal aussi. Mais pour vraiment bien faire un son Metal, j'utilise une pédale d'effet Zoom G1 que je branche dessus. C'est une pédale multi effet qui vaut pas plus de 60€ et qui donne vraiment bien !

Après c'est à toi de voir et d'essayer, afin de te faire ton propre avis. Bon courage ! icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
ptipois
ptipois a écrit :
Mais pour vraiment bien faire un son Metal, j'utilise une pédale d'effet Zoom G1 que je branche dessus. C'est une pédale multi effet qui vaut pas plus de 60€ et qui donne vraiment bien !

Pour faire du metal, basiquement on a simplement besoin d'une bonne saturation (que ça vienne d'un ampli, d'une pédale, ou les deux), pas d'un multi-effet !
Si la saturation est un peu juste, on peut ajouter un booster en façade de l'ampli ou un overdrive, ou n'importe quoi qui augmente le niveau d'entrée de l'ampli. Un multi-effet c'est un peu hors sujet dans ce cas là...

Je soutiens ce que dis stfmg, c'est à dire que les pédales (particulièrement de saturation) sont horriblement chères pour ce qu'il y a dedans.
(et l'histoire des petits amplis "à mod" qui sont pas chers, je suis totalement d'accord, mais ça ira pas assez loin en puissance pour lui, c'est souvent des 5W)

stfmg

Petit causeur
14 messages
Salut predtech,
Après quelques petites recherches, je suis tombé sur ce Peavey qui m'a l'air pas mal du tout car pas mal de gens en sont content visiblement,source:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/peavey/vypyr-75/avis/

Sachant le budget de l'ours (350/400€ je crois), nous pouvons quand-même ésperer qu'il reparte du magazin avec un peu plus de 5 Watts sous le coude (sauf si il tape dans du tout lampe, mais ce n'est pas son cas içi visiblement...).
Pour le budget de l'ours, je pense a peu prês être dans le genre de gamme qu'il est en droit d'attendre (içi le 75 watts:320€ en photo, mais il est aussi en 100 watts:440€,donc...)Euh et en 30 watts aussi!T'ain, j'vais tous les faire ou quoi !?

Aaah merci predtech, car je suis consterné par le prix des pédales d'effets de nos jours: par exemple, quand je vois une Wahwah signature Buddy Guy (qui doît être très bien, je n'en doute pas hein!) a...305€... et bein j'hallllucine quand-même! hum

Alors que pour jouer, qu'est qu'il faut?! Hein, je vous le demande?:
Un bon son clair, un ou deux crunchs et pareil pour le lead! Basta!
Rôôô, ptêtre une petite pédale de disto/fuzz/overdrive, aller...un delay/chorus à la limite...bon, un noise gate ça mange pas de pain...pis ptêtre un petit compreseur...quoi?! une Wah? pourquoi pas bien sûr! Bon on est pas à un flanger/phaser près, après tout...tiens une petite reverbe? Allons-y!...La Whammy c'est sur place ou a emporter?!

...Aaaaargh (euh un vrai Aaaaargh hein, pas du Aaaaargh de gonzesse!);si vous lisez mon message, mettez-vous Crazy de Pink Foyd sur The Wall...Hum'vovez?!
Ca peu quand-même coûter cher le Rock'nRoll des fois...Huhuhu !!!
Amicalement, stéphane.

Ps: je suis en galère avec mon clavier qui ne tape plus les "s" que je doît copier/coller!( wobble ) Alors les enfants, éviter de prendre votre bain avec votre pc car ça n'aime pas l'eau! Oooh non!
Arf !!!




[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/600/vypyr75.jpg/]
image du forum


salut a tous, merci stéphane icon_cheesygrin comme tu l'a dit j'ai fait pétér les bulles, donc d'apré vous je devrais plutot me prendre une pedale et un petit ampli plutot qu'un grand ampli avec disto intégré, au risque d'avoir une disto plus que moyenne, mais j'ai peur des amplis de faible puissance, j'avais préalablement un petit ampli de 15w mais vraiment nul qui etait vraiment Nul en disto et pas de basse, c'etait pas une marque connu, j'ai oublié le nom, du coup je me méfie d'eux maintenant, voila se que je visai comme pédale et ampli, dites moi sque vous en penses.
la pédale http://www.thomann.de/fr/boss_ml2.htm?sid=35006f8bcaee126474f3de809168a5fd
les amplis http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15_dfx_b_stock.htm si j'ai un coup de coeur

stfmg

Petit causeur
14 messages
Ok l'ours,
pour la maison ca va, mais si tu veux aller jammer avec tes potes pour trasher...euh, je ne pense pas que ton H & K 15 watts a transistors fasse le poid...en fait j'en suis même persuadé....

stfmg

Petit causeur
14 messages
L'ampli, connais pas; mais conçernant la MetalCore de Boss , je crois que c'est une (la?) des pédales les plus destroy et brutal que Boss ai fabriqué à nos jours...pire que la MetalZone 2 paraît-il... icon_eek ... c'est pour dire !!!
...et dire que ma mère m'engueulait juste pour la disto de mon vieux Marshall Valvestate 40w.... endesaccord1

http://www.youtube.com/results?search_query=metal+core+boss&aq=1&oq=metal+core




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, pedale, disto, petit, gros, int, voila, tout, titre



+