"Présence"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Juste une petite question, à quoi sert le bouton présence sur un Ampli ?
Sur mon fender Blues Junior, il n'y a pas ce bouton. Cela m’embête car j'entends beaucoup d'artistes, qui sur leurs réglages d'ampli mette de la "présence".
Donc voila je voulais juste savoir à quoi cela sert.

Et de plus, si quelqu'un connait une pédale qui dispose de cet effet, qu'il me fasse signe !
Je joue du Blues et du Classic Rock, donc je ne veux pas des pédales pour Métal ou Hard rock (disto)

Merci icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Les réglages "bass trebble middle" agissent au niveau du préampli, tandis que le potard « presence » on agit directement sur l’ampli de puissance en affectant les haut médiums et aigus. Donc, selon le volume de l’ampli, l’effet peut être différent. smile_cool

D'accord ça s’éclaircit maintenant ! wink
Merci en tout cas.

Et en ce qui concerne la pédale, une idée ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
I don't know icon_redface

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
La pédale ne peut exister,car le circuit de présence est repris sur l'étage de puissance,en fait est un turbo

On prend le signal de sortie hp,qu'on réinjecte sur l'entrée de l'étage de puissance,étage déphaseur
via le potentiomètre de dosage de présence= attaque=pédale compresseur qui pourrais peut être t'amener ce processus CS3 boss en jouant aussi sur le tone en aiguës




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sence, juste, sert, bouton, ampli, rock, blues, donc, cela



+