Futur débutant guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the kids

Artiste en devenir
656 messages
manue22
manue22 a écrit :
et non je ne déconnais pas icon_cheesygrin

et si il est un peu fou (et motivé),il pourrait apprendre aussi le MI mjeur wink

tout simplement pour egrainer ces 2 accords sur ça gratte pour voir de lui meme le son que sa donne et pour voir quel manche lui convient le mieux par rapport a sa morphologie des doigts wink

sinon,a chaque fois que j'ai acheté une guitare,j'ai toujours demandé au vendeur de les essayer pour moi (pas specialement envie d'envoyer des riffs dégueux dans un magasin rempli de guitar hero)
ça veut pas dire que je ne les ai pas essayé non plus....tout seul dans mon coin a petit volume icon_redface
Ok mais il a pas de guitare alors pour s'entrainer sur un accord ca va etre dur ou comme dit jluc il decoupe une guitare en carton(c'est une blague la non?).A la limite il pourrait apprendre son positionnement sur le manche mais a froid comme ca devant tout le monde dans le magasin.... smiley-guitar



manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est ce que je voulais dire wink

apprendre la position,juste 2 doigt sur 2 cordes,avec les conseils du vendeur icon_redface

il fait comme moi,il va dans un petit coin tranquille,en egrainant tranquillement,ça fera pas de bruit smiley-guitar smiley-guitar

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
the kids
the kids a écrit :
ou comme dit jluc il decoupe une guitare en carton(c'est une blague la non?)

Comme si j'avais l'habitude de faire des blagues... sifflote

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Coucou razz

Tu as parlé du livre la guitare pour les nuls. Perso je l'ai et il est pas mal je trouve smile

Tchuss smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
y'a mieux smile_cool

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Pour les bases au moins quoi, apres il y en a un autre c'est Les accords pour les nuls et perso celui là je m'en sers quand même énormément. Mais tu peux aussi demander là ou tu vas acheter ta guitare de t'aider smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
m'enfin il y a partoch aussi pour les bases,nous avons une section débutant icon_cheesygrin http://www.partoch.com/cours/

on y trouve aussi les accords de base http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

d'ailleurs je vous conseille la lecture de cette section...

est-ce que le style de guitare (voir le lien) que je vous ai fait parvenir est uniquement pour jouer de la country ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
jp12.08 a écrit :
est-ce que le style de guitare (voir le lien) que je vous ai fait parvenir est uniquement pour jouer de la country ?
Non non, pas de pb pour jouer à peu près n'importe quoi.

ok ok et pensez-vous que c'est bien pour débuter ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Moi même encore débutant je ne peux pas te l'affirmer mais je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas très bien pour débuter.

j'ai trouvé celle-ci ! http://www.thomann.de/fr/ibanez_v72ece_bk.htm c'est juste pour avoir une idée des marques, j'irais acheter ma première guitare en magasin ^^
après comment s'appel ce design là , je craaaaaaaaque !

manue22

God of Partoch
6126 messages
ici nous avons une electro-accoustique
c'est une belle gratte.....tu pourras lui collé un ampli un peu plus tard wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jp12.08 a écrit :
j'ai trouvé celle-ci ! http://www.thomann.de/fr/ibanez_v72ece_bk.htm c'est juste pour avoir une idée des marques, j'irais acheter ma première guitare en magasin ^^
après comment s'appel ce design là , je craaaaaaaaque !
Non celle la c'est une electro acoustique?

et est-ce qu'une electro acoustique fournis quand même une bonne sonorité sans ampli ?
tu es sur que l'ibanez est une electro acoustique ?
merci,
JP




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, avance, bonjour, souhaite, buter, monde, cependant, voudrais, avoir



+