Futur débutant guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
petit retour sur le forum icon_cheesygrin

CHIPIE a raison.....C'EST TA GRATTE !!!!!
quand j'ai choisi ma FOLK,j'avais des critéres bien specifique,je voulais un manche pas trop épais et surtout un corps qui ne fasse pas 20 cm d'epaisseur,je voulais quelque chose d'assez fin en fait pour pas trop me destabiliser par rapport a l'electrique
et la,direction le luthier qui ma proposé plusieur modele pour me montrer les différences entres les guitare....mon dévolue,c'est jeté sur un modele avec une table 000 (fine),c'est celle la qui me convenait love love love
pour un prix raisonable wink



il faut donc que j'aille dans un magasin et demander au vendeur ce qu'il faut pour débuter en sachant que je veux une guitare folk de bonne facture !
que j'en essaye quelques unes, mais je n'ai jamais toucher une guitare de ma vie ... je fais comment ? (je vois si le gabaris de la guitare correspond à ma morphologie ? )
après il vaut mieux que je prenne une guitare en bois massif non ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jp12.08 a écrit :
il faut donc que j'aille dans un magasin et demander au vendeur ce qu'il faut pour débuter en sachant que je veux une guitare folk de bonne facture !
que j'en essaye quelques unes, mais je n'ai jamais toucher une guitare de ma vie ... je fais comment ? (je vois si le gabaris de la guitare correspond à ma morphologie ? )
après il vaut mieux que je prenne une guitare en bois massif non ?
Prend un modele dreadnought en bois massif (la guitare ce bonifira avec le temp) apres libre a toi de choisir une guitare qui te plait estethiquement de toute facon si plus tard elle te saoule tu pourra toujour la revendre.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,tu vas en essayer ,il ne faut pas avoir peur même si tu ne sais pas jouer,
et puis tu peux aussi demander au vendeur de jouer pour écouter les sonorités...
va faire tes essais et reviens nous dire ,essayes du moins cher à 250 euros
juste pour voir wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
apprend l'accord de "MI mineur" avant d'y aller......ça fera plus pro wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ok ok ben j'irais voir ça dès que possible et je vous tiens au jus !
Apprendre le Mi mineure va être difficile étant donné que je n'ai pas de matos pour bosser, à la rigueur je peux connaitre la théorie, mais pas la pratique ... Je pense pas que ça me sera vraiment utile !
Donc je vais partir sur une guitare folk en bois massif !
Mais bon je me vois mal demander au types "bonjour vous pouvez jouer pour moi afin que je vois si la sonorité me plait ?" ^^
Mais bon j'ai pas vraiment le choix !
Je peux acheter le livre : la guitare pouur les nuls aussi non ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
jp12.08 a écrit :
Apprendre le Mi mineure va être difficile étant donné que je n'ai pas de matos

Ben je sais pas moi, tu te découpes une guitare en carton, tu dessines les cordes et tu poses tes doigts dessus hammer hammer

Sinon je comprends que tu ressentes une petite appréhension à expliquer ton cas au vendeur, il est pourtant courant je pense. Vouloir acheter une guitare sans en avoir jamais touché une et sans trop rien connaitre à la musique (si je ne me trompe pas), sans prendre de cours, on peut avoir l'impression de mettre les pieds sur une autre planète (un petit pas pour la musique, un grand bump pour toi). J'ai vécu la même chose mais je suis tombé sur un vendeur sympa, compréhensif et compétent.

Pour ce qui est d'apprendre seul ce n'est sans doute pas le plus rapide mais ça reste possible, c'est ce que j'ai fait et j'arrive maintenant à faire quelques trucs après un peu plus d'un an. Tu vas voir qu'il faut de la persévérance ne serait-ce que pour acquérir les techniques de base, il y aura des jours où ça sonnera mal, où tu auras mal aux doigts, mais finalement tu arriveras à jouer l'intro de Stairway to Heaven (référence à Wayne's World) smiley-guitar

ok ok ! ben j'irais en boutique, je releverais quelques modèles et vous emanderz votre avis avant d'acheter ^^
cependant connaissais vous des boutiques sur montpellier ? (j'en vois une seule, au polygone pour ceux qui connaisse ^^)
merci d'avance,
JP

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jp12.08 a écrit :
ok ok ben j'irais voir ça dès que possible et je vous tiens au jus !
Apprendre le Mi mineure va être difficile étant donné que je n'ai pas de matos pour bosser, à la rigueur je peux connaitre la théorie, mais pas la pratique ... Je pense pas que ça me sera vraiment utile !
Donc je vais partir sur une guitare folk en bois massif !
Mais bon je me vois mal demander au types "bonjour vous pouvez jouer pour moi afin que je vois si la sonorité me plait ?" ^^
Mais bon j'ai pas vraiment le choix !
Je peux acheter le livre : la guitare pouur les nuls aussi non ?
Non c'etait une blague le mi mineur(a mon avis)pour le vendeur tu lui explique ton budget que tu veux une bois massif et oui tu le fais jouer c'est rare qu'ils ne savent pas gratouiller quelque accords et fait toi plaisir prend une guitare qui te plait(visuelement).Une methode ca serait pas mal avec une grille d'accord aussi.

une petite question : la différence entre guitare classique et acoustique c'est quoi ?
merci d'vance
JP

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une guitare classique est une acoustique ou sèche,une folk aussi!
elles ne le sont plus à partir du moment ou on les amplifies ,
elles deviennent donc electro acoustiques....

pour en revenir à ton choix de guitares ,je ne penses pas que pour
un grand débutant comme tu l'es ,tu aies nécessairement besoin d'une
table massive ,il y a de petites guitares bien construites qui sonnent
et ne se désaccordent pas ,je te chercherai ça tout-à-l'heure!
les magasins font aussi de l'occasion,ce qui permet d'avoir un meilleur
instru à moindre prix

@ the kids ,non le Mim n'était pas une blague wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
jp12.08 a écrit :
une petite question : la différence entre guitare classique et acoustique c'est quoi ?

Pour compléter la réponse de chipie. classique ou folk sont les deux principaux types de guitares acoustiques mais elles sont tout de même bien différentes. La classique a des cordes en nylon, un manche plus large et un son plus doux, la folk a des cordes métalliques un manche plus étroit similaire à celui d'une guitare électrique (donc si tu sais jouer de la folk passer à l'électrique est assez facile), et un son métallique.

ok ok merci beaucoup !
je craque pour ce design là ! http://www.thomann.de/fr/fender_cd60_ce_na.htm
Après si c'est pour jouer de la country je lâche l'affaire ^^ car d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a des guitares plus ou moins polyvalentes, et d'autres spécifiques à un style de musique particulier ?!
c'est bien ça ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
une guitare classique est une acoustique ou sèche,une folk aussi!
elles ne le sont plus à partir du moment ou on les amplifies ,
elles deviennent donc electro acoustiques....

pour en revenir à ton choix de guitares ,je ne penses pas que pour
un grand débutant comme tu l'es ,tu aies nécessairement besoin d'une
table massive ,il y a de petites guitares bien construites qui sonnent
et ne se désaccordent pas ,je te chercherai ça tout-à-l'heure!
pour Fender,en bas de gamme ,c'est pas bien folichon...
les magasins font aussi de l'occasion,ce qui permet d'avoir un meilleur
instru à moindre prix

@ the kids ,non le Mim n'était pas une blague wink
Oui c'est pas une obligation la table massive de toute facon quand tu aura joué un moment sur ta guitare tu saura ce qui te plait ou pas du coup tu aura surement envie de changer.Autant pour moi pour le mim je croyais qu'il deconnait.

manue22

God of Partoch
6126 messages
et non je ne déconnais pas icon_cheesygrin

et si il est un peu fou (et motivé),il pourrait apprendre aussi le MI mjeur wink

tout simplement pour egrainer ces 2 accords sur ça gratte pour voir de lui meme le son que sa donne et pour voir quel manche lui convient le mieux par rapport a sa morphologie des doigts wink

sinon,a chaque fois que j'ai acheté une guitare,j'ai toujours demandé au vendeur de les essayer pour moi (pas specialement envie d'envoyer des riffs dégueux dans un magasin rempli de guitar hero)
ça veut pas dire que je ne les ai pas essayé non plus....tout seul dans mon coin a petit volume icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, avance, bonjour, souhaite, buter, monde, cependant, voudrais, avoir



+