Futur débutant guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
je souhaite débuter dans le monde de la guitare cependant je voudrais avoir quelques conseils sur mon premier achat !
Deplus j'ai en vue d'apprendre seul ! est-ce du domaine du possible (avec internet le forum ... ) ?

merci d'avance,
JP



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,et bienvenue sur le forum, il faudrait tout de même donner
plus de détails,acoustique ? électrique? et surtout le budget !

tu peux aussi commencer par lire les guides ,et poser tes questions après : http://www.partoch.com/guide/

alors voilà je souhaite m'orienter vers de l'acoustique avec un budget de 100€ grand max !
merci en tout cas,
JP

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

100€, c'est malheureusement un peu juste.

Les premières guitares à table massive, en particulier la fameuse Cort Earth 70, démarrent à 160€. http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

A moins d'en trouver une d'occasion, peut être.

En neuf, tu peux avoir celle ci, qui n'est pas trop mal pour le prix sans être transcendante. Par contre il vaut mieux aller en boutique et en tester plusieurs pour ne pas tomber sur un modèle qui sonne "plastique". Et la table est en contreplaqué. http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-14915-elypse_guitare-acoust...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
folk ou classique?
Les folk ont des cordes en métal (comme celles montrées par Darth Rizzen), les classiques ont des cordes en nylon. Il faut essayer pour voir ce que tu préfère, selon ce que tu veux jouer aussi

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
et surtout augmenter ton budget à 150 voir 160 euros smile_cool ou l'occaze comme Darth le dit wink

une gratte qui tienne la route et que tu voudras garder longtemps smile_cool

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Coucou,

J'étais dans la même situation que toi quand j'ai commencé car je n'y connaissais rien et je voulais une acoustique comme toi. On m'a super bien conseillé. Tu peux en effet trouvé des guitares acoustiques à 70 ou 80 € mais celles ci ne sont vraiment pas de qualités, il faut tout le temps les accorder et le son n'est pas extraordinaire. Pour une guitare de qualité, vise les 120-130€ et le tour est joué ! Perso, c'est ce que j'ai fait, ça fait 4 ans que j'ai ma guitare et j'en suis super contente smile

J'espere que ça va t'aider

Tchuss smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
" guitare de qualité" pour 130 eu tu exagère un peu je trouve... garder une guitare de cette gamme 4 ans ça doit être dur... je veux dire que ton oreille s'affine et devient plus exigeante. c'est rarement des guitares qu'on garde très longtemps.

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Il est clair que je n'ai pas un niveau très très élevé non plus parce que je n'ai pas assez de temps pour en jouer autant que j'aimerais. icon_confused Mais j'aime le son de ma gratte puis apres il faut aussi avoir les moyens de changer de guitare quoi ... sad Puis pour corriger mon dernier post, disons que avec une guitare de 130€, on a quelque chose qui commence à tenir la route. razz


D'accord avec moi "guitarpiano" ?? wink

Tchuss smiley-guitar

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Perso 4 ans avec une guitare a 130 euros c'était pas possible je dirais qu'au bout d'1 an on commence a avoir une grosse envie d'en changer.

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
J'ai pas vraiment le choix non plus à vrai dire, il faut les moyens que je n'ai pas ... icon_cry

alors pour le budget je peux aller jusqu'à 200€, j'ai trouvé quelques sous ^^
après je pense m'orienter vers des cordes en métal...
que pensez-vous de l'apprentissage individuel (je ne compte pas prendre de cours) ?
après est-ce quelle sont les différences entre les differente formes de guitare ?
Une marque à me conseiller, un modèle ... ?

merci d'avance,
JP

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
avant de te conseiller quoique ce soit,je pense raisonnablement que tu devrais aller
dans un magasin de musique en essayer plusieurs et voir comment tu te sens avec!

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Encore et toujours moi, wink bah écoute déjà 200€ c'est mieux ça commence un faire budget assez correct pour une bonne guitare. smile
Ensuite moi perso je prends pas de cours, je me débrouille uniquement avec Partoch. Ensuite si tu veux te perfectionner sur quelque chose de précis (un effet, une chanson que tu aimerais travailler etc ..., tu peux prendre des cours "occasionnels" tu vois, j'en connais plusieurs qui font ça . razz Apres pour te conseiller une guitare en particulier je ne suis pas assez qualifiée pour t'aider ... icon_confused

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
quand je dis d'aller essayer des grattes en magasin,je ne dis pas acheter !

il est primordial de prendre en main les guitares et qu'elles s'adaptent
à la morphologie ,surtout pour débuter ,et,il est clair que si tu n'as
jamais tenu de guitare ,pour toi,ce ne sera qu'un bout de bois parmi tant
d'autres...mais je suis certaine que si tu fais la démarche d'en écouter et
en essayer ne serait-ce que 3 ,tu auras une préférence pour l'une d'elle ,et
cette préférence viendra de toi,non pas de ce que l'on aura pu te conseiller
c'est le début d'un choix qui t'es propre wink

cela a tout de même son importance vu que TU vas t'en servir toi! pas nous...
nous serons plus à même de te guider après que tu aies fait quelques essais...
si tu n'as aucune possibilité d'essayer ,c'est différent !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, avance, bonjour, souhaite, buter, monde, cependant, voudrais, avoir



+