Comment avoir un riff Metalcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.

Je compose depuis 4ans et seulement depuis cette année j’ai réussi a faire quelque chose de vraiment bien mais, mes morceaux manque énormément de mélodie. Et justement se sont des mélodie comme dans le metalcore que j'aimerais avoir.

Donc si vous avez des conseil pour m'aider a faire un bon riff bien mélodique je suis preneur.



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut,

Le mieux est simplement de s'inspirer de morceaux déjà existant comme modèle, en les rejouant et en comprenant ce qu'ils font et comment ils le font.

Après tout dépend de la compo, ça ne s'explique pas vraiment à moins de composer pour toi.

Quand tu parle de metalcore, tu pense à quels groupes?

Je pense a Killswitch Engage, Devildriver, Silent Civilian et Bullet for my Valentine

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Okok,

Je dirai que déjà le mieux est d'avoir la rythmique. Une fois que tu as la rythmique de base, donc un truc souvent assez péchu, tu peu t'amuser à trouver une mélodie dessus.

Moi c'est comme ça que je procède.

Après il doit y avoir des gammes avec des noms que je ne saurai te donner car je ne m'intéresse pas trop à tout ce qui est théorie mais surement que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner et mieux te diriger que moi.

Tu as déjà des compos de côté?

Tkt pas je ne m'interresse pas a la théorie non plus XDD

Merci pour tes conseil et oui j’ai plusieurs compos de coter (environs 20) mais seulement mes 3 dernière vale quelque chose.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : bien, faire, lodie, des, depuis, avoir, metalcore, riff, seulement



+