Urgent : Changement de Manche sur Explorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

En tant que gaucher, je viens enfin d'accomplir la difficile quête d'obtenir une belle Explorer.
Cela étant fait, j'aimerais changer le manche. Je viens de trouver un manche de type Gibson/Epiphone (avec le fameux "banana headstock" d'un droitier en reverse : parfait pour une guitare gaucher.
Problème je ne m'y connais absolument pas sur tout ce qui est matos et lutherie.
Je ne sais pas quelles dimensions exactement mesurer, mais j'en ai pris tout de même quelques une.


Voici mes dimensions :
Longueur du sillet à la frette supérieure de la 12ème case : 300mm
Longueur de la frette supérieure de la 12ème case au bas du pontet : 342 mm
Longueur total sillet de tête / pontet (le diapason si j'ai bien compris ?) : 642mm
Largeur du manche au niveau de la 24ème frette : 58 mm

Les dimensions communiquées par le vendeur du manche que je souhaite acquérir :
Diapason : 25.5 pouces soit 648mm
Largeur du talon : 60 mm

En résumé, le talon est un peu plus large de 2mm que le mien et le diapason plus grand de 6mm.
Je compte confier ma guitare à un luthier pour changer complètement la finition, les mécaniques et installer ce fameux manche.

Est-ce que ces petits écarts entre mon manche et le futur manche vont-ils poser problème ?

Je dois donner une réponse assez rapidement au vendeur, merci beaucoup !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Désolé de répondre par des questions...

Pars tu sur un manche collé ou vissé? Si c'est vissé, le format de la poche est normalement assez standard (format Stratocaster ou Telecaster).
As tu acheté le corps à part, ou est ce une guitare complète dont tu vas changer le manche?

Accessoirement, le site de Warmoth t'indique quelles sont les mesures standard et leurs applications pour les manches de guitares. Par contre c'est en anglais et il faut se farcir les mesures "impériales".