accrocher une sangle sur ma folk ??? pas d'endroit prévu sur le haut du manche ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

autolyse

Petit causeur
46 messages
Bonjour à tous,

j'envisage d'utiliser une sangle sur ma folk acoustique (une sherwood, ok, pas top mais peu importe, le sujet est ailleurs ! icon_cheesygrin )

Sur la caisse, j'ai bien le petit 'embout en métal' qui doit être prévu pour cela mais en revanche, rien sur le haut du manche, nulle part ?! Euh... dans ce cas, on fait comment ? une idée ?

Je n'ai pas envie d'éventuellement abîmer le manche en faisant n'importe quoi ! Je préfère m'adresser à la communauté Partoch avant de faire une boulette ! sifflote

MErci d'avance et... restez à l'ombre ! icon_cheesygrin



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu fais un noeud derriere le sillet avec la ficelle aussi simple que ca

autolyse

Petit causeur
46 messages
MErci pour cette réponse ultra rapide ! smile_cool

C'est aussi simple que cela ?

Une sangle particulière à me conseiller ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non, prends une large, et fait gaffe a la taille, y en a qui sont plutot courte si tu es grand c'est chiant

autolyse

Petit causeur
46 messages
Merci pour la précision !

Effectivement ca peut être chiant si c'est trop court, notamment pour un mec de plus d'1m80 ! icon_cheesygrin

Un truc m'intrigue malgré tout icon_redface ..... je fais donc passer la ficelle sous les cordes et fais un noeud derrière le sillet, c'est aussi simple que cela ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui, d'ailleurs c'est chiant comme systeme

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Oui, d'ailleurs c'est chiant comme systeme


+1 mieux vaut une deuxième attache avant le manche et une position genre guitare électrique, ça m'a coûté 2€ de le faire faire dans un magasin de musique, un trou et une attache et hop !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fais ça aussi mais parfois quand la guitare est très belle je n'arrive pas à prendre le risque! les deux Gibson acoustiques n'en ont donc pas, du coup, attache à la tête.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
J'ai acheté ce truc la, il y a quelque temps....super pratique.... http://www.myguitaraccess.com/product_info.php?products_id=1251

...sinon, moi aussi, le lacet de grolle de foot, bien costaut et bien long qui fait bien l'affaire pour attacher la sangle sur la crosse avec une grosse boucle qui passe entre les mécaniques SI et MI...cela se pose et s'enléve en quelques secondes.

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur ma folk principale,
j'ai installé un 2eme bouton de strap,
sur le talon.

puis,
j'ai remplacé les 2 par des strap lock dunlop,
pour pas que la guitare tombe sur scene

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
et bien bonjour!! icon_redface je viens de lire ce qui concerne le probleme de bouton au talon.. et je n ai helas pas de solution! puisque moi; violent2 j ai un bouton attache courroie, d origine, au talon! (veinarde que je suis !! violent2 ) mais j ai quand meme un probleme ; pour attacher la deuxieme partie de la sangle ,je dois l accrocher sur le bouton de jack qui se trouve en bas de la guitare car je n ai que cette solution! on m a dit que ce n etait pas bon! icon_confused qu en est il au juste?? hum merci...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
que c'est bon pour moi smile_cool c'est la seule solution

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien sue que c'est bon,
c'est un jack etudié pour servir de bouton de strap.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est comme ça qu'on fait....sauf sur les Gibson où ils ont mis un truc trop petit! violent2

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
HS:
moi j'avais installé un jack-bouton de strap sur ma folk
ya qques annee, à l'endroit standard
et dernierement, craignant une chute sur scene...

....j'ai installé un strap lock à coté icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, sangle, folk, haut, importe, doit, tal, embout, petit



+