Concours d'impros du mois d'Août 2011.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
C'est Jouv' ! bravo



Bonjour, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'essayer sur ce BT ni de commenter tout le monde ces dernières semaines mais j'ai bien écouté toutes les prestas et comme d'hab y'en a des hallucinantes. wink
Je vais faire de mon mieux pour faire une impro mais c'est pas sur que j'ai le temps en ce moment j'ai beaucoup de taf à la gratte entre le groupe et le solfège. icon_confused

Bonne journée à tous. wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello,

ca se fera sans moi, ce mois ci, trop de taf.....même pas eu le temps d’écouter tout le monde sad , bonne chance tout le monde wink

Al.
Punaise je suis en train de faire une ecoute de toutes les imro.... j'suis pas couché si je veux mettre un com construit a tout le monde smile
Je vais faire une pause cloppe et je m'y remet.

Bon les gars c'est concours d'IMPRO, et pas concours de compo , c'est ce qui explique certains de mes com.
On est la pour travailler l'impro en one shot sinon faut poster dans ma section sample quoi wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Je comprends ce que tu veux dire : les prestations "arrangement" plus que "solo" peuvent déranger.
Mais parfois, si on ne se sent pas de partir dans un solo endiablé ; un truc "entre les 2" ça peut le faire.

J'attends aussi plutôt du solo ; mais "une compo", si c'est bien fait, avec goût, etc...je peux apprécier autant...

Pour ma part, je n'arrivais pas à "rentrer dedans" dès l'intro ; je me suis dit qu'une petite intro pourrait faire le job, et puis...je me suis dit que l'idée serait pas mal pour faire un final :
C'est venu un peu naturellement et comme en plus j'avais du mal à accompagner le changement d'ambiance sur la fin (lorsque la basse devient plus présente) : un retour avec l'ambiance du début pouvait faire l'affaire.

Sinon, je répète un peu avant mais j'ai gardé du "one shot" pour la partie centrale.
(Le mois dernier, j'aurais peut-être dû faire un "re-re" sur la 2ème partie mais bon...Keep on Rockin' wink )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
synchronn a écrit :
Bon les gars c'est concours d'IMPRO, et pas concours de compo , c'est ce qui explique certains de mes com.
On est la pour travailler l'impro en one shot sinon faut poster dans ma section sample quoi wink

Ca veux dire quoi, impro en one shot…!
Faut bien écouter le BT, chercher les gammes, un gymmick, un thème, non ?
Je l'ai déjà dis dans les forums, perso, j'écoute, généralement je trouve un thème et j'improvise ensuite, un peu comme en jazz, on envoie un thème et ensuite on brode. Si c'est pour envoyer une impro sans queue ni tête, c'est même pas la peine, faut construire son impro. Il faut laisser les participants travailler à leur rythme selon leur originalité, leur niveau, leur sensibilité et partager, c'est tout. smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
J'ai essayé un peu de sortir quelque chose aujourd'hui j'ai quelques plans sympas et le reste.. Ca rame, çaaaa rameeee... hammer

Je ne posterais rien ce mois ci, j'ai l'impro mais (vous allez vous moquer de moi) j'ai oublié de la poster hier. icon_cheesygrin
Je vous la mettrais ici si vous voulez. wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Bah oui ; que tu n'aies pas fait ça pour rien quand même icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
micro on attend Rekiem !
depuis quand se moque-t-on de toi??? sifflote

althor

Petit causeur
63 messages
kikou, c'est la première fois que je participe au truc mais quand j'ai voulu poster, j'ai vu que la date limite était dépassée. Alors je mets un lien ici

Tchuss
http://soundcloud.com/jonascordier/mixageconcours-1

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
althor
althor a écrit :
kikou, c'est la première fois que je participe au truc mais quand j'ai voulu poster, j'ai vu que la date limite était dépassée. Alors je mets un lien ici

Tchuss
http://soundcloud.com/jonascordier/mixageconcours-1

j'aime beaucoup ! razz Mais la première note est mal placé c'est vraiment dommages ! Mais c'est mieux que si ça avait été la dernière bump

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
>althor : Bravo, y'a vraiment des couleurs sympas ; des tensions bien maîtrisées.
Le lydien sur la fin de la phrase de l'intro, puis repartir en lydien dominant, c'est assez culotté mais perso, j'aime beaucoup.
Vers 1.40, j'aime bien aussi (on dirait une gamme diminuée).
Techniquement, on sent du niveau.

Par contre, on peut prévoir que c'est un style de jeu qui ne fera pas l'unanimité icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
althor
althor a écrit :
kikou, c'est la première fois que je participe au truc mais quand j'ai voulu poster, j'ai vu que la date limite était dépassée. Alors je mets un lien ici

Tchuss
http://soundcloud.com/jonascordier/mixageconcours-1


j'adoooooooooore icon_cheesygrin love




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : penta, concours, mois, mineur, lodique, majeure, quelques, heureux, plein



+