Cà frise... mais juste sur une corde et une frette?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour,

Je tâche de régler correctement mes cordes...

De la 2 à la 6 aucuns problèmes même réussi le réglage des harmoniques... sans que celà ne frise...

Mon soucis est la une, tout roule sauf sur frette 13, la 12 ok, la 14 ok, mais la 13 frise, la note est impossible...

Quel est votre avis?

Frette 13 avec un plat?

A+



salut
peut t'étre que la 14 et plus aute que les autre wink

Ou sinon, tu redresses légèrement le truss-rod.
Si tu ne sais pas le faire, fais le faire par un luthier, c'est généralement gratuit !!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
arup a écrit :
Ou sinon, tu redresses légèrement le truss-rod.
Si tu ne sais pas le faire, fais le faire par un luthier, c'est généralement gratuit !!!


demain nous irons tous chez nos luthiers puisqu'ils règlent les manches gratuitement !
merci pour l'info troll_1
je crois qu'ils vont faire la gu*ule ,mais on leur dira qu'on vient de ta part icon_cheesygrin




sinon,oui,peut-être une frette qui dépasse ???

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Je confirme, ça ressemble beaucoup à un souci de 14ème frette trop haute.

On peut corriger le tir en limant très doucement et très progressivement la frette en question jusqu'à ce que le souci disparaisse. N'oublie pas de protéger la touche avec un adhésif pour éviter de mettre des coups dans le bois. En y allant doucement, ça se passe bien, par expérience.

Si tu ne te sens pas d'attaque, l'alternative est de passer par un luthier.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour, merci pour vos conseils, je teste çà ce week end et reviens vous tenir au courant...

hammer




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : frise, frette, corde, bonjour, che, gler, correctement, cordes, aucuns



+