customisation/amelioration telecaster baja

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Salut à tous !

J'ai une telecaster baja depuis un an, et récemment, j'ai changé le micro manche d'origine pour y mettre un humbucker gibson, je ne suis pas déçu !
Puis, quand j'ai réalisé qu'il me faudrait encore quelques couples d'années avant de pouvoir m'acheter une grosse telecaster américaine à 2000€ et des poussières (ou même une autre guitare), je me suis dit que j'avais peut être meilleur temps d'améliorer ma baja petit à petit, ça me reviendrait sûrement moins cher et j'aurais des résultats plus rapidement ! J'ai déjà imaginé de changer le manche et de le remplacer par un manche de tele américain, de changer le chevalet, etc etc.

Alors je coudrais des conseils amis musiciens :p. Cette idée est-elle bonne ou stupide ? vaut-elle le coup financièrement? Si oui, quels morceaux de ma tele devrais-je changer en particulier pour améliorer le son ?



Franchement, pour avoir testé une Baja, je trouve cette guitare géniale... Pourquoi s'amuser à changer le manche etc ?
Changement de micro à la limite OK (si tu veux passer sur un double) mais le reste pour moi c'est du tout bon ...
Une bonne guitare d'origine pour moi !
Après je t'empêche pas de faire ce que tu veux, je te donne juste mon avis wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
peut etre un upgrade d'electronique, pour la forme ? mais pour moi, ya rien a jeter sur cette guitare.

Le pickguard est à changer je trouve. Il est vraiment médiocre !

Sinon le reste c'est tout bon :)

zedwarf
zedwarf a écrit :
peut etre un upgrade d'electronique, pour la forme ? mais pour moi, ya rien a jeter sur cette guitare.


Ouais à la limite... Mais c'est une bonne guitare de base!

el red victor

Artiste participatif
118 messages
C'est vrai que c'est une super guitare, d'où mes hésitations ^^. Thomash35, pour le pickguard chui d'accord, il est en vieux plastoc dégueu^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, baja, manche, changer, des, -elle, tele, liorer, petit



+