Une H.B pour commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vistal

Petit causeur
27 messages
Bonjour a toutes/tous!
Et bien voilà. Depuis 2 ans je joue à la basse, et par curiosité et engouement je voudrais bien m'acheter une guitare élec'.
Je pense acheter une HARLEY BENTON HBS200BK pour commencer. Alors voilà, je m'adresse à ceux et celles qui en aurait eu une entre les mains. Est-ce une bonne guitare, pas seulement pour débutant j'entends. Je compte mettre en tout 250-300 euros max pour guitare + ampli Sinon que me conseillez-vous?
icon_cheesygrin



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut!

Alors soit tu pars sur de l'occaz et tu auras plus facile de te trouver l'ampli plus la guitare dans des gammes qui reste correct.

Soit : Guitare SG G-400 211€ http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

Ampli : 98€ en neuf le line 6 spider IV http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm

Mais j'insiste sur le fais que là, on dépasse le budget max de 9€ ( hammer ) et que l'ampli est moyen. Quand au guitare que je t'ai proposé, à moins de taper dans de l'occaz, ce sont les meilleurs dans cette gamme de prix.

Pour l'ampli si tu accepte de partir sur de l'occaz tu peux chercher le fender Mustang I qui se touche aux alentours de 70€. Pour la gratte tu pourrais espérer toucher la G400 pour à peu près le même prix avec un upgrade de micro déjà fais.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus, mais je te conseillerai plutôt cet ampli qui est meilleur sur tous les points : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm (je possède un Vypyr et un Spider III, j'ai pu bien les comparer wink ).

Pour la G400, c'est une bonne guitare, la Vintage et la Gothic sont un peu moins cher que la standard mais sont tout aussi bonnes =).

vistal

Petit causeur
27 messages
Ok pour la guitare! La epiphone est réservé!
Sinon pour l'ampli ya le Fender mustang 1 qui me plait beaucoup! Vos avis? =)
J'aimerai également pouvoir brancher une pédale multi-effet. C'est possible sur le vypyr? Merci =)

yega

Artiste en devenir
622 messages
c'est possible sur tout les ampli

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est possible, mais balancer une multi effet sur un ampli à modélisation (qui intègre donc déjà des effets) je trouve ça limite stupide hammer

yega

Artiste en devenir
622 messages
oui c'est sur ... mais bon moi je réponds au questions icon_cheesygrin

vistal

Petit causeur
27 messages
Pas faux x) Du coup j'ai tout intérêt à prendre le fender non?

moi perso mon h-b est super love apres a toi de voir mais mon je te dit bon choix

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le vypyr est quand même vachement typé métal. Mais reste quand même assez polyvalent puisqu'il intègre pas mal de modélisation. Le fender lui sera peut être plus a l'aise dans des styles blues rock. Mais je n'ai jamais tester celui-ci donc a confirmer par des utilisateurs.

Le Vypyr est vraiment pas mal , il est assez polyvalent aussi , il y a des tonnes de son différent et de réglage possible meme sur le 15 watt smile

A ta place j'irai essayer l'amplis dans un magasin afin d'etre sur de ce que tu veux prendre , et que tu fasses le choix qui te corresponde le mieux wink .

NE PREND SURTOUT PAS LA SERIE MG DE MARSHALL !

vistal

Petit causeur
27 messages
C'est noté! =) Au fait j'ai lu que la g400 était pas vachement adapté au métal, c'est fondé ou pas? Parce que je compte faire beaucoup de metal sympho' avec x)

 Citation :

Au fait j'ai lu que la g400 était pas vachement adapté au métal, c'est fondé ou pas? Parce que je compte faire beaucoup de metal sympho' avec x)



Salut, c'est a cause des micros d'origine ! une fois changés plus de problemes, d'autant que tu peux choisir selon ton style de jeu

vistal

Petit causeur
27 messages
Niarf! Super! Elle a deux Humbucker Alnico Classic d'origine, ce necessite un upgrade ou pas? =)Sinon pour les amplis j'irais comparer, je testerai le Line 6 spider 4 et le vypyr =)

au prix de la gratte tu te doutes que les micros sont pas top, aucuns d'ailleur ne le sont dans cette gamme de prix ! beaucoup les changent vu que la lutherie a la reput d'en valoir le coup !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, commencer, bien, voil, acheter, benton, harley, pense, lec



+