accorder un demi-ton en dessous : conséquences pour le manche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
tout est dans le titre mais pour préciser :

je joue principalement du weezer ces temps ci et faire le yoyo entre un accordage standard et un accordage d'un demi-ton en dessous ca ne me tente pas du tout DONC :

-sachant que ma gratounette c'est un modele de base de chez épiphone (g-310) , y'a t-il des risques pour le manche (qu'il deviennent plus concave qu'avant / qu'il se vrille) ?
-y'a t-il un risque pour les cordes ( face a la tension "qui fait du yoyo" ,que les cordes casses) ?

merci d'avance de vos aides et désolé si ce post' ressemble beaucoup a d'autres mais je n'ai pas trouvé les réponses a mes question ^^

(j'ai l'air d'un inculte -_-)

Musicalement.



salut moi j'ai une stringfeel et tout les jours je l'accord et la desaccord d'un demi ton en dessou et j'ai aucun probleme.j'avait demander a mon prof il m'a dit qu'il devait pas y avoir de probleme et effectivement il n'y en a pas. wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
non pas de souci. Nous on le fait constamment
smile_cool

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Normalement le "Truss-rod" (la tige métallique dans le manche) récupère la tension ; pour des changements de tirants extremes, on vérifie la courbure du manche, mais bon...

Le seul soucis éventuel serait que tu casses plus de cordes, pas par rapport aux changements de tension mais au niveau des mécaniques, des sillets les zones de friction vont changer, ça fragilise un peu...

Mais pas d'inquiétudes à avoir plus que ça sifflote




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, yoyo, cordes, accordage, demi-ton, tout, t-il, manche, dessous



+