pedale d'effet (imitations artistes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'aurais aimé savoir s'il existe des pédales d'effets conçues pour imiter des artistes
(par exemple plein de modélisation (Hendrix, Page, AC/DC, ...)qu'on lancerait par l'intermédiaire de la pédale au lieu d'avoir un ampli modélisateur)

Je vous demandes ça car justement, je ne veux pas d'un ampli modélisateur (je prefere qu'il ai son propre son !) .. mais j'aimerais jouer au mieux les morceaux des artiste incontournables de la gratte !

Merci d'avance,

topette



Tu peux toujours avoir des multis effets avec des presets mais sinon je ne vois pas.
Le mieux est de se faire un son propre. wink

d'accord d'accord :)
car je sais qu'une pedale existe pour jimi hendrix ( c'est une saturation je crois)
et je voulais savoir si il en existait d'autre... pas forcement en disto wink

si tu remplaces l'ampli a modelisation par un multi effet ça reviendra au meme, et si tu prends des pedales, il t'en faudra un paquet pour coller aux differents groupes que tu sites, ça va te couter bonbon par rapport a un ampli a modelisation ! si tu joues que du hendrix ou que du ac/dc c'est plus facile de trouver, mais un bon lampe plus 2 ou 3 pedales depasse de loin le prix d'un mustang ou VT et en plus ça sera pas aussi polyvalent !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Digitech a fait ça pour Brian May et pour Hendrix.

d'accord ! en gros je ferais mieux de prendre une multi ! :)
merci bien !

topette

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
rapisbad a écrit :
d'accord ! en gros je ferais mieux de prendre une multi ! :)
merci bien !

topette

Comme le dit Titi, c'est comme si tu avais un ampli à modélisation finalement.

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Pour hendrix , ya une fuzz face et une wah signature, une pédale a modélisation et une autre pédale a modélisation pour brian may.

Pour moi le mieu c'est d'acheter quelque pédale analogique classique, genre une bonne wah, une od, une fuzz et un delay et tu peu faire ce que tu veux avec sa...

Faudrait un budget pour voir si le coup des pedales separées est possible ! mais bon avec les pedales il faudra changer les reglages pour chaque style, alors qu'avec l'ampli a modelisation t'as juste a programmer les sons et t'as plus qu'a les rappeler avec le pedalier !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, des, artistes, ampli, lisateur, par, topette, hendrix, lisation



+