Changer de micro ou acheter un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous voila maintenant près de 2 ans que j ai une Gibson sg standard et un vox vt 15 le truc c est que je commence a trouver le son avec le micro aigu un peu faiblard 498 alors que je suis assez satisfait du son du micro grave 2 ans après que faire changer d' ampli de micro aigu ou les deux :/ je pense changer l ampli a Noël pour un tout lampes et mon budget pourra aller jusqu'à 500 euros ou un peu plus je pense j habite en appartement et je ne joue pas vraiment en groupe juste comme ça avec des potes je joue du blues du rock style acdc rollings stones led zep gun n roses voila merci de vos réponses et avis !



Pour moi mieux vaut changer l'ampli pour un tout lampes wink
Les VOX VT sont pas mal mais les amplis transistors à force on s'en lasse...
Donc un petit Marshall Class 5 ou Blackstar HT 5 ou encore VOX AC4 par exemple wink

Merci de ta réponse j avais pense aussi au Marshall class 5 je l ai teste en vitesse y a longtemps et j avals bien aime le grain après il me semble que c était un monocanal non si c est le cas on peut quand meme avoir un son polyvalent sinon j aime bien les oranges pk pas une tête tiny terror ou un rocker d' ocas ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Change l'ampli, sans aucune hésitation !
Un Laney VC15 ou LC15 devrait cartonner avec un gibson SG. wink
Le VC est un peu plus vintage, avec un son clean plus joli. Le LC est plus moderne, avec plus de gain.
http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm

Pour du Led Zep et Stones, le VC est une tuerie !

Après, il y a aussi la solution blackstar HT5, mais c'est plus metal...

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ya aussi le vox ac15c1, plutôt gérable avec son bon master, tout comme le blues junior, mais si tu peux jamais les pousser, l'interêt est limiter, et d'autres moins puissants mieux adaptés...

adritar

Artiste motivé
193 messages
sa viens pas des micros surtout sur une SG standard!

je conseille aussi de regarder un Blackstar HT5 sa doit sonner d'enfer avec une SG, et excellent pour jouer se que tu veux! en plus tu sera assez polyvalent peut aller a un son british a us!

ou sinon si tu veux rester dans un son bien "rock vintage" alors le vox lil night train sonnera encore mieux, mais moins polyvalent pour du plus gros son!

Ok ça marche j irai faire un tour au magasin alors... Merci a vous !

gojira33

Star du Forum
814 messages
Tu peux regarder du cotés du Hughes & Kettner Dual EL84 , c'est un ampli trés polyvalent avec une très bon son . Le canal OD est trés bon et le clean bien claquant , avec 20W tout lampe.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme que le manque de puissance ne vient pas des micros.
Le 498T a un niveau de sortie vraiment velu ! Limite trop velu pour ce que tu joues !
Niveau amplis, les meilleurs ont été cités.
Je me permets d'insister un brin sur le H&K Dual EL84 qui me semble vraiment parfait pour combler tes attentes. Le HT5 est celui que je mettrais en bas de la liste (il est très bon, mais pas orienté vers ton style de musique).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Merci a tous j irais tester tous ça alors mais ce je que je reproche au 498 c est un peu un son trop axé vers les aigus et un manque de sustain compare a mon micro manche dont je suis très satisfait après peut être que la modélisation fausse la donne

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 498T donne effectivement beaucoup d'aigus.
Ce qui n'est pas un défaut, en soi : les azigus, c'ets facile d'en enlever, mais c'est beaucoup plus difficile d'en rajouter quahnd il en manque !
Regarde sur ta guitare, tout en bas : tu as un potentiomètre avec l'inscription Tone. C'est pas là pour décorer wink

Le sustain, lui, ne vient pas du micro en lui-même. Après, la modélisation fausse FORCEMENT la donne.
Mais je maintiens, le 498T est très pêchu. Très largement assez pour ce que tu joues.
Je pense qu'un changement d'ampli pourrait vraiment changer la donne.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.ais peu
Merci beaucoup de tes conseils syle il est vrai que je ne joue pas vraiment sur la palette sonore de mon potard tone et que je devrais le faire mais après je pense qu en changeant l ampli je redecrouvivrais ma guitare avec un tout lampes après si je suis toujours pas super satisfait du micro je peux toujours le changer par un ay dont tu as déjà fais une rewiew il me semble :)

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Le HT5 trop métal?!!!!

Pour le posséder je trouve que c'est l'idéal pour du AC/DC, led zepp et cie !

Si on pousse pas le gain de l'overdrive, ca fait un son vraiment très sympas très british très marshall!(isf à droite)!

Avec l'ISF à gauche ouai je suis d'accord que c'est plus métal mais franchement mettre le HT5 en dernier pour du rock non !!!

Donc moi pour ton budget je prends un HT5 et je teste quelques mois et éventuellement je change de micros si ca te gêne toujours !

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Effectivement cette ampli est vachement bien pour débuter mais au bout d'un moment on trouve qu'il manque de puissance et n'exploite pas forcément le potentiel de la guitare.
Surtout une Gibson, elle mériterait un meilleur ampli.
Quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux versions du class 5 ? http://www.thomann.de/fr/marshall_class_501.htm

Au fait j'ai vu pas mal de gens qui disaient que le défaut du Class 5 était l'absence de Master et de gain, ca reste quand même exploitable ne appart' ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut light la différence est simple l'un est un combo (HP et partie amplificatrice dans la même boiboite) alors que l'autre est en tête (amplificateur) et Corps (HP) icon_redface

Sinon le class 5 en appart oui pour le clean, si tu veut pousser un peu pour avoir du crunch ou de la disto il faudra une petite pédale icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, changer, peu, pense, joue, ans, aigu, voila



+