On fait quoi en premier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, je voudrais savoir qu'est ce qu'on fait en premier, si on ecris une chanson et après on compose l'instrumental ou bien le contraire ?
Merci d'avance



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben c'est toi qui voit wink Si t'as une idée de riff commence par la, si t'as 2-3 rimes en tête creuse dans se sens .

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
moi je compose la mélodie en premier , j'arrange avec mon ami les morceaux qui sonnent moins bien que d'autre et apres on se met a écrire les paroles cachun de notre cté , on se concerte sur ce qu'on a écrit et on modifie

tout ca pour dire : je trouve que c'est plus simple de composé la musique , au moins tu as un rythme , une tonalité , un son propre et les paroles peuvent être alignés et venir plus facilement (enfin moi c'est mon avis)

espérant t'avoir aidé

Merci Bcp, moi je compose avec Fl studio 10 mais j'ai tjrs des problems avec ca, je suis tjrs debutant icon_cheesygrin xDD

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
moi je compose avec un papier et un crayon, comme a l'ancienne.. rien ne vaut les bonne vieilles methodes icon_cheesygrin pour ce qui est de l'ordre dans laquelle on doit composer.. ba en fait y'a pas d'ordre, c'est une question de choix personnel, toutes les ecoles sont bonnes, mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas rester figé sur une methode, il faut se diversifié, chaque composition est a prendre comme un cas unique et il faut s"adapter sans cesse au nouvelle exigence

Moi j'ai un pote qui s'est ramené avec des paroles (plutôt douteuses d'aileurs icon_cheesygrin ) Et en 15min j'ai réussi à foutre un rythme de guitare dessus ... Y'a pas d'ordre, tu fais comme ça vient !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : premier, fait, avance, merci, contraire, bien, instrumental, compose, apr



+