Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

citation wikipedia :

"L'une des particularités de The Doors est l'absence de bassiste en son sein : en concert, Ray Manzarek assure les parties de basse sur son piano basse Fender Rhodes. Toutefois, les musiciens font appel à de nombreux bassistes pour l'enregistrement de leurs albums en studio."

il est ou le synthé ?????

en prime, les doors ont ete dissous (c'est pas cher je sais )en 1973 .... pour les synthes, fallait faire un "retour vers le futur", non? on en etait au debut des moogs .... pas vraiment convainquant.



Synthé ... clavier ... maintenant on ne fait plus de distinction. On pourrait reformuler la question et dire : " Un clavier peut-il remplacer une basse ou une guitare?"

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
non endesaccord1 endesaccord1

un synthe pourit le sons de c'est instrument
le synthe est plus adapter pour les voie et tout mais jamais un synthe ne renplace une guitare ou une basse
et puis le rendue en live c'est nul si il y a pas de guitariste

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
 Citation :

un synthe pourit le sons de c'est instrument
le synthe est plus adapter pour les voie



Sans la vidéo, je suis certain que beaucoup de gens se feraient avoir :
http://www.youtube.com/watch?v=BqGJ8y67SU8&feature=player_embedded

J'ai plus de mal à voir du français dans ton message... icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

 Citation :

un synthe pourit le sons de c'est instrument
le synthe est plus adapter pour les voie



Sans la vidéo avec juste le son, je suis certain que beaucoup de gens se feraient avoir :
http://www.youtube.com/watch?v=BqGJ8y67SU8&feature=player_embedded

J'ai plus de mal à voir du français dans ton message... icon_cheesygrin


babar_

Pilier de Forum
1158 messages
A mon avis un Synthétiseur ne remplacera jamais une guitare car il manquera toujours un truc : c'est La sensation du jeux .

C'est a dire que la guitare demande une certaine façon de jouer, on peux pas recopier cette façon sur un synthétiseur et vis-vers ça.

Par conséquent une guitare reste une guitare et un synthétiseur reste un synthétiseur, c'est nettement plus expressif quand il s'agit de l'instrument approprié .

interessant le lien realguitar

celui-ci aussi http://www.youtube.com/watch?v=GxPz3imuWeI&feature=related

Mais ....
1) le jour ou vous degotez un gars qui joue comme ça de cet instrument la, gardez le precieusement ! (c'est une espece rare)
2) pour arriver a faire ça sur un clavier, autant bosser la guitare!(ça ira plus vite)

au fait, c'est un clatare? ou une guitavier ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je sais maintenant pourquoi on a du mal à décrocher un contrat, le mec tout seul avec son synthé il fait notre boulot. Y en a plein qui tournent comme ça chez-nous, ils nous cassent la baraque.violent2
Plus besoin d'orchestre ni groupe, tu fais pareil tout seul !

Les organisateurs ne veulent plus prendre des orchestres (pourtant on est pas cher) ils prennent un mec tout seul ça leur coûte moins cher ! icon_redface

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Euh.. nan , ça peut pas u_u




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, remplacer, -il, tiseur, synth



+