Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lepatryckduffy

Petit causeur
12 messages
j'avoue que c'est pas mal.

Mais faut avoir un bon niveau et maitriser les effets ( on a rien sans rien)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
on peut http://www.youtube.com/watch?v=loXG_9XOqRM&feature=related
pour la version basse

mais plutot que de chercher à remplacer un instrument je prefère completer le spectre
comme ça par exemple http://www.youtube.com/watch?v=SCNeVHv3Mlg

image du forum
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour des lignes de basses rudimentaires ça va à peu près mais ça reste plat. Pour ce qui est de la guitare je trouve que ça marche vraimen pas


NOOOON

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour avoir un synthé qui sonne comme une gratte il faut de l'excellent matos.
Tandis qu'une G400 de 230 euros sonnera naturellement comme une gratte.

toclo

Petit causeur
18 messages
Un synther peut peut etre imiter le son mais ce n'est pas du tout la meme chose sur scene un sinther par rapport a une guitare et une basse wink

je dis non . et quelquefois , je le regrette suivant les morceaux!

pour la guitare c'est assez la catastrophe! seuls quelques sons disto peuvent ressembler un peu.

pour la basse c'est deja plus proche. le son est souvent assez corect, mais l'approche de l'instrument est vraiment differente. pour le feeling, ca depend aussi de l'instrumentiste . Un bon "clavieriste" qui ne fait que ca sur un morceau sera assez convaincant, pais dans ce cas pourquoi ne pas faire jouer un vrai bassite qui sera obligatoirement meilleur dans le rôle ? (j'ai dis un vrai wink )

en ce qui concerne le cas de Stevie Wonder il ne cherche pas à remplacer une partie de basse, il joue une basse main gauche de clavier. ne pas confondre.
et il y a aussi en effet des cas ou le son clavier "a la maniere de" est recherché.

Oui, dans un groupe on peut très bien se passe de guitare ou de basse, ça dépend juste du style.

pour moi, c'est non car pas vraiment les mêmes vibrations ..... mais le couple synthé-guitare peut être détonnant et parfois trompeur ..... ( avec depp purple, par exemple .... )

On peut très bien se passer d'une basse dans un groupe quand on a un clavier (perso je préférerais 100 fois avoir un organiste qu'un bassiste ...), sauf si tu veux faire des morceaux avec du slap c'est hard de trouver un son correct avec un synthé c'est vrai.
Mais remplacer une guitare par un clavier ... à moins que le son midi de guitar pro te plaise je vois mal comment faire icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
On sens que t'est guitariste et pas bassiste...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'allais dire pareil, c'est bien un guitariste !
On voit bien que le type n'a jamais entendu le vrai son d'une basse, avec toutes les harmoniques produites par la vibration de la corde, chose qu'un clavier ne saura jamais reproduire et je sais de quoi je parle... ! wink icon_cheesygrin

Alors vous avez rien senti du tout les copains, j'suis bassiste également razz
C'est pas grave je vous pardonne, ce que je veux dire c'est que d'un point de vue général, je préfère avoir un organiste qu'un bassiste ... Je préfère le son.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben explique mieux alors ! icon_cheesygrin
T'as raison, un organiste fait toujours plus de notes. Je suis comme toi, moi non plus j'aime pas les autres bassistes ! icon_cheesygrin

Tu vois qu'on peut s'entendre ^^
Et puis quand t'écoute les Doors, le synthé qui remplace la basse (la plupart du temps) ça choque pas du tout et ça en imite très bien le son.

nicoduss

9 messages
cela depend




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, remplacer, -il, tiseur, synth



+