Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare?


  • Oui (17%/15 votes)
  • Non (55%/50 votes)
  • Cela dépend (30%/27 votes)




jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai mis "ça dépend" parce qu'un synthé ne peux pas tout faire, mais il en fait une bonne partie.
Il imite très bien la guitare et la basse. Nous en avons un dans le groupe, un "Ketron" et ça déménage sérieux !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sur le papier et dans les faits oui c'est possible. Dans le feeling, le ressenti, les oreilles, la présence scénique non non et encore non icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, disons que le synthé c'est une machine et qui travaille comme une machine. Le fait de gratter les cordes change évidemment la donne, c'est plus "vrai". Mais le synthé peut rendre bien des services (par expérience !) ce n'est pas à négliger... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si le clavier joue bien j'ai déjà entendu des basses très convaincantes et il y a aussi le style basse synthé comme le pratiquait avec brio Stevie Wonder ou Johnny Guitar Watson. pour la guitare je n'ai rien entendu qui m'aie plu.

mon synthé peut faire la guitare et la basse ba dit donc pour la guitare j'aurai cru que c'était le son d'une mandoline icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça devait donc très bien sonner car rien n'est plus beau que le son de la mandoline!

ouai c'est beau mais c'est censé avoir un son de guitare icon_cheesygrin

lepatryckduffy

Petit causeur
12 messages
ouai en fait tu voix Paul c'est quand meme chaud.
Il faut avoir une bonne oreille chose que je n'est pas et du felling icon_confused je ne l'est pas encore .
De plus il n'y a ps beaucoup de groupe rock avec des claviers (je crois)?

hum Mais tu l'as le feeling...!

loic200

Petit causeur
56 messages
pour moi c'est non à l'oreille on voit la différence

honnie

Artiste en devenir
703 messages
De plus il n'y a ps beaucoup de groupe rock avec des claviers (je crois)?

pink floyd, the doors , deep purple icon_cheesygrin


Sinon en terme de fonction ça peux marcher, il est tout à fait possible de remplacer une guitare et/ou une basse par un synthé dans une formation mais ça sonne comme un synthé, pas comme une basse ou une guitare.

Sinon de nos jours il y a des fois des trucs vachement crédible (je pense notamment à aerodynamic des Daft punk )

lepatryckduffy

Petit causeur
12 messages
honnie
honnie a écrit :
De plus il n'y a ps beaucoup de groupe rock avec des claviers (je crois)?

pink floyd, the doors , deep purple icon_cheesygrin


Sinon en terme de fonction ça peux marcher, il est tout à fait possible de remplacer une guitare et/ou une basse par un synthé dans une formation mais ça sonne comme un synthé, pas comme une basse ou une guitare.

Sinon de nos jours il y a des fois des trucs vachement crédible (je pense notamment à aerodynamic des Daft punk )




Merci pour les morceaux. icon_cheesygrin
Meme si c'est pas toute a fait mon style.
Et pour aerodynamic je sais le faire mais c'est pas trop rock ( mais sa rend très bien).
je sais pas si ce morceaux est jouable à la guitare ?

lepatryckduffy

Petit causeur
12 messages
paulmc a écrit :
hum Mais tu l'as le feeling...!



Désolé mais je ne l'ai pas encore.
Pas assez de niveau.

dsl pour le double post

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Y'a des trucs assez bluffants quand même : http://www.youtube.com/watch?v=BqGJ8y67SU8&feature=player_embedded
J'aime bien les harmoniques artificielles qui sortent suivant l'attaque !
Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=rNyjmHmtVHA&feature=related

Après, faut aussi que le mec au clavier adapte son jeu pour sonner "guitariste".
Parfois, je trouve qu'un guitariste qui prend une basse et qui en joue "comme de la guitare", ça sonne pas terrible..
Chaque instrument a aussi des particularités de jeu spécifiques et c'est souvent ça qui est difficile à reproduire fidèlement.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, remplacer, -il, tiseur, synth



+