Je n'évolue plus -_-

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Eh bien depuis quelque temps, je n'évolue plus. Quelqu'un pourrait peut-être me dire pourquoi ?. De plus, dés que je trouve une chanson que j'aime et que je veu jouer, je vais voir la tablature sur guitar pro et je trouve que les tablature de gp sont trop compliqués pour moi pour l'instant (ce qui me decourage) et je n'arrive jamais à trouver des versions simplifiés.



Bonjour je te conseil de chercher sur plusieurs site

est quelle est le titre de la chanson que tu cherche ?

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Sweet home alabama - lynyrd skynyrd :)

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'aime pas trop GP non plus, surtout parce que beaucoup des fichiers que je trouve ne sonnent pas très bien.
Bon, t'en es où ? Tu joues quoi ? Si par hasard t'es moins fort que moi je peux te dire par où je suis passé mais étant parti de rien pour arriver à pas grand chose...

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Bein enfaite j'en suis au stade de "debutant confirmé"

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Merci :)

Salut Mathieu1908. smile_cool

Je pense qu'à mon humble avis que guitar pro reste une référence dans l'apprentissage de la guitare.

Il existe des tablatures fausses mais aussi de très bonnes tablatures. Il faut pas généraliser.. sifflote

En faite, comme toute chanson le mieux est de jouer note par note à un tempo très bas puis de l'augmenter quand tout est parfait. C'est à dire que tu as très bien assimilé le rythme et que tes mouvements sont fluides. Tu n'augmentes pas le tempo avant ! endesaccord1

Oublie pas que le logiciel permet de couper des passages, de les rejouer, de modifier les tempos etc..

Aide toi de la chanson originale..

Et puis, la guitare, c'est du travail. Sois patient et motivé, le reste arrivera. wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Je pense qu'à mon humble avis que guitar pro reste une référence dans l'apprentissage de la guitare

guitare pro n'as jamais ete un logiciel pour apprendre la guitare endesaccord1 de plus si vous vous servez de GP pour apprendre des gammes vous allez vous trompez car sur la version 5 (pour les autres je sais pas j'ai pas verifier) il y'a des erreurs lors des analyse de gammes

et c'est pas payant se logiciel ? hum


rolala endesaccord3

mio-chan

Petit causeur
1 photo
10 messages
Personnellement je travail avec Guitare Pro 6 avec toutes les mises à jour instrumental; et c'est vrai que certain morceau sonne vraiment très très bien. smiley-guitar bump

Je vais prendre un exemple très simple et très récent d'un morceau que j'ai travaillé. razz
Je suis allé chercher la tablature "Zombie" de The Cranberries sur ultimate guitar, et ça sonne presque comme le morceau du coup quand j'ai tenté la cover, bin c'est devenu "instinctif" car j'avais bossé le morceau sur GP6.

Le fait de pouvoir entendre le rythme, pouvoir régler le tempo, pouvoir couper la guitare une fois le morceau assimilé et, jouer avec la basse et la batterie comme si on était dans un vrai groupe icon_cheesygrin. Tout ces éléments font que pour moi GP6 est vraiment un outil important pour les débutants, même je pense pour les confirmés se logiciel est utile.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il manque de tablature d'exercice pour débutant (gamme, ect...) enfin je suis peut être juste pas doué pour en trouver icon_cheesygrin

Tout ça pour dire que travailler des tablatures sur guitare Pro peut être une solution pour continuer ton évolution smile

Salut mio-chan.

J'ai des fichiers Gp regroupant toute les gammes Majeures, mineures, pentatoniques mineures et pentatoniques majeures.

Si ça t'intérèsses, fais moi signe ! smile

mio-chan

Petit causeur
1 photo
10 messages
Alors la thestarlight, tu me sauve la vie icon_cheesygrin
C'est avec plaisir que j'accepte ton offre bump
Merci !
Tu me les envois par MP ?

Tu les trouvera sur mon site [***edit modo,pas de pub pour son site perso sur le forum,
le lien dans la signature se suffit]

Bon travail ! wink

mio-chan

Petit causeur
1 photo
10 messages
Je te remercie maitre maitre
Tu as la pentatoniques blues dedans ? bump
Je pense que j'ai de quoi travailler, et continuer à évoluer wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, tablature, trouve, volue, temps, quelqu, pourrait, tre, jouer



+