Help !! Reglage son pour un groupe débutant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himeru

8 messages
Salut ! Je débute dans un groupe et on a beaucoup de problèmes de son ! On s'entend pas et ça ressemble a rien. Au niveau des réglage entres les deux grattes, basse et chant ça pause un sérieux problème... Mais le plus grave c'est au niveau des grattes On a :

1) EPIPHONE G-400 CH Guit. Elc. "SG" Cherry / Ampli Line6 Combo Spider VI 30Watt
Pedalier ZOOM G1XN Guitar Effects Pedal Expression +Rhythme

2) GIBSON SG Special Faded Worn Cherry / Ampli Line6 Combo Spider VI 120Watt

On ne trouve pas de son qui aille ensemble. Nous jouons de L'alternative punk rock alors un petit coup de main pour régler ces deux ampli?! Les réglages fonctionne avec une ou l'autre guitare mais dés qu'on joue en même temps ça ressemble a rien.

Cordialement



j18

Slt, tu as un enregistrement pour qu'on puisse se rendre compte des dégats ? icon_cheesygrin

himeru

8 messages
Non désoler malheureusement on a pas d'enregistrement... Y pas moyen de régler tout sa sans? maitre

j18

ça va etre compliqué de te dire qquechose sans écouter..

Je crois que le son d'un groupe est une question d'équilibre entre le son de chacun..

Vous vous écoutez l'un l'autre en jouant ?

Par exemple dans mon groupe, si j'ai une compo (guit rythmique), le bassiste trouve une ligne correspondante, et le batteur s'appuie dessus. Le soliste s'appuiera sur tout le monde une fois la structure du morceau réglée.
Dans ma signature, le morceau "A new One" par ex wink (meme si là, c'est l'enregistrement qui est pas terrible), quand on joue en "live", chacun est bien à sa place, et personne n'écrase le son de l'autre wink

himeru

8 messages
Pour ma part j'écoute tout le monde les autres je sais pas...

Demain a la répète on va enregistrer ça pour que tu puisse me donner un avis. Pour l'instant je vais bien écouter tes conseils :)

P.S : J'aime bien ta musique A new One wink

j18

merci icon_cheesygrin