Help !! Reglage son pour un groupe débutant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himeru

8 messages
Salut ! Je débute dans un groupe et on a beaucoup de problèmes de son ! On s'entend pas et ça ressemble a rien. Au niveau des réglage entres les deux grattes, basse et chant ça pause un sérieux problème... Mais le plus grave c'est au niveau des grattes On a :

1) EPIPHONE G-400 CH Guit. Elc. "SG" Cherry / Ampli Line6 Combo Spider VI 30Watt
Pedalier ZOOM G1XN Guitar Effects Pedal Expression +Rhythme

2) GIBSON SG Special Faded Worn Cherry / Ampli Line6 Combo Spider VI 120Watt

On ne trouve pas de son qui aille ensemble. Nous jouons de L'alternative punk rock alors un petit coup de main pour régler ces deux ampli?! Les réglages fonctionne avec une ou l'autre guitare mais dés qu'on joue en même temps ça ressemble a rien.

Cordialement



j18

Slt, tu as un enregistrement pour qu'on puisse se rendre compte des dégats ? icon_cheesygrin

himeru

8 messages
Non désoler malheureusement on a pas d'enregistrement... Y pas moyen de régler tout sa sans? maitre

j18

ça va etre compliqué de te dire qquechose sans écouter..

Je crois que le son d'un groupe est une question d'équilibre entre le son de chacun..

Vous vous écoutez l'un l'autre en jouant ?

Par exemple dans mon groupe, si j'ai une compo (guit rythmique), le bassiste trouve une ligne correspondante, et le batteur s'appuie dessus. Le soliste s'appuiera sur tout le monde une fois la structure du morceau réglée.
Dans ma signature, le morceau "A new One" par ex wink (meme si là, c'est l'enregistrement qui est pas terrible), quand on joue en "live", chacun est bien à sa place, et personne n'écrase le son de l'autre wink

himeru

8 messages
Pour ma part j'écoute tout le monde les autres je sais pas...

Demain a la répète on va enregistrer ça pour que tu puisse me donner un avis. Pour l'instant je vais bien écouter tes conseils :)

P.S : J'aime bien ta musique A new One wink

j18

merci icon_cheesygrin

Si vous avez assez de place ou vous répétez, mettez vous en configuration concert (tous les amplis envoient le son dans la meme direction), et placez votre système d'enregistrement en face, c-a-d à la place d'un public, et si vous avez un copain ou copine qui est là, demandez son avis sur l'équilibre des sons (basse/batterie/guitares/chant/autres..). wink

himeru

8 messages
On utilise exactement les même réglage l'un que l'autre,vus que nous avons le même ampli mais de puissance différente. Je ne sais pas si tu connais +- les réglages d'un Line6?

On se met en Insane (led red) Drive 10 / Bass 5-6 / Mid 7 / Treble 4-5 et pas de modélisation seulement un peut de reverb.
On aimerais avoir un son assez lourd pour du punk rock alternatif.

L'autre guitariste avec son ampli 120w (aussi line6) met un des son pré enregistré dans la mémoire de l'ampli et puis il met les mémé réglage que moi ça change quelque chose?

Pour te donner les infos de réglage pour l'instant. Désoler pour toute ces bêtes questions maitre

j18

je viens de voir que vous avez 2 grattes similaires (2 sg ou équivalent), et 2 amplis similaires, réglés sur le meme canal..
c'est pas mal d'avoir des sons un peu differents..
Et sur l'ampli insane rouge + drive à 10, ça doit envoyer du lourd !!! icon_eek du très lourd ! trop lourd nan ?
j'ai un line6 aussi (spider-jam), et avec ces réglages, c'est de la bouillie...

Essayez déjà en baissant de moitié le drive, et enregistrez les 2 réglages, 3 s'il le faut, etc.., jusqu'à ce que les sons enregistrés vous conviennent (vous ne verrez ça qu'à l'écoute).

Aussi, un des deux peut choisir un autre son, genre métal (le vert claque bien à 5/6, le rouge est "plus chaud"), ou crunch poussé un peu plus en drive. Essayez +ieurs sons differents pour trouver l'équilibre, enregistrez tous vos réglages differents, et notez les pour vous en rappeler par la suite !! wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
himeru
himeru a écrit :

L'autre guitariste avec son ampli 120w (aussi line6) met un des son pré enregistré dans la mémoire de l'ampli et puis il met les mémé réglage que moi ça change quelque chose?


Ben, si vous vous partagez les mêmes fréquences au niveau de l'équalisation, c'est assez normal qu'on vous distingue pas...vos sons se "mélangent wink

Et comme dit un peu J18 : trop de Drive tue le Drive icon_cheesygrin
Préferez une bonne définition du son plutôt qu'une satu de la mort.

La reverb amplifie aussi peut-être ce son noyé entre vous 2 (si tu veux assez brut, leger sur la reverb')
smile_cool

Vois aussi avec le bassiste, parfois leur son "aspire" les grattes.
Et ne jouez pas trop fort (je sais c'est dur icon_cheesygrin ).
Du moins, commençez à un niveau "en dessous", car au fur et à mesure, bizarrement...tout le monde pousse un peu sifflote

De toutes façons, c'est pas évident de trouver un son homogène en groupe !
Bon courage !

himeru

8 messages
Merci a vous deux Manuorchestra et j18!! Je vais bien noté tout ca !! Je vous dirais le resultat dans la semaine ! =D




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, grattes, deux, les, des, rien, ressemble, niveau, probl



+