Quel type de gratte pour un Orange ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basketboy31

Petit causeur
1 photo
20 messages
Bonsoir a tous, (désolé pour la taille du post mais y a pas mal de chose a dire, merci d'avance de le lire en entier wink )
je suis confronter a un terrible choix : j'ai acquis un orange rockerverb 50 dont je suis très content d'ailleurs mais voila, je joue sur une epiphone SG et elle fait vraiment "default" sur scène. Le son est pas au top donc j'aimerai vraiment avoir une bonne guitare qui irai parfaitement avec cet ampli. J'ai regardé un peu et je voudrais rester sur une HH pour la grosse grosse disto mais après peut être que d'autres formations peuvent convenir pour le même son. J'ai essayé avec une télécaster et c'était plat, la disto sans profondeur, comme un boost si on ne la monte pas au max. J'ai vu des Télé blacktop en HH, les mustangs qui me passionnent, tant la forme que son originalité mais j'aimais essayé sur Orange donc aucune idée du son, les Les Paul mais la, le choix et vaste avec les standards, les studios, les roadworn ... trop de choix ! :)
De plus, j'habite a Toulouse et c'est très rares de trouver un Orange dans un shop donc pas moyens d'essayer les grattes qui m'interressent, c'est pourquoi je fais appel a vous :)
En espérant ayant tout dit sans être trop long, désolé ...
Merci d'avance.

PS : je suis ouvert a toute proposition sur un autre modèle mais toujours dans une grande marque reconnue (pas de PRS, squier ou autre)
Et au fait, je joue du rock, pop-rock.



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
basketboy31
basketboy31 a écrit :
J'ai essayé avec une télécaster et c'était plat,


hum hum hum

Passons la telecaster dans le pop-rock c'est quand même une référence, sinon une mustang, une jag, une strat, une les paul ou une Sg ça peut le faire sans problème tout dépend du son recherché

Faudrait un budget

basketboy31

Petit causeur
1 photo
20 messages
Le budget, tant que ça dépasse pas 1500€ je pense que c'est pas un problème et l'occasion ne pose aucun problème.
Pas de SG pour le poids du corps, on peut pas lâchée sinon elle pique de la tête. Une guitare qui permettrai d'avoir un son chaud sur un orange, plutôt polyvalente mais qui puisse envoi de la bonne disto sans problème (ce qui n'est pas le cas d'une télé en SS). Apres, je connais pas toutes les formes de micros ...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est quoi une bonne disto pour toi ?

basketboy31

Petit causeur
1 photo
20 messages
LA disto orange, pas le petit boost fender ou vox. Si t'as jamais entendu d'orange, je pense que tu peux pas savoir ce que ça donne. J'ai essayer ça par hasard et je suis tombé totalement fan. Mais tout le monde connait la disto fender et je veux vraiment pas ça

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non un exemple de son ?

La disto fender/Vox si t'as une Jackson SL2, Une Strat 57 et Les Paul c'est différent

Tu veux un son rond, tranchant, gras ça aiderait bien

Et la disto Fender Steve Jones des Sex P serait pas d'accord avec toi pour simple boost!

basketboy31

Petit causeur
1 photo
20 messages
Je fais plusieurs styles donc pas vraiment de son particulier mais un son qui peut aller d'une légère disto a un bonne grosse. Je sais pas comment l'expliquer, mais avec les humbeckers de ma sg, je peux aller d'un son leger en disto a un truc bien gras avec le micro manche ou bien très tranchant avec le micro chevalet ... c'est assez particulier. Mais je peux deja te dire qu'avec le télé en SS, reglé comme j'étais pour avoir un son a peine tranchant(SG), j'avais un clean(télé) sur le canal dirty

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'était une quoi la tele ?

Parce que c'est logique de pousser le gain sur des micros simples ils ont un moins gros volume de sortie

Sinon je dirais Les Paul standard ou une Tokai pourquoi pas voir plus haut chez gibson en occase ?

basketboy31

Petit causeur
1 photo
20 messages
Une télé Mexique, alors on m'as dis que ça avait pas d'importance ... sinon, est ce que le grain sur le canal saturé d'un marshall peut être comparable a celui d'un orange parce que essayé n'importe quel gratte sur un marshall 'est largement faisable dans la région toulousaine.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je propose cette Schecter à tout hasard : http://www.thomann.de/fr/schecter_solo_custom_fsb.htm
Une guitare a excellent rapport qualité/prix, corps acajou massif, table en érable flammé, touche ébène, micros Seymour Duncan SH11/SH1 splittables : de quoi se faire plaisir icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Faudrait déjà fixé la grosse disto, parce que y a du monde qui utilise des Orange dans des styles très différent, plutot Black Sabbath et Led Zep ou Slipknot ça fait pas mal de différence

Pourquoi pas prendre une SG Standard ? Tout ceux qui la possède te le confirmeront cette gratte déchire ! wink
Tu peux aussi tester d'avoir une LP Standard d'occasion (R8 je sais pas si ça se trouve à ce prix là).
Sinon avec ce budget tu peux peut être regarder du côté des PRS? http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=&bn=&sw=PRS&pg=3&oa=prd

EDIT : Je viens de tomber sur cette vidéo si ça peut t'aider. http://www.youtube.com/watch?v=kabCVMPdN_E&feature=related

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est clair que si c'est juste une question de niveau de saturation, ça peut toujours s'arranger. Ce qui est décisif à définir c'est le son recherché...

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Puisque tu as une epiphone SG et il y a que le son qui fait defaut, (ce qui est normal vu les micros anémiques installés dessus), te casse pas la tête et prends toi une gibson SG standard d'occasion.
Tu ne pourras pas être déçu et tu en auras pour moins de 1000 euros car c'est pas ce qui manque en occasion smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ou alors change les micro de l'épi et prend toi une autre gratte radicalement différente. Genre Strat ou Tele. Comme ça tu aura 2 guitare ce qui je pense est le plus malin icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Orange, orange, donc, choix, sans, tre, disto, grosse



+