quelle guitare avec ampli Vox ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Voila, je suis bientôt la propriétaire d'un beau Vox Pathfinder 10 (c'est petit mais je trouve ça excellent pour ma chambre et je trouves que c'est une belle bête)

Enfin bref, je projettes également dans pas longtps de changer ma guitare pour vrai guitare de marque (j'ai une Ltd...) et j'aimerais bcp avoir une Télécaster mais j'essaie de voir toute les marques qui m'intéresse (epiphone, gibson, stagg, ..)

Pour cela j'aurais aimé savoir si chaque marque de guitare à un meilleur son sur un ampli attitré ou si on peut mettre n'importe quelle gratte sur un ampli (en l’occurrence mon Vox Pathfinder 10)

Merci d'avoir pris le tps de me répondre,

Topette



Non pas du tout mais tu joue quoi ?

Salut, j'es un VOX VT 30W qui est absolument excellent, et paradoxalement, je ne joue pratiquement que du Metal, avec une warlock lol. il on des son ouvert a tous et ses sa qui est beau^^
Choisi la guitare qui convient a ton style de jeux, l'ampli suivra.

je joue surtout du rock, blues, je me met au funk et tres tres peu au rock a billy.
Quand au Vox je me suis arrêté dessus, il me plait bien :)

rapisbad a écrit :
je joue surtout du rock, blues, je me met au funk et tres tres peu au rock a billy.
Quand au Vox je me suis arrêté dessus, il me plait bien :)


Je pense qu'une telecaster serait pas mal ! Et juste au cas où, on écrit "rockabilly" et non pas "rock à billy" icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans ton style je verrais bien la ES335
bon c'est ptet un rien cher chez gibson mais on en trouve des pas mal du tout chez epiphone
on arrive a en faire des choses très variées et elle a pas peur d'une bonne satu derrière.

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
epiphone, gibson, stagg


Tu ratisses large. icon_cheesygrin

Hé oui...
oui je ratisse tres large :)
c'est pour pouvoir avoir vos conseil ! ihih
je recherche un gratte avec un bon son clean et une bonne saturation (même si je ne fait pas le bourin sur la satu)

la ES335 de chez Epiphone claque bien niveau visuel (reste à voir ce qu'elle a dans le bide) et est très raisonnable niveau budget c'est vrai ! elle me tape à l'oeil de plus

Y'a de quoi se perdre vite avec toutes ces superbes gratte !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
attention chez epiphone!
si t'a le budget pour la ES335 (enfin, la version epiphone), ne prend pas la DOT, prend la sheraton!
plus chere, mais bien mieux!

ah oui ?! comment ça se fait ? j'ai vu de mauvaises critiques sur la ES 335 mais je ne penses pas que c'est un cas général (prise jack, mécaniques mauvaises, .. je penses plus que c'est du manque d'entretien qui est dû à ça)
la Sheraton est déja pas mal plus cher ... je n'ai pas trop envie de dépasser les 350 € ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si t'est ouvert a l'occasion, 350 euro, c'est son prix moyen en occaz'.
et c'est une tres bonne guitare.

ouai ! l'occasion n'est pas trop mon truc .. j'aime bien avoir "ma" guitare qui n'as servie qu'à moi icon_cheesygrin
après comme je disais au tout début je ne vais pas l'acheter tout de suite cette nouvelle guitare. je vais déja attendre que l'argent arrive à foison (ah ah) et surtout voir tout les conseils que je peux récolter !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, vox, marque, avoir, pathfinder, quelle, propri, aimerais



+