Retirer les potards de tonalité sur une Stratocaster (et Amélioration Vibrato Squier Classic Vibe Strat 50's)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
J'ai fait récemment l'acquisition d'une Squier Classic Vibe strat 50's ( http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm ) que je recommande chaudement aux débutants comme aux confirmés!!!

Voilà, je suis un grand fan de Jeff Beck et autres fous du Vibrato, seulement mon vibrato de tiens pas particulièrement l'accord :/
Je me demandais si il y avait moyen de faire quelques améliorations pour améliorer la tenue d'accord ( Bloques-Cordes,Ressorts, etc... )

Merci d'avance icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
peut être changer de gratte smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
peut être changer de gratte smile_cool


Ça c'est une mauvaise idée icon_cheesygrin Par contre un changement de mécanique genre auto-bloquante et/ou un sillet bloc-cordes c'est le mieux je pense

Ah, merci icon_cheesygrin
T'as des modèles, des liens ou je ne sais quoi, parce que je sais pas du tout vers quoi me diriger..?

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
peut être changer de gratte smile_cool


J'vois pas l'utilité du message ..

viking666

God of Partoch
5318 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_schaller_locking_tuner_sch.htm

je pense que celle-là sont compatible avec ta Squier sans avoir besoin de refaire de trou.

Mmh, elles m'ont l'air bien! En plus ça dénature pas trop l'esprit vintage de la gratte !
Et comme bloque cordes? :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
guitar-h3ro a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
peut être changer de gratte smile_cool


J'vois pas l'utilité du message ..



c'est de l'humour : car j'ai jamais aimé les grattes avec vibrato

squier c'est pas une marque que j'aime particulierement

sugar mountain
sugar mountain a écrit :

guitar-h3ro a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
peut être changer de gratte smile_cool


J'vois pas l'utilité du message ..



c'est de l'humour : car j'ai jamais aimé les grattes avec vibrato

squier c'est pas une marque que j'aime particulierement



Moi non plus j't'assure, mais pour avoir essayé Plein plein de Fender ( pas les Custom Shop bien sûr ) Je peux te dire que ce modèle m'a énormément surpris... C'est mon préféré de toutes les Fender à part une ou deux!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 pour des mécaniques autobloquantes (mais pas forcément des Shaller, très chères pour ce genre de guitare).
Cela dit, dans ce cas précis, ça ne fera pas forcément de miracles non plus. Ce genre de vibrato n'est pas destiné aux acrobaties (trop de frottements à tous les niveaux pour avoir de la précision).

Avant d'investir dans quoi que ce soit, tu peux commencer par vérifier que tes cordes sont correctement montées (bon blocage de la corde dans le trou de la mécanique et enroulement régulier qui ne se chevauche pas). Tu peux ensuite mettre du graphite (crayon à papier 6 B sur du papier de verre, tout simplement) dans les gorges du sillet.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
1) Comment fait Jeff Beck alors, avec son Vibrato? Parce qu'il arrive à sortir des trucs franchement pas mal!
2) Ca marche l'idée du papier de verre et du crayon?
3) J'imagine qu'il doit falloir renouveler souvent ce genre d'opération..

salut, t'as ces mecaniques a blocage qui ne coutent pas cher: http://www.guitarfetish.com/Wilkinson-EZLok-Vintage-Style-Tuners-for-Fender-Head... ça fait un vingtaine d'euros plus une quinzaine pour les frais de port ! ça plus la graphite sur le sillet devrait deja arranger pas mal le coup ! mais bon faudra que tu finisses par acquerir une gratte avec un floyd si tu veux etre peinard

C'est des mécaniques à bloquage? On dirait pas, c'est étrange hum Si c'est vraiment des à blocage, alors c'est génial puisque ça dénature pas l'esprit vintage de la guitare icon_cheesygrin

ça bloque avec un ressort au lieu d'une vis, sinon a peine plus cher il y a les GFS mais avec la grosse molette le look est special: http://www.guitarfetish.com/Now-STAGGERED-Gotoh-style-Locking-Tuners-Sperzel-Sty... j'en ai des comme ça sur une planche avec tune o matic et depuis que je les ai montées ça tient l'accord !

Mmh, sympa... Merci icon_cheesygrin ! Va falloir que je voie ça avec mes parents pour la commande wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, vibrato, squier, classic, vibe, strat, accord, butants, chaudement



+