Probleme : Changement de micro Aria

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'ai une paire de vieux micros gibson zébra, qui était sur une flying V keiper, que j'ai voulu mettre sur mon Aria Pro II Explorer.

Je déssoude de la flying, et quand j'ouvre l'explorer , qui n'a que deux potards, donc un Push/pull, ce n'est pas du tout pareil, résultat je ne sais plus ou souder, et me retrouve avec une Explorer sans micro chevalet ... ( Le gibson a deux fil, le micro Aria en avait 4 )
Help ..

Si vous avez besoin de photo je peux en faire


Merci de votre aide

Bonne journée



Salut, si t'as que 2 fils tu pourras pas splitter le micro (pour avoir un son de simple bobinage) mais ça marchera quand meme ! normalement les 2 fils en plus allaient sur les broches du push pull, donc la tu n'a rien a souder dessus, c'est pas grave ! tu soudes la tresse de masse sur le capot du potar de volume, et le fil de plus c'est selon le schema, surement sur le selecteur mais faudrait une photo (nette et bien eclairée)

Le probleme, sur les guitares EXPLORER, est que le potards volume est situé en bas du corps, et que le sélécteurlui, est tout en haut du corps ..

Je vais faire des photos wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je crois (j'suis pas sur..) que les cables des micros vont au selecteur directement, et passent ensuite par le potard..

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Diagramme:Jack/potard de vol/sélecteur/Micros

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement,
les fils chauds de chaque micro,
vont direct au selecteur (broches externes)
le commun du selecteur part vers le potar volume,
puis ca sor du potar volume pour aller au jack.

le potar de tone est cablé en // par dessus,
en liaison avec la masse.

image du forum


sur le schema presenté,
tu t'occupe pas du blanc et du rouge de chaque micros,
tu les as pas sur tes micros non splittables.

tes couleurs sont peut etre differentes.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, aria, explorer, deux, gibson, flying, journ, potards, ouvre



+