apprendre en classique ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buzz38

2 messages
Bonjour à tous ,

je souhaite me présenter : je suis tout débutant, tout juste 3 mois de pratique . j'habite loin d'une grande ville aussi j'apprends seul comme beaucoup sans doute.
j'aborde assez tard la pratique puisque je suis quadra et ma guitare est de style classique (YAMAHA CG104) qui m'a été offerte par mes enfants.
jusqu'à présent je travaille seul avec l'aide d'internet et 2 méthodes : la guitare pour les nuls (plutot pas mal ) et la méthode DADI (plutot difficile seul mais j'adore le folk) ).

voilà ma question : je m'ennuie avec ma guitare classique, ou du moins les morceaux que je trouve pour apprendre ne me conviennent pas. ma guitare n'est pas encause , elle sonne bien et je progresse au fil des jour (certe lentement) De plus j'aime toujours autant retrouver ma guitare pour m'exercer.
Bref je suis certain de vouloir progresser et apprendre à m'exprimer sur une guitare mais je reve de sonorités folks/blues et country et du coup j'ai du mal avec ma classique.

je suis face à plusieurs solutions :

rester en classique mais sur un répertoire plus adapté classique pour progresser acquérir des automatismes et une base solide puis passer plus tard à des sonorités qui me plaisent ( folk/blues/Country)
ou acheter cette belle Yamaha FG700 qui me fait de l'oeil et apprendre sur les sonorités que j'aime ??

quel dilemne ? que me conseillez vous :
prof et répertoire classique ou guitare folk et sonorité qui me parlent (sachant que grand débutant j'ai du mal avec les barrés et les rythmes syncopés)?

merci à vous tous pour vous conseils

Marc



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
buzz38
buzz38 a écrit :
rester en classique mais sur un répertoire plus adapté classique pour progresser acquérir des automatismes et une base solide puis passer plus tard à des sonorités qui me plaisent ( folk/blues/Country)