Warbeast NJ deluxe BC Rich 580€ VS ESP FOREST GT STANDARD STB 1969€. D'où vient cette différence de prix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a Tous,
Après de longues recherches parsemer d’embûche. Je suis venu a trouver, "Ze guitare Faur Mi!" chanteur
Manche traversent en érable, touche ébène, corps en acajou, micro EMG 81/85, Floyd Rose original . Avec une forme agréable, La Warbeast NJ Deluxe . Le tout pour 580€ maitre

Mais comment une guitare possédant les même caractéristique , telle la Forest GT de cher Esp (appart les micros), peut elle valoir plus de 3 fois sont prix !! icon_eek icon_eek ?

Le prix est-il vraiment a la proportion de la qualité ?



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Lieu, procédé, qualité de fabrication, main d'oeuvre, qualité du bois, niveau de finition...

A tout ça viens s'ajouter (parfois) le prestige de la marque ou la signature d'un artiste. Est ce que la différence de prix est justifié ? Tout dépend vraiment de ce que l'on compare mais dans ce cas précis ça ne fait aucun doute.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non bah non ils ont ajouté 1400e pour le fun

Si le prix augmente la qualité aussi, elle viens d'ou la différence entre un tele a 1000e et une tele a 500e de la même taille ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Après il y a des exceptions, par exemple si on compare une ESP KH2 et une ESP MII, je dirais que la différence de prix n'est pas justifié.

Et puis il faut aussi prendre en compte ce que tu attends de ta guitare rammstein1992. Si tu es débutant que tu joue sur un petit ampli dans ta chambre tu risque de ne pas pouvoir apprécier toute la différence de qualité et donc c'est pas la peine d'investir plus que nécessaire.

La bc rich je l'ai pas essayé mais la marque a très mauvaise réputation et le prix est louche au regards des caractéristiques. Les autres pourront sans doute te conseiller mieux.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La marque a très mauvaise reputation dans les guitares bas de gamme*

Attention Bc Rich haut de gamme c'est pas daubé!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
600€ c'est pas du haut de gamme. Quand on parle du haut de gamme Bc rich on parle des modèles US.

Mais bon j'avoue avoir parlé un peut vite, ce milieu de gamme bc rich on en entends pas trop parler, mais mieux vaut être prudent.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu n'as pas précisé!

Sinon, plein de chose vont changer entre les deux le bois, donc le son la qualité de l'acastillage etc

Ses vrais que cette comparaison est un peu "capilotraquter". Une Ltd f 350 par exemple coûte plus chère que la BC Rich, et je ne suis pas convaincu d'une vrais marge.

Ses vrais que le prix est douteux...
Je joue sur un 30W dans ma chambre et sur un caisson 400W avec une tête 150W avec le groupe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, warbeast, les, guitare, deluxe, forest, esp, stb, touche



+