Besoin d'aide pour choisisr ma nouvelle gratte..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Salut a tous! Je sollicite votre aide et vos conseils, et puis votre expérience, si possible, pour m'aider a choisir ma nouvelle gratte.. Je suis plus pour une strato.. Les Les Paul sont trop chaudes et rondes (niveau son) à mon gout.. Les tele, j'aime pas du tout la forme.. icon_cheesygrin
Et puis les sg, je m'y connais pas trop.. Des amis m'ont dit que les strato sont de tres bonnes guitares, j'en cherche donc une.. Je recherche une gratte polyvalente, mais qui tienne bien la route que ce soit et pur clean, ou en disto bien saturée.. Bref, je sais, je demande l'impossible.. icon_redface Et tout ça pour un budget aux alentours de 400 euro maxi.. Voila! Merci beaucoup de votre aide, bonne journée! wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum.. j'suis pas un pro des strato, mais dans les 400€, il doit y avoir des classic vibe qui trainent, et c'est une serie qui a l'image d'etre un tres bon rapport qualité prix.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Je précise que je veux aussi jouer du rock, donc = humbuckers.. Et les classic vibe, sont non seulement équippées de micros simples ( je remets pas e doute leur puissance, mais voila..), mais elles sont aussi d'une laideur.. icon_cheesygrin Je préfère une type RG de chez Ibanez.. Ce genre la.. Mais pas une gratte trop mettaleuse non plus.. Je sais, je suis exigeant.. icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

J'ai peu qu'en neuf tu ne sois cantonné aux Yamaha Pacifica 212 (un peu mornes à mon goût) ou aux Ibanez d'entrée de gamme qui risquent de ne pas te convenir pour le son clair, un peu froid.

Ce que propose Zed est très bien (Squier Classic Vibe, de préférence en HSS), et te laisse de la marge pour autre chose (ampli, effet, micros...)

Sinon, je vois cette occasion sur la région PACA qui m'a l'air pas mal du tout: une Lâg Rockline http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/219872372.htm?ca=21_s

EDIT: bon, ben on oublie les Classic Vibe alors.
En plus cher, toujours chez Squier, il y a les Vintage Modified en HSS. Par contre à tester. Le corps en cèdre rouge indien des Jackson JS32 ne m'a jamais emballé plus que ça, pas plus que les micros doubles Duncan Designed.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Les Pacifica, laisse tomber icon_cheesygrin ... Celle en occasion, ella l'ir super, mais je prévois d'acheter ma gratte en été 2012.. Alors elle sera vendue..
Mais j'ai vu plusieurs Ibanez, comme la rga 42, la rga 32, la rg 350 M, et la rg 320 Z.. SI vous aviez des avis, ça serait plutôt cool! Et on m'a longuement conseillé la epiphone sg-400, est-ce qu'elle tient la route? Ses micros sont des Alnicos.. Je sais pas ce que ça vaut.. J'attends vos répinses.. Merci! icon_redface
Et puis oubliez mes hisoires des Les Paul et tout..
CONCRETEMENT, pour environ 400 euro max, et en neuf, vous me conseillez quelles grattes? Toujours polyvalentes, évidement.. Thank's wink

Sinon pour 400 euro en occas' tu peux regarder les Sg faded de Gibson... Bon c'est pas une Strato' mais si tu veux jouer du rock c'est bon wink
Apres si tu veux une plus polyvalente pour 400 euro regarde les entrées de gamme Ibanez en configuration HSH ou HSS.

Celle-ci une Squier avec deux micros humbucker : tête/chevalet chez Woorbrass :
http://www.woodbrass.com/squier-satin-trans-fat-stratocaster-hh-ebony-transparen...

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Pour les sg faded, ya la même vesion epipone pour 250 euro, avec des Humbuckers Alico.. Ca devrait aller non? Et puis les Ibanez, je vous en ai cité 3 ou 4 plus haut, elles sont bien? Vous me conseillez quelles Ibanez? Et la squier, euh.. Deja elle a un vibrato.. DOnc si c'est pour que je racorde les cordes sans arrêt non merci.. Si sur la gratte ya un vibrato, c'est un type floyd ou rien, parce que.. Pour avoir essayé, tous les autres chevalets "non fixes", bah.. Ca tient pas l'accord.. sad
Sinon les humberckers LZ-3 actifs valent quoi?

kira69

Star du Forum
790 messages
Comme ça, un peu en vrac :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa260fmamb.htm (même si j'aime pas les micros...)

Après, 400€... C'est un budget "bizarre". C'est à dire que ce n'est pas un budget habituel pour une permière gratte (plutôt 200 ou 300€) d'entrée de gamme, mais pas non plus un budget pour une gratte de gamme moyenne (500-600€). Du coup, le choix est restreint.

Et au final, je me demande si tu ne ferais pas mieux de partir sur une Epiphone G400, même si c'est une guitare d'entrée de gamme : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
La xl5 a l'air sympa.. A voir a pres! Et puis la sg-400 c'est peut-être une entrée de gamme, mais d'apres plein de monde, elle gère vraiment bien, en clean comme en disto.. Mais en Ibanez, ya vraiment rie? Parce que j'adore vraiment les formes..

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Celle a des emg 81 et 85 actifs.. ELle envoie moi je dis! icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_emg_custom_aw.htm

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Celle-là*

kira69

Star du Forum
790 messages
Celle là c'est un tuerie pour le métal, à ce prix là c'est cadeau.

Par contre, en son clair, ça va être froid, sans âme, droit... Et en crunch idem.
C'est très particulier comme micro, vraiment metal.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah.. Dommâge.. Mais elle tiendra vraiment pas la route en clean? Parce des actifs emg pour 388 euro c'est cadeau comme tu dis..

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aide, gratte, votre, tout, bien, trop, puis, strato



+