Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,


Je voudrais bien commencé la guitare cette année mais j'ai un problème: je n'arrive pas à choisir entre la guitare sèche, classique ou folk?
J'aimerai que vous me donniez vos conseil pour choisir la guitare le mieux adaptée pour moi sachant que j'ai un budjet un peu juste (entre 70-90euro)!



guitare95340 a écrit :
Bonjour ,


Je voudrais bien commencé la guitare cette année mais j'ai un problème: je n'arrive pas à choisir entre la guitare sèche, classique ou folk?
J'aimerai que vous me donniez vos conseil pour choisir la guitare le mieux adaptée pour moi sachant que j'ai un budjet un peu juste (entre 70-90euro)!


Pour débuter, je te conseillerais ceci : http://www.michenaud.com/p1165/yamaha-c40.php

C'est un peu plus cher, mais pour débuter 90€ max c'est vraiment peu, mais bon, il faut bien commencer par quelquechose, je pense que ceci pourra te faire un peu la main wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
à ce prix là, l'idéal est de faire les brocantes avec un guitariste! Tu peux trouver des trucs vraiment pas cher et très corrects.

Ok , si il y à des autre réponse je prend .

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
ironstyle a écrit :

guitare95340 a écrit :
Bonjour ,


Je voudrais bien commencé la guitare cette année mais j'ai un problème: je n'arrive pas à choisir entre la guitare sèche, classique ou folk?
J'aimerai que vous me donniez vos conseil pour choisir la guitare le mieux adaptée pour moi sachant que j'ai un budjet un peu juste (entre 70-90euro)!


Pour débuter, je te conseillerais ceci : http://www.michenaud.com/p1165/yamaha-c40.php

C'est un peu plus cher, mais pour débuter 90€ max c'est vraiment peu, mais bon, il faut bien commencer par quelquechose, je pense que ceci pourra te faire un peu la main wink


icon_eek icon_eek icon_eek
J'ai commencer avec une classique à 39€ neuve... Je ne m'en porte pas plus mal sifflote

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
yazbass
yazbass a écrit :

ironstyle a écrit :

guitare95340 a écrit :
Bonjour ,


Je voudrais bien commencé la guitare cette année mais j'ai un problème: je n'arrive pas à choisir entre la guitare sèche, classique ou folk?
J'aimerai que vous me donniez vos conseil pour choisir la guitare le mieux adaptée pour moi sachant que j'ai un budjet un peu juste (entre 70-90euro)!


Pour débuter, je te conseillerais ceci : http://www.michenaud.com/p1165/yamaha-c40.php

C'est un peu plus cher, mais pour débuter 90€ max c'est vraiment peu, mais bon, il faut bien commencer par quelquechose, je pense que ceci pourra te faire un peu la main wink


icon_eek icon_eek icon_eek
J'ai commencer avec une classique à 39€ neuve... Je ne m'en porte pas plus mal sifflote


Tope là mec !!! perso c'etait la Stagg C536 3/4

Mais je la conseille pas... les cordes sont à enciron 2 cm du manche ( où peut être que c'est à cause des 5 ans passées dans sa housse sans bouger... sifflote

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En même temps sur une classique l'action est rarement basse

Moi aussi, j'ai bien commencer sur une guitare classique d'étude (De marque Hondo je crois) avec les cordes aussi à 2cm du manche, avec des cordes qui avait fait tout le vie de la guitare (qui était bien vieille) des mécaniques impossible à tourner, moitier casser, donc c'est pas pour sa que je la conseillerais icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Oui enfin si il ne joue que de la pop/rock/folk on va pas lui conseiller une classique hein wink

Du coup il faudrait savoir ce que tu écoute et aimerais jouer. Car classique = flamenco, classique, musique "espagnol"
Acoustique (corde acier)= Blues, pop, folk, rock

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
En même temps sur une classique l'action est rarement basse

oui,c'est vrai,mais alors il peut opter pour une flamenca dont l'action est réglée à la
limite de la frise ,et contrairement a une idée reçue une guitare flamenca n'est pas une
une classique

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
En même temps sur une classique l'action est rarement basse

je ne peux pas faire de généralité, mais j'ai 7 classiques, et une seule dont l'action est plutôt haute. Et la meilleure a une action très basse!

Pour jouer pop/rock/folk, il vaut mieux une folk, mais tout dépend de l'utilisateur! Personnellement, je préfère le son des classiques, à part pour quelques chansons qui sont typiquement pour folk

vu ton budget une guitare d'etude de bonne qualité t'apportera toute satisfaction, et pis comme disait un de mes potes faut bien commencer avec quelque chose, une classique a des cordes nylon, plus souples, ça fait moins mal aux doigts qu'une folk qui elle a des cordes acier, et quand tu passeras ensuite à une folk ou une electrique t'inquiete pas, les cordes metal on s'y fait vite icon_cheesygrin icon_cheesygrin

parce que une folk dans cette gamme de prix, à moins d'aller chercher du côté des occasions, ça risque d'être pas trop jouable, après c'est toi qui vois, sachant que sur une classique tu peux te faire très plaisir et poser les bases de ton apprentissage, une bonne petite classique n'est pas un investissement perdue, et puis ya le charme du toucher des cordes nylon

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ou le dégoûts de la guitare qui ne correspond pas à l'idée qu'on c'était fait icon_redface

ouaip, bien pour ça qu'une gratte d'etude est un bon compromis, pas chère, pis si au bout de quelques temps ya vraiment pas d'atomes crochues avec la guitare, c'est pas une grosse somme d'argent jeté par les fenêtres, m'enfin c'est mon opinion, tant j'en ai vu des pelles posées dans un coin et quasiment pas touchées parce que : pas le temps, c'est trop dur, ça fait mal aux doigts, j'y arriverais jamais chanteur icon_cheesygrin

viking666
viking666 a écrit :
Oui enfin si il ne joue que de la pop/rock/folk on va pas lui conseiller une classique hein wink

Du coup il faudrait savoir ce que tu écoute et aimerais jouer. Car classique = flamenco, classique, musique "espagnol"
Acoustique (corde acier)= Blues, pop, folk, rock


Je veux joué du rock et aussi du pop rock




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, entre, voudrais, bien, commenc, ann, probl, arrive



+